Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Derniers achats , y'en a pas ?


  Sujet proposé le 20/07/2016 à 17h51 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 56 / 78   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  55  56  57  [ ...... ]  76  77  78     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 14/09/2020 à 13h04  
C'était mon premier Behm qui en appellera d'autres. La façon d'écrire me plait. L'invraisemblance ne me gène pas. J'avais repéré "La Vierge de glace" (Merci SV). Actuellement je suis en plein trip polar avec, en cours de lecture, "Tirez sur le pianiste" de Goodis.
Concernant "Mortelle randonnée", le film, la bande son est de Carla Bley qui, une nouvelle fois, en jazz, nous offre de l'inattendu avec basson, orgue... à cheval entre grandiloquence et intimisme. Cà colle bien à l'ambiance.

https://www.youtube.com/watch?v=A8XzUzw4QcY

Ps: j'adore ce que fait Bley, quand je l'écoute je pense aux pharaons.

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 14/09/2020 à 13h08   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 14/09/2020 à 19h58  
La chasse au tatou dans la pampa argentine
... dans ma PAL donc

Le bar parfait (aux senteurs Blondinesques ou Blondiniennes) c'est valable ?
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 15/09/2020 à 12h39  

Citation :

La chasse au tatou dans la pampa argentine

Je conseille fortement d’y ajouter Le jour de l’urubu ou, à défaut, Les roubignoles du destin qui en reprend plusieurs textes.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 19/09/2020 à 21h43  
Une petite rafale d'un autre type :
Fall, or Dodge in Hell de Stephenson
Interference (Semiosis Duology) de Burke
Perihelion Summer de Egan
The Real-Town Murders de Roberts
Thessaly: The Complete Trilogy de Walton
Arkwright de Steele
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 20/09/2020 à 11h32  
Mon libraire a enfin reçu le Ted Chiang, qui se vend comme des petits pains.

N’oubliez pas de n’acheter vos livres qu’en librairie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 20/09/2020 à 11h32   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 24/09/2020 à 18h12  
Les deux (très) épais volumes de La comédie inhumaine de Michel Pagel.
La préface est très intéressante : j'aime quand les auteurs parlent de leurs oeuvres sans pour autant se jeter des fleurs (je suis plutôt Silverberg qu'Asimov).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 25/09/2020 à 10h09  

Olivier :

j'aime quand les auteurs parlent de leurs oeuvres sans pour autant se jeter des fleurs (je suis plutôt Silverberg qu'Asimov).

Itou.

Mais, avec toute l’affection que je peux avoir pour Silverbob, je trouve qu’il n’est pas le dernier à se jeter des fleurs. Ça se ressent surtout quand on enchaîne ses textes d’introduction. C’est plus discret que chez Asimov, certes (en même temps, ce n’est pas compliqué... ^^)

Par contre, il parle toujours joliment des auteurs qu’il estime, aînés comme cadets.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2886 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 26/09/2020 à 17h23  
Survie au delà du monde tome 1 - Augustin Ferrari . les sorties de post - apo explosent ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 29/09/2020 à 20h32  
Des polars :
Pain perdu chez les vilains de Jean-Jacques Reboux
Corvette de nuit de Marc Villard
Sigmund Fred ne répond plus de Joseph Bialot
Et cerise sur le gâteau, deux Siniac : Sous l’aile noire des rapaces et Les 401 coups de Luj Inferman’
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 29/09/2020 à 20h44  
Léo Henry Thecel folio sf
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
   Répondre  |   page 56 / 78   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  55  56  57  [ ...... ]  76  77  78     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire