Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Derniers achats , y'en a pas ?


  Sujet proposé le 20/07/2016 à 17h51 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 73 / 78   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  72  73  74  [ ...... ]  76  77  78     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 19/10/2021 à 18h22  
Jim:

Citation :

Dune + Daeninckx


Dune: Lecture ? Relecture ? Étonnant achat chez quelqu'un qui a de la route SF à revendre ?
Daeninckx: un auteur qui décidément me plait, dans l'oeuvre de qui je pioche depuis quelques temps avec "Cannibale" et "Le der des ders".
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 19/10/2021 à 18h35  
J'avais dans l'idée cet après-midi d'un petit plaisir compulsif: Métal Hurlant le retour 1 (trimestriel). Je l'ai trouvé en Presse mais je n'ai, pour le prix demandé, pas eu l'impression de premier abord d'un truc tel que je l'attendais, j'ai renoncé. Quelqu'un l'a acheté, l'a lu ?

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 19/10/2021 à 18h37   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 20/10/2021 à 15h14  

Citation :

Citation :

Mohamed Mbougar Sarr - La plus secrète mémoire des hommes - Editions Philippe Rey

Curieux d'avoir ton avis.


Olivier : brillant mais des longueurs
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 21/10/2021 à 12h20  
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 21/10/2021 à 15h17  
Et si Napoléon... : une antho dirigée par Stéphanie Nicot, avec du beau monde au sommaire (Bellagamba, Héliot. Dunyach...).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 21/10/2021 à 15h37  
La réédition des saints et des fous de Jeff Vandermeer chez L'arbre vengeur
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 21/10/2021 à 15h56  
Avis aux amateurs (dont je ne suis pas).

Gégé ne semble pas se limiter aux seules préfaces, il excelle aussi dans la 4e de couverture :
https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=2146621708
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 21/10/2021 à 18h48  
Ah oui quand meme , deux fosi 1000 + pages
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 22/10/2021 à 09h39  
Espace-Temps K: une édition parsemée de coquilles selon J.D Brèque.
Mnémos, quand il y a un maitre d'œuvre comme Timothée Rey c'est extra, sinon c'est de la compilation brute.

Le livre des préfaces : il était temps, quoiqu'on trouve lesdites préfaces sur le site quarante-deux. Gérard Klein a eu le mérite de braquer les projecteurs des sciences humaines sur la SF;
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 22/10/2021 à 09h46   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 22/10/2021 à 16h16  
Achat d'occasion : Au réveil il était midi, recueil de nouvelles de Claude Ecken.




-----------------------


lacroute :

Dune: Lecture ? Relecture ? Étonnant achat chez quelqu'un qui a de la route SF à revendre ?


Lecture future.
Il y a beaucoup de romans classiques de la SF que je n'ai pas lu...
Je n'ai pas ressenti le besoin de passer par toutes ces balises, même si j'apprécie, au travers de textes critiques, de comprendre leur importance, leur apport au genre.

Dune, je me souviens l'avoir tenté mais ne pas être allé bien loin
(la taille du lexique, déjà, était intimidante...)

Là, j' ai lu certaines critiques de la dernière (demi-)adaptation, qui comparaient les choix cinématographiques et romanesques. Et si elles ne m'ont pas donné envie de voir le film de Villeneuve, elles ont quelque peu raviver mon intérêt pour le roman d'Herbert.
Je ne compte pas le lire toute de suite, parce que ce n'est pas tous les jours que j'ai envie de me lancer dans la lecture d'un livre de près de mille pages ! Mais comme j'ai enfin réussi à lire le copieux Seigneur des ténèbres de Robert Silverberg cette année, je me dis que ça pourrait venir et que j'aurai le bouquin à portée de main... ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 22/10/2021 à 16h28   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 73 / 78   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  72  73  74  [ ...... ]  76  77  78     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire