Sujet proposé le 16/11/2004 à 17h25 par Gracie |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Dossier la planète des singes
|
21/04/2005 à 15h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Pensez-vous possible, comme décrit dans "la planète des singes", que l'humanité pourrait se laisser dominer par une autre espèce intelligente sans réagir ? |
| | | | | | |
Type invasion extra-terrestre qui bébarquerait maintenant : non.
C'est dans nos gènes, on se battra.
Par contre, si l'humanité se voit privée de son passé, de sa culture, de sa technologie, de son "intelligence" par le biais de ce que vous voulez (guerre chimique, biologique, ou autre) alors peut-être. Il est possible que dans ces conditions, où l'Homme n'aura plus de références, il se laisse dominer par une "race" plus sauvage encore... mais à vrai dire, au fond de moi, je pense que nous avons ce germe de révolte qui fait que l'on ne supporterai pas longtemps le joug imposé. J'en sais rien.
Par contre, comme le dit STZF, je crains le futur et l'intelligence articifielle dans ce qu'elle a d'incidieux. Sa plus grande force est que ça se fait tout doucement, mais sûrement. Ce ne sera plus de la SF lorsque dans quelques années il y aura des intelligences artificielles autonomes (d'ailleurs, ça existe peut-être déjà, mais je ne suis pas très au courant des avancées dans ce domaine). Et lorsque nous nous apercevrons du danger (si danger il y a), il sera trop tard.
Notre dépendance, fait notre faiblesse.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|