Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Derniers achats , y'en a pas ?


  Sujet proposé le 20/07/2016 à 17h51 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 27 / 78   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  26  27  28  [ ...... ]  76  77  78     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 23/05/2018 à 18h23  
Pas acheté, mais ce bouquin me parait intéressant, malgré la collection mainstream.

Résumé :
Lors de son retour de la guerre du Vietnam, le jeune vétéran américain Eugene Allen passe tout son temps à taper à la machine un roman intitulé Hystopia, qui sera découvert et publié après sa mort, dans les années soixante-dix. Il y dépeint une Amérique parallèle dans laquelle le gouvernement de John Fitzgerald Kennedy a mis au point un traitement pour guérir les soldats rescapés du Vietnam de leur trauma. Sous l’influence d’un stupéfiant très puissant, le Tripizoïde, ils rejouent les scènes de combat qu’ils y ont vécues et finissent par oublier leurs véritables souvenirs. Le traitement de «repliement» se révèle toutefois partiellement efficace et certains soldats «mal repliés» sèment le chaos dans le pays, poursuivant la guerre qui se joue toujours dans leur tête.
La Brigade Psycho tente de maintenir l’ordre. L’agent Singleton – un vétéran «replié» – et l’agent Wendy sont aux trousses de Rake, un rescapé particulièrement meurtrier. Malgré sa mémoire effacée, Singleton devine que quelque chose le relie à Rake.
À travers le personnage d’Eugene Allen, David Means compose un roman ténébreux et brutal qui démontre qu’utopie et dystopie ne font parfois qu’un.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 24/05/2018 à 18h57  
La ballade de Black Tom de Victor Lavalle, une lovecraterie, histoire de redonner une chance à Une heure-lumière
Le pouvoir des fleurs de Jean-Marie Laclavetine, polar sur mai 68 et le rock
La BO de ma jeunesse d'Alexis Ferrero, histoire de me replonger dans la mienne (rock et 90's)
Lire ! de Bernard et Cécile Pivot, parce que c'est l'une des choses les plus agréables de la vie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 24/05/2018 à 20h13  
Les premiers : une histoire des super-héros français de Xabi Molia. Une bizarrerie qui m'a accroché l'oeil au coin d 'une table de libraire ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 25/05/2018 à 13h29  
Abandons de lecture (de livres achetés pour rester dans le thème ^^) :

- Peter Watts : Au-delà du gouffre
après une pause de lecture à mi ouvrage, je n'ai pas repris. C'est bon mais la hard sf c'est plus pour moi

- David Calvo : Toxoplasmose ko à la troisième page. Trop sophistiqué pour moi. Il y a qq années, j'aurais fait l'effort.

Achats : Le recueil de Le Guin au Belial', et la Lovecrafterie dont parle Olivier, mais qui d'après JD Brèque serait matinée de James Tiptree. !

A propos à quand un nouveau recueil de nouvelles de Tiptree ! Le livre d'or ne contient pas tous ses meilleurs textes. C'est quand même désolant de voir tous ces crowfunding sur Lovecraft qui n'en a pas besoin alors que cette novelliste reste dans le sable.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 25/05/2018 à 13h30   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 25/05/2018 à 15h39  

Citation :

- Peter Watts : Au-delà du gouffre
après une pause de lecture à mi ouvrage, je n'ai pas repris. C'est bon mais la hard sf c'est plus pour moi

Justement, ce bouquin est dans ma PAL.


Citation :

- David Calvo : Toxoplasmose ko à la troisième page. Trop sophistiqué pour moi. Il y a qq années, j'aurais fait l'effort.

Jamais accroché à cet auteur.


Citation :

Achats : Le recueil de Le Guin au Belial', et la Lovecrafterie dont parle Olivier, mais qui d'après JD Brèque serait matinée de James Tiptree. !

A propos à quand un nouveau recueil de nouvelles de Tiptree ! Le livre d'or ne contient pas tous ses meilleurs textes. C'est quand même désolant de voir tous ces crowfunding sur Lovecraft qui n'en a pas besoin alors que cette novelliste reste dans le sable.


+1 sur Tiptree, qui fait partie des grands nouvellistes oubliés de l'édition française (avec Harlan Ellison, ou Daniel Walther)
Bonne nouvelle toutefois, Charles Beaumont est de retour en librairies (pas de la sf, mais ne boudons pas notre plaisir de lire l'auteur de Miss Gentilbelle et de fabuleux épisodes de La quatrième dimension).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 26/05/2018 à 10h19  
Je vous rejoins concernant Tiptree : ses nouvelles, ses articles et récits de voyage, sa biographie : il faut tout rééditer et traduire !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/05/2018 à 10h20   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 28/05/2018 à 02h56  
Lovecraft Country de Matt Ruff . Un requin sous la lune ne m'avait pas laissé un souvenir imperissable , mais comment réesister au pitch de celui ci ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 30/05/2018 à 13h09  
Unamerica de Momus
Un petit jouet mécanique de Marie Neuser, dont j'avais beaucoup aimé Je tue les enfants français dans les jardins.
L'astronomie des anciens de Yael Nazé (suite à l'émission de France culture)
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 30/05/2018 à 13h10   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 01/06/2018 à 14h59  
L'étrangère de Dozois
Blue de Houssin
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lisbeli

Inscrit le :
22/02/2013
201 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 04/06/2018 à 12h06  
>soleilvert : c'est quoi, le recueil de Le Guin, au Bélial ?

Je suis rentrée des Imaginales avec des piles de bouquins, neuf et d'occasion (dont L'avènement des chats quantiques, de Pohl, par exemple :-D), dans le coffre de ma voiture. Principalement de la fantasy, mais aussi une curiosité : la pentalogie L'oiseau de feu, de Jacques Brossard.
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
   Répondre  |   page 27 / 78   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  26  27  28  [ ...... ]  76  77  78     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire