Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Décès en rafale


  Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 65 / 76   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  64  65  66  [ ...... ]  74  75  76     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Décès en rafale 08/08/2023 à 14h40  

Olivier :

To live and let die in L.A. m'avait laissé plutôt froid, car il ne faisait pas le poids face à French connection.

Quand j'avais revu To live and let die in L.A., j'avais été surpris par le prologue que j'avais oublié, bien caricatural. Pour le reste, je trouve que le film ne manque pas de moments forts, même si je lui préfère nettement French Connection.


Olivier :

La nurse

J'en entendais parler comme d'un navet et finalement je ne l'ai pas trouvé si mal, mais pas vraiment bon non plus...


Olivier :

Killer Joe, portrait féroce des rednecks qui échappe à l'ennui du théâtre filmé (...), et surtout Bug, profondément visionnaire sur le complotisme (...)

Deux adaptations de pièces de théâtre de Tracy Letts.
Bizarrement, Killer Joe, bien qu'ayant plus d'extérieurs, m'avait paru plus théâtral que Bug, que j'aime beaucoup (la scène finale a "bénéficié" d'un incendie non maîtrisé ^^)


Olivier :

L'exorciste

Je n'arrive plus à revoir le film jusqu'au bout car je trouve que les maquillages de la possédée ont terriblement vieilli mais à part ça, c'est puissant.
Blatty croyait à ce qu'il écrivait ; Friedkin le filme au premier degré, avec une efficacité... diabolique.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 08/08/2023 à 14h41   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Décès en rafale 08/08/2023 à 15h06  
Puisqu'on parle de McCammon dans le fil d'à côté, c'est l'occasion de rappeler que Friedkin avait signé une belle adaptation de sa nouvelle Nightcrawlers pour la suite de La quatrième dimension (ici, en v.o.).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Décès en rafale 08/08/2023 à 16h31  

Citation :

Puisqu'on parle de McCammon dans le fil d'à côté, c'est l'occasion de rappeler que Friedkin avait signé une belle adaptation de sa nouvelle Nightcrawlers pour la suite de La quatrième dimension (ici, en v.o.).

Il y avait aussi une adaptation de Harlan Ellison, avec un Bruce Willis débutant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
783 messages
RE : Décès en rafale 08/08/2023 à 17h30  

Citation :

Puisqu'on parle de McCammon dans le fil d'à côté, c'est l'occasion de rappeler que Friedkin avait signé une belle adaptation de sa nouvelle Nightcrawlers pour la suite de La quatrième dimension (ici, en v.o.).

Et bien ça fait une paye que je n'avais revu la tête brulée Gutterman.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
783 messages
RE : Décès en rafale 10/08/2023 à 10h22  
Je n'avais pas noté le décès d'Hélène Carrère d’Encausse.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Décès en rafale 11/08/2023 à 13h43  
Robbie Robertson
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Décès en rafale 06/09/2023 à 20h39  
Giuliano Montaldo vient de tirer sa révérence à 93 ans.
Le cinéaste reste surtout célèbre pour son informelle Trilogie du pouvoir : "À l'aube du 5è jour", "Sacco et Vanzetti" (son plus connu) et "Giordano Bruno".

Il s’en est allé rejoindre Ennio Morricone.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2889 messages
RE : Décès en rafale 26/09/2023 à 11h27  
David McCallum - Des agents très spéciaux - 90 ans .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Décès en rafale 26/09/2023 à 12h12  
Souvenirs lointains de Des agents très spéciaux... Le duo formé par McCallum et Vaughn y est savoureux.
Le personnage de médecin-légiste philosophe que jouait l'acteur dans N.C.I.S. est également attachant...

Salut l'artiste !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/09/2023 à 12h13   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
666 messages
RE : Décès en rafale 26/09/2023 à 13h00  

Jim :

Le personnage de médecin-légiste philosophe que jouait l'acteur dans N.C.I.S. est également attachant...

J'avoue, il était sympa. Mais j'ai fini par abandonner la série il y a déjà longtemps.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
   Répondre  |   page 65 / 76   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  64  65  66  [ ...... ]  74  75  76     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire