Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Tank-Girl

239 messages

Echange de bibliotheque virtuelle

31/07/2006 à 16h36 
L'idee avait ete lancée lors de la rencontre des CSFeux de Lyon.
Puisque certains d'entre nous font de beaux petits fichiers excel pour noter leurs lectures, pourquoi ne pas s'echanger nos listes (commentées ou non).
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 7   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  5  6  7       
oman

994 messages
RE : Echange de bibliotheque virtuelle 10/08/2006 à 08h12  
J'avais loupé ce topic.
Tu parles d'une BI personnelle ?
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Gracie

1857 messages
RE : Echange de bibliotheque virtuelle 10/08/2006 à 08h42  
En fait, je n'avais pas très bien compris ce à quoi pensait Tank girl.
J'ai plusieurs listes (livres à acheter, livres possédés, livres lus), mais je ne vois pas très bien dans quel sens ça peut être intéressant pour quelqu'un d'autre que moi-même...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

9585 messages
RE : Echange de bibliotheque virtuelle 10/08/2006 à 09h05  
J'ai aussi une liste annuelle de mes lectures.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Tank-Girl

239 messages
RE : Echange de bibliotheque virtuelle 10/08/2006 à 11h17  
Lors de notre rencontre a Lyon avec Ione, ARNm, Lacroute et Touko, certains d'entre nous étaient venu avec une liste de leurs dernières lectures avec soit une note soit un petit commentaire.
Cela avait permis de voir quels étaient les points communs entre lecteurs. De déterminer si nos gouts se rejoignaient et si, ainsi, on pouvait trouver des idées de futures lectures dans la liste du voisin.

Le but de ce topic est donc d’initier l'échanger de ce type de liste pour piocher des idées dans celle du voisin...

Je tiens mon fichier a la disposition de celui ou celle qui m'en fera la demande par MP en me donnant son e-mail (je note mes lectures de 1 à 5, ce qui permet en gros de voir quels sont mes incontournables que je relirais sans doute et ceux que je laisserais moisir au fond de ma bibliothèque). Je suis preneur de toutes vos listes perso.

Citation :

Tu parles d'une BI personnelle ?

Non, je parle d'une liste des tes dernieres lectures (ou de toutes tes lectures) et si elles sont notées cela fera office de BI...
dernière édition : 10/08/2006 à 11h22   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Lisbei

2802 messages
RE : Echange de bibliotheque virtuelle 10/08/2006 à 12h42  
Aaaaaargh ! Mais comment diantre faites-vous pour être aussi ORGANISES ?? Je suis sidérée !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gracie

1857 messages
RE : Echange de bibliotheque virtuelle 10/08/2006 à 19h19  

Citation :

Aaaaaargh ! Mais comment diantre faites-vous pour être aussi ORGANISES ?? Je suis sidérée !

Quand on na pas de mémoire...

Citation :

Je tiens mon fichier a la disposition de celui ou celle qui m'en fera la demande par MP en me donnant son e-mail (je note mes lectures de 1 à 5, ce qui permet en gros de voir quels sont mes incontournables que je relirais sans doute et ceux que je laisserais moisir au fond de ma bibliothèque). Je suis preneur de toutes vos listes perso.

Je trouve ce système un peu trop "privé" pour un forum !
Et est-ce que ça ne fait pas un peu double emploi avec le topic "Que lisez-vous ce mois-ci ?"
Ou créer un autre topic, genre" vos dix dernières lectures notées et briévement commentées" ?
Ou un nouvel onglet ?
Ou...?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Toltek

87 messages
RE : Echange de bibliotheque virtuelle 10/08/2006 à 20h50  
Hello,

Je trouve que c'est une bonne idée, ça permet effectivement de voir de manière synthétique les lectures qui ont le plus plu aux autres et ainsi de dégotter de bonnes idées. Et puis tout le monde n'a pas le temps / l'envie / le talent d'écrire une chronique pour chaque bouquin qu'il a apprécié.
Reste à voir la forme que celà peut prendre. En ce qui me concerne j'ai un fichier Excel de toutes mes lectures depuis 2001.
   Consulter le profil de Toltek  Envoyer un message privé à Toltek  
Gracie

1857 messages
RE : Echange de bibliotheque virtuelle 10/08/2006 à 21h15  

Citation :

certains d'entre nous font de beaux petits fichiers excel

Citation :

j'ai un fichier Excel de toutes mes lectures depuis 2001.

Citation :

J'ai aussi une liste annuelle de mes lectures.

Dire que je croyais qu'il n'y avait que moi pour faire une chose pareille !
bladerunner

2479 messages
RE : Echange de bibliotheque virtuelle 10/08/2006 à 21h43  
Et moi je suis en train de le rédiger: Un de plus..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

9585 messages
RE : Echange de bibliotheque virtuelle 11/08/2006 à 08h59  
Je précise que je fais mes fichiers sur open calc, et non sur excel !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 7   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  5  6  7       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire