Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Echange de bibliotheque virtuelle

Sujet proposé le 31/07/2006 à 16h36 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
Gutboy

1268 messages
RE : Echange de bibliotheque virtuelle 11/08/2006 à 09h03  

Citation :

Citation :
certains d'entre nous font de beaux petits fichiers excel

Citation :
j'ai un fichier Excel de toutes mes lectures depuis 2001.

Citation :
J'ai aussi une liste annuelle de mes lectures.

Citation :
Dire que je croyais qu'il n'y avait que moi pour faire une chose pareille !

Il n'y a que des névropathes ici ou quoi?
(just kiddin')
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
dernière édition : 11/08/2006 à 09h04   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
sandrine

2610 messages
RE : Echange de bibliotheque virtuelle 11/08/2006 à 09h08  

Citation :

Il n'y a que des névropathes ici ou quoi?

+1 pour les névropathes, +1 pour feuille Excel
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

3144 messages
RE : Echange de bibliotheque virtuelle 11/08/2006 à 11h07  
Tiens tant qu'on est dans le sujet, est ce que quelqu'un connait un logiciel simple de gestion de bibliothèque SF (je n'ai certainement pas envie de me saisir à la main près de 2500 titres, auteurs, années et éditeurs)....
Ou quelque'un possède-t'il sous format Excel ou Word ou Access une liste complète de tout ce qui a pu être édité en SF en France?
Parce que le système que j'utilise est un peu naze, fichier Excel avec un feuillet par éditions, malheureusement les listes (que j'avais prises sur le net) doivent avoir une date de mise à jour genre fin 2001 ce qui fait désordre quand on voit le catalogue Folio, Denoel, J'ai Lu, LdP etc...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bladerunner

2479 messages
RE : Echange de bibliotheque virtuelle 11/08/2006 à 11h10  
+1 pour Opencalc!

Sauf que moi c'est en version Linux Olivier..! Héhé..
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
sandrine

2610 messages
RE : Echange de bibliotheque virtuelle 11/08/2006 à 11h17  

Citation :

Tiens tant qu'on est dans le sujet, est ce que quelqu'un connait un logiciel simple de gestion de bibliothèque SF (je n'ai certainement pas envie de me saisir à la main près de 2500 titres, auteurs, années et éditeurs)...

je n'en utilise pas, même si je sais qu'il existe un outil pour la BD (je n'ai pas l'adresse du site sous la main) assez performant et qu'il y a eu des tentatives d'outils SF (WinSF).

Il falloir tout saisir à la main et vérifier les infos ce qui implique de consulter chaque livre.

Citation :

Ou quelque'un possède-t'il sous format Excel ou Word ou Access une liste complète de tout ce qui a pu être édité en SF en France?

Il faudrait voir si en t'incrivant à Noosfère, il n'y a pas possibilité de faire des extractions de leur base, en gardant à l'esprit qu'une liste simple des ouvrages clairement SF doit approcher les 20.000 lignes et que si tu désires différencier les éditions, tu dois pouvoir multiplier ce chiffre par 5.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
bladerunner

2479 messages
RE : Echange de bibliotheque virtuelle 11/08/2006 à 11h18  
Sinon t'as bdfi qui est exhaustive mais c'est pas en liste...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
vda

1528 messages
RE : Echange de bibliotheque virtuelle 11/08/2006 à 19h39  

Citation :

+1 pour les névropathes, +1 pour feuille Excel

+1

Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Olivier

9585 messages
RE : Echange de bibliotheque virtuelle 12/08/2006 à 09h12  
Lisbeï, ce n'est pas compliqué à faire.
Je mets l'auteur, le titre, le genre, le nombre de pages et une note sur 5.
J'ai un onglet par type (romans, nouvelles, revues, essais), et un tableau récapitulatif chronologique pour l'année en cours.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5915 messages
RE : Echange de bibliotheque virtuelle 14/08/2006 à 15h58  
Je ne sais sous quelle forme pourrait se concrétiser cette idée mais ça m'intéresse. Je travaille sur une liste (pour l'instant, que des notes, pas de commentaires).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Tank-Girl

239 messages
RE : Echange de bibliotheque virtuelle 18/08/2006 à 09h17  
Je savais bien que je n'étais pas le seul névropathe du forum ;)

Voila où vous pourrez trouver mon fichier : http://pigface.club.fr/Biblio/Biblio.xls

Envoyez moi vos listes à : stgb[at]club-internet.fr
Remplacez [at] par @
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
   Répondre  |   page 2 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire