Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Décès en rafale


  Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 64 / 76   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  63  64  65  [ ...... ]  74  75  76     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2889 messages
RE : Décès en rafale 04/08/2023 à 11h17  
L'écrivain Gilles Perrault est décédé dans la nuit du jeudi 3 août 2023 à l'âge de 92 ans. Connu du grand public pour "Le Pull-over rouge",
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Décès en rafale 05/08/2023 à 18h28  
J'ai peu lu, voire pas du tout Philippe Curval.
Il vient de décéder. L'imaginaire français est en deuil.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Décès en rafale 05/08/2023 à 21h11  
Triste nouvelle.
Immense écrivain et chroniqueur.
Il a mis le pied à l’étrier pour Brussolo, Ligny ou Di Rollo.

Son insatiable curiosité, sa profonde originalité et sa bonhommie manqueront.

https://actualitte.com/article/112917/auteurs/mort-de-philippe-curval-plus-qu-un-monsieur-de-la-sf-une-tronche
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 05/08/2023 à 21h13   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Décès en rafale 06/08/2023 à 09h53  
Coup de tonnerre et très triste nouvelle
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Décès en rafale 06/08/2023 à 13h20  
:,-(
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Décès en rafale 07/08/2023 à 20h36  
William Friedkin s’en est allé rejoindre Jeanne Moreau.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
783 messages
RE : Décès en rafale 08/08/2023 à 09h06  
A propos de Curval, Caradisiac vient de mettre en ligne un hommage avec en lien dans l'artiche, les 3 "Auto-fictions" qu'il a rédigé.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Décès en rafale 08/08/2023 à 10h11  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Décès en rafale 08/08/2023 à 11h01  

Citation :

William Friedkin

Salut l'artiste...


Malgré nos divergences d'opinions sur ses dernières années, c'est un réalisateur qui a compté pour moi.
Dans ma jeunesse, avec French Connection, L'exorciste, To live and let die in L.A,
et plus récemment avec les ressorties en salle du mal-aimé Cruising et de son chef-d'œuvre Sorcerer.

Je découvre qu'il venait de finir un dernier film : une nouvelle adaptation de L'ouragan sur le Caine (encore un film de procès en court martiale, après L'enfer du devoir).


PS : quand je pense qu'à sa grande époque il a un temps eu pour projet d'adapter Le livre des crânes
de Robert Silverberg... Quel film ç'aurait pu faire !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 08/08/2023 à 11h02   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Décès en rafale 08/08/2023 à 13h27  

Citation :

Dans ma jeunesse, avec French Connection, L'exorciste, To live and let die in L.A,
et plus récemment avec les ressorties en salle du mal-aimé Cruising et de son chef-d'œuvre Sorcerer.

To live and let die in L.A. m'avait laissé plutôt froid, car il ne faisait pas le poids face à French connection.
Par contre, La nurse 'm'avait agréablement surpris. J'avais aussi beaucoup aimé ses derniers films, Killer Joe, portrait féroce des rednecks qui échappe à l'ennui du théâtre filmé grâce à l'excellence du réalisateur, et surtout Bug, profondément visionnaire sur le complotisme et son final à la Vidéodrome.

J'avais adoré l'ambiance sombre et poisseuse de Cruising, ainsi que la complexité du personnage joué par Pacino, ainsi que le suspense remarquable.

Quant à L'exorciste, cela reste l'un de mes plus grands chocs cinématographiques, et il serait d'ailleurs dommage de passer à côté du roman de William Peter Blatty.

Il reste pour moi l'un des plus doués du nouvel Hollywood; et je le préfère de loin à Coppola, Spielberg, Lucas ou De Palma.
Je le mets au niveau de Polanski, Hopper, Pollack ou Fosse.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 08/08/2023 à 13h33   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 64 / 76   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  63  64  65  [ ...... ]  74  75  76     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire