Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Décès en rafale


  Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 22 / 76   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  [ ...... ]  74  75  76     
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1214 messages
RE : Décès en rafale 12/12/2020 à 14h29  
mode HS on
j'aime Zelazny :)
mode HS off
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 12/12/2020 à 14h29   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Décès en rafale 12/12/2020 à 18h00  
J’aime beaucoup le Livre d’or de Zelazny, autrement plus que son autre recueil.
Mais bon quelqu’un qui s’inspire de Caspar Friedrich ne peut pas être mauvais, pas plus qu’un cinéaste qui reconstitue Nighthawks de Hopper.

Cependant, pour les mythes, je préfère la façon dont Walther avait réécrit L’odyssée ou Shepard le mythe d’Orphée.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 12/12/2020 à 18h04   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Décès en rafale 14/12/2020 à 11h24  

LeGaidol :

Bye bye Richard Corben.
2020 ne lâche rien jusqu'au bout.

Sniff. :-(

... et Le Carré.
Ça suffit, la Mort...!
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/12/2020 à 11h24   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Décès en rafale 14/12/2020 à 11h44  

Citation :

... et Le Carré.

Un auteur qui m’a totalement échappé tant je me suis ennuyé ferme à la lecture de ses romans.
Sauf L’espion qui venait du froid pour sa vision de la raison d’Etat.
Même les adaptations en films m’ont souvent ennuyé.
Autant j’aime le polar, autant l’espionnage n’est pas mon truc, hormis Le bureau des légendes.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Décès en rafale 14/12/2020 à 15h45  

Olivier :

Cependant, pour les mythes, je préfère la façon dont Walther avait réécrit L’odyssée ou Shepard le mythe d’Orphée.

À quel titre pensais-tu, pour Shepard ?
Sur le mythe d’Orphée, il y a Silverberg avec Le dernier chant… (que je n’ai pas lu)


Olivier, au sujet de John Le Carré :

Un auteur qui m’a totalement échappé tant je me suis ennuyé ferme à la lecture de ses romans. (…) Même les adaptations en films m’ont souvent ennuyé. (…)

J’ai vu un certain nombre de ses adaptations cinématographiques, souvent classieuses mais il est vrai pas toujours palpitantes. J’ai une préférence pour Le tailleur de Panama, par John Boorman, assez remuant.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/12/2020 à 15h47   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Décès en rafale 14/12/2020 à 15h52  

Citation :

À quel titre pensais-tu, pour Shepard ?

Louisiana bepreakdown, magnifique novella.


Citation :

J’ai vu un certain nombre de ses adaptations cinématographiques, souvent classieuses mais il est vrai pas toujours palpitantes. J’ai une préférence pour Le tailleur de Panama, par John Boorman, assez remuant.

Le Carré a le mérite du réalisme, aux antipodes de James Bond.
Mais je ne sais pas pourquoi, je trouve ça ennuyeux, contrairement aunBureau des légendes.
Ça me fait penser à Aldiss, qui disait que la sf n’était pas faite pour être lue par des scientifiques. J’ai l’impression qu’il écrivait de la littérature pour espions.

Toutefois je lui donne parfaitement raison sur le Brexit.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 14/12/2020 à 15h56   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Décès en rafale 14/12/2020 à 16h17  

Olivier :

Louisiana breakdown, magnifique novella.

Comment ai-je pu l'oublier... : elle m'avait beaucoup plu.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : Décès en rafale 15/12/2020 à 09h04  

Olivier :

Louisiana breakdown, magnifique novella.

itou
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Décès en rafale 15/12/2020 à 12h12  

Olivier :

Le Carré a le mérite du réalisme, aux antipodes de James Bond.

Et au contraire de Bond (quelques fois) et ses adversaires (toujours), il ne goûte guère la torture.

La torture est l’arme de la brute, du lâche et de l’idiot.
Je connais les interrogatoires. J’ai mené des interrogatoires, et je peux vous dire ceci :
en obtenant des informations sous la torture vous vous leurrez. Vous obtenez de fausses informations
.”
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 15/12/2020 à 12h13   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Décès en rafale 15/12/2020 à 14h08  
Sur l'espionnage, il y a l'excellente chaîne Youtube, Talks with a spy (en français) d'un ancien de la DGSE, qui aborde aussi la question de la torture :
https://www.youtube.com/watch?v=dhI3rNGgW9g
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 22 / 76   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  [ ...... ]  74  75  76     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire