Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Derniers achats , y'en a pas ?


  Sujet proposé le 20/07/2016 à 17h51 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 78   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  76  77  78     
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 13/02/2017 à 22h16  
Un OVNI littéraire : L'art de la joie de Goliarda Sapienza.
10 nouvelles de Bioy Casares en Pavillons Poche chez Laffont .... mais où est la table des matières ?
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 17/02/2017 à 18h14  
Trouvailles du jour à la Croix - Rouge ...

   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 17/02/2017 à 19h51  
A vue de nez je dirais John Buscema sr
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 28/03/2017 à 13h47  



Trois récits horrifiques :
la novella éponyme (c'est elle qui est primée)
et deux nouvelles (I have a special plan for this world et The nightmare network).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 28/03/2017 à 15h48  
Lis tu des polars Jim ou ce n'est pas fréquent ?
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 28/03/2017 à 16h37  
Ce n’est pas fréquent, loin de là.

En fait, j’essaie de me remettre à lire plus souvent après une année où le cinéma avait largement pris le dessus. C’est en bonne voie mais ça passe d’abord par les genres et formats que je préfère : SF ou horreur en nouvelles ou novellas.

Alors le polar n’est pas encore à l’ordre du jour. En attendant, je prends des notes : mon polar, je l’aime volontiers atmosphérique ou décalé et un des noms que je placerais en tête de liste est Joe R. Lansdale (dont j’avais bien aimé certaines nouvelles parues en Présence du Fantastique…)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 28/03/2017 à 17h38  
Par "décalé" je présume que tu entends à la frontière des genres. Le Démon de Ken Bruen conseillé par Olivier est vraiment chouette dans cette veine. Ca flurte bien entendu avec le fantastique. Beaucoup parmi les très bons polars que j'ai lu (ca ne fait pas bésef) sont de véritables pages turners ce que même les meilleurs romans de SF ne sont pas forcément car ils demandent souvent un certain effort d'adaptation, Vision Aveugle que je suis entrain de lire, en exemple. Je m'étonnais un peu de ne pas te voir commenter des polars au regard de tes goûts, et à la couverture de ce bouquin, j'ai pensé que celui-ci en était un avant de lire le résumé.

Je suis curieux aussi de me plonger dans un roman de China Miéville, notamment pour ce fameux décalage : ce genre d'auteur dont les univers littéraires se construisent dans les marges. Pareil pour les derniers Priest. Cela va dans ma lancée de la lecture d'un roman de Volodine. Vraiment envie de les découvrir ou redécouvrir.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 29/03/2017 à 07h47  
Une BD , le tome 3 de l'Autoroute sauvage ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 29/03/2017 à 10h06  
Dans le genre décalé, il y a les polars de Glenn Cook : du hard-boiled dans la fantasy.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 29/03/2017 à 11h24  

Bdn :

Par "décalé" je présume que tu entends à la frontière des genres.

Tu présumes bien.

Ça peut donner, par exemple, un cocktail de polar, fantastique (même rationnalisé) et comédie.
Un titre qui semble être de cette veine et qui me tente bien est La bouffe est chouette à Fatchakulla.

Un auteur qui me tente – parce que j’ai déjà tenté ^^ – est Jack O’Connell.
Son roman Et le verbe s’est fait chair, un polar avec une terrible scène horrifique, m’a fortement marqué et je lirai probablement un jour son Dans les limbes.


BdN :

les meilleurs romans de SF ne sont pas forcément (de véritables page turners) car ils demandent souvent un certain effort d'adaptation, Vision Aveugle que je suis en train de lire, en exemple.

Ah oui, celui-ci est bien touffu, par moments.

M’est avis qu’un bon débroussaillage n’aurait pas été inutile sur certains chapitres
(à moins que mon goût pour la forme courte ne me trompe…)



BdN :

à la couverture de ce bouquin, j'ai pensé que celui-ci en était un (de polar)

Ça se comprend ; les illustrations de couvertures sont parfois trompeuses...

Pour ce livre, cette autre-là offrait un rendu plus typé fantastique/horreur.

PS : l’univers de Thomas Ligotti peut bien se mêler au polar ; le scénariste de True Detective l’a bien senti (même s’il rechigne à le dire…)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 29/03/2017 à 11h29   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 6 / 78   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  76  77  78     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire