Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
1 visiteur actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Derniers achats , y'en a pas ?


  Sujet proposé le 20/07/2016 à 17h51 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 29 / 78   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  28  29  30  [ ...... ]  76  77  78     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9214 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 16/06/2018 à 12h08  
Malevil de Robert Merle (j'avoue à ma grande honte n'avoir jamais lu l'auteur).

Hors SF :
L'esprit de l'utopie et Héritage de ce temps, d'Ernst Bloch
Notes sur la littérature et Notes sur l'étranger et autres essais sur la littérature de Theodor Adorno
Correspondance d'André Breton et Benjamin Péret
Toute la suite d'A la recherche du temps perdu de Proust
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lisbeli

Inscrit le :
22/02/2013
201 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 18/06/2018 à 10h44  
J'ai été très fan de Merle, et spécifiquement de Malevil. Je crains toutefois que ce ne soit très daté.
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 18/06/2018 à 16h19  
Quelques grosses cylindrées qui semblent faire le buzz, histoire de tester ca cet été , si j 'ai suffisamment de temps ( petit doute la dessus toutefois ):
the Will to Battle de Palmer , pour completer ma trilogie de la terra incognita.
Blackfish City de Miller
Gone World de Sweterlitsch'
Children of Time de Tchaikovsky
NY 2140 de KSR
Meddling kids de Cantero dont le pitch me fait penser a un remake de Ca ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9214 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 19/06/2018 à 19h44  
Du Boulgakov, suite à la dernière vidéo de Depotte :
La garde blanche
Monsieur Molière
La cabale des dévots
Le roman théâtral
Le maître et Marguerite


Territoires de l’impossible de Brussolo

André Breton a-t-il dit passe de Charles Duits
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1226 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 20/06/2018 à 14h00  
Virginia Woolf Vers le phare
Philip Roth La tache
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 01/07/2018 à 12h39  
Achat de "l'aube écarlate" de Sheppard en collection "Présences" chez Denoël. Il est rare d'en trouver de cette série chez les bouquinistes. L'occasion a fait le larron.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5686 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 01/07/2018 à 14h56  
Une bien belle collection que celle du regretté Jacques Chambon
(avec une rareté : Ombres sur la route, unique recueil de Steve Rasnic Tem paru en France)

L'aube écarlate (The Golden) m'a laissé un souvenir mitigé mais je me rappelle de passages brillants, notamment la fin.
Dommage que Shepard n'ai pu en écrire la suite, qu'il situait à Bornéo : ce qu'il disait sur ce projet était très prometteur...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 01/07/2018 à 14h57   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 01/07/2018 à 15h40  
Oui, une bien belle collection. Mes préférés : Les nouvelles de Dick, les 3 Finney, Kirinyaga de Mike Resnik, l'échange de Alan Brennert, Gens de la lune de John Varley, et un détesté : l'échiquier du mal de ce faiseur de Dan Simmons... Mais je ne les ai pas tous lus.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9214 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 02/07/2018 à 08h48  
La trilogie de Karla de Le Carré
un intrus de Charles Beaumont, ainsi que le dvd du film qu’en tira Roger Corman
Le Passé recomposé : chroniques d'archéologie fantasque de Jean-Pierre Adam
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9214 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 02/07/2018 à 08h55  

Jim :

avec une rareté : Ombres sur la route, unique recueil de Steve Rasnic Tem paru en France)

Un indispensable.
Très diffêrent de ses nouvelles parues en Territoires de l’inquiétude, souvent assez trashs (mais excellentes).
Dans ce recueil, c’est le Rasnic Tem plein d’empathie, même si certains textes sont des bijoux d’angoisse dignes de Matheson.
On trouve aussi une très belle nouvelle dans l’excellent Au seuil des ténèbres de Chizmar, où il cotoie, excusez du peu, Ketchum, Lansdale, King, Campbell, Hodge...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 02/07/2018 à 08h56   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 29 / 78   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  28  29  30  [ ...... ]  76  77  78     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire