Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Derniers achats , y'en a pas ?


  Sujet proposé le 20/07/2016 à 17h51 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 55 / 78   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  54  55  56  [ ...... ]  76  77  78     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 29/08/2020 à 16h19  
Toujours à ma fringale de nouvelles, je me lance à corps perdu dans Pouy, dont j'aime tant les romans.

Les roubignoles du destins, Le jour de l'urubu, Palmiers et crocodiles, L'Angoisse du banc de touche au moment du coup d'envoi et le meilleur pour la fin La chasse au tatou dans la pampa argentine, dont voici la 4e de couverture :

Un concert de rock à l'Olympia met le feu à Paris... Deux papys ricanants attendent de pied ferme des chasseurs venus pour leur trouer la peau... Une employée de péage harassée décide d'aligner au fusil gros calibre le premier qui dira un mot de travers... Jean-Bernard Pouy, en douze histoires parmi les meilleures de son répertoire de nouvelliste talentueux, fait passer du rire ému au ricanement complice. Dommage pour ce cambrioleur à grande gueule qui subira le sort des tatous dans la pampa...
Tant pis pour ce chauffeur de car qui verra son destin basculer pour un geste de trop et longue vie à ce bachelier sans nom qui joua de la fourchette comme les marins du couteau...
Douze balles dans la peau du lecteur pour un tir groupé de grand cru, primé à sa publication par le trophée 813 de la Nouvelle.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 08/09/2020 à 12h03  

Olivier :

La chasse au tatou dans la pampa argentine, dont voici la 4e de couverture :

Un concert de rock à l'Olympia met le feu à Paris... Deux papys ricanants attendent de pied ferme des chasseurs venus pour leur trouer la peau... Une employée de péage harassée décide d'aligner au fusil gros calibre le premier qui dira un mot de travers... (...) ce cambrioleur à grande gueule qui subira le sort des tatous dans la pampa...
Tant pis pour ce chauffeur de car qui verra son destin basculer pour un geste de trop et longue vie à ce bachelier sans nom qui joua de la fourchette comme les marins du couteau...

Ça promet !


----------


Derniers achats :

_ Sefira & other betrayals, recueil de nouvelles fantastiques de John Langan ;

_ Night of the mannequins, court roman de Stephen Graham Jones*,
à la première phrase accrocheuse (traduction bricolée maison...) :

« Alors Shanna s’est dégotté un nouveau job au ciné du coin, et on s’est dit que ce serait marrant de lui faire une blague, mais maintenant la plupart d’entre nous sont morts, et je commence vraiment à me sentir coupable par rapport à tout ça. »

* au départ, je visais plutôt The only good indians, qu'on dit être son chef-d'œuvre, mais l'auteur ayant laissé entendre qu'il doit être traduit en plusieurs langues, je prends le pari qu’il sera son second roman à paraître en France (après Galeux)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 12/09/2020 à 21h24  
Un achat que je ne ferai pas finalement, c’est le dernier recueil de nouvelles de Catherine Dufour. J’étais pourtant très motivé lorsque j’ai vu l’illustration de Caza, mais beaucoup moins en voyant la couleur rouge criarde qu’ils ont rajouté par dessus l’illustration. Puis le bandeau rouge - meme si on peut l’acheter sans - avec une citation de Damasio qui effraie plus qu’elle attire.

L’illustration initiale :


dernière édition : 12/09/2020 à 22h16   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 13/09/2020 à 11h17  

BdN :

la couleur rouge criarde qu’ils ont rajouté par dessus l’illustration. Puis le bandeau rouge - meme si on peut l’acheter sans - avec une citation de Damasio qui effraie plus qu’elle attire.

La colonne rouge ne me choque pas en elle-même mais c'est dommage de n'avoir pas gardé un fond gris uni qui se serait harmonisé avec celui du précédent recueil

Le bandeau promotionnel, par contre, est ahurissant ; j'imagine que ça raccrochera quelques fans du très médiatique Damasio mais ça me repousse plus qu'autre chose.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 13/09/2020 à 11h49  
Une Bd ; L'intégrale des aventures de Kiwi..par Césard... pour les plus anciens ... :)

   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 13/09/2020 à 14h31  

Citation :

avec une citation de Damasio qui effraie plus qu’elle attire.


C’est exactement l’effet que me fait Damasio.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 13/09/2020 à 20h46  
oui les néologismes à tout va ...

Ai acheté la dernière édition de Fahrenheit 451 : un folio sf maquillé en Présence du futur aux bords cramés.
Génial
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 13/09/2020 à 21h19  
Fini l'excellent polar noir de Marc Behm intitulé "Mortelle randonnée" (Folio Policier) que je ne pourrai que conseiller avant de visionner le long-métrage éponyme de Claude Miller en 83 avec Adjani et Serrault. Sacré road trip dynamité à la nitroglycérine, même si le fond est hautement improbable (on se fou de la vraisemblance).
Le roman traine tout du long une définition de mots croisés improbable et en délivre la soluce en épilogue; elle n'a rien à voir avec la mise en abime de rigueur. La voici: en quatre lettres, "capitale en Tchécoslovaquie". J'attends vos propositions en mp. Exclusivement.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 14/09/2020 à 11h50  

lacroute :

(...) le fond est hautement improbable (on se fout de la vraisemblance).

Cet aspect est fidèlement rendu dans le film... ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 14/09/2020 à 12h26  
Lacroute, je te conseille du même La vierge de glace.
Des vampires tentent un braquage qui va partir en vrille, façon The party. L’auteur s’y joue également des clichés sur les vampires et le polar, et c’est tordant.
On y prend conscience du danger que peuvent représenter les bancs, prompts à devenir de terribles pièges, pour peu que les circonstances s’y prêtent.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 55 / 78   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  54  55  56  [ ...... ]  76  77  78     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire