Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

De Janvier, le ciné j'enviais

Sujet proposé le 02/01/2010 à 07h08 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9  10     
Jekub

942 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 17/01/2010 à 22h37  
You are (not) Alone.

Le premier des trois films remasterisés et condensés de la série Evangelion.

Je suis amoureux de cet anime, et c'est avec un immense plaisir que j'ai apprécié le travail effectué dessus. Rythme dense, bien agencé, et l'image a pris un bon coup de vif qui ne dénature pas la série.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 17/01/2010 à 22h37   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

5844 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 18/01/2010 à 18h45  
Déjà vu

Comment dire ça ???
Disons que l'avoir vu présente l'intérêt de ne pas avoir à le voir à l'avenir parce qu'on ne l'aurait pas encore vu.
[Mode Jingle on]
Déjà vu, un film à voir juste pour l'avoir déjà vu.
[Mode Jingle off]
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 18/01/2010 à 22h51  
Le programme du Festival de Gérardmer 2009 est en ligne. Pour cette 17ème édition, le thème retenu est celui du silence dans le fantastique (d'où les projections proposées durant ce festival: 2001, l’odyssée de l’espace, El Topo, Terreur aveugle, Solaris, Alien, le huitième passager, Blow out, Careful, Le projet Blair Witch).

Pas déjà vu, et hors compétition, en SF, il y aura par exemple Splice de Vincenzo Natali (le réalisateur de Nothing).

Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 19/01/2010 à 00h47  
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Franz

3144 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 19/01/2010 à 09h46  
Le cinéma de SF m'ennuie profondément en ce moment, je préfère donc me mater des vielles séries en DVD. Hier soir j'ai commencé un truc que j'avais acheté en GB il y a un an: une série de 1970 de Sylvia et Gerry Anderson (ouioui, ceux qui avaient fait les Thunderbirds ): UFO. C'est absolument génial, kitchissime (Zardoz peut aller se rhabiller), scénarii impecs, persos bétons, musique à la hauteur... On y trouve beaucoup des ingrédients qui donneront quelques années plus tard Space1999 (en VF Cosmos99), décors (la base lunaire), costars (les pyjamas blancs), musique etc... et on y retrouve l'héritage des Thunderbirds avec ces maquettes d'engins improbables mais géniaux.
Bref, une réussite qui ne manquera de régaler les amateurs du genre (les ceussent qui comme moi aiment bien les vieilles séries un peu kitch)

Quelques renseignements http://ufoseries.com/
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
dernière édition : 19/01/2010 à 09h47   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
sandrine

2610 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 19/01/2010 à 09h59  

Citation :

On y trouve beaucoup des ingrédients qui donneront quelques années plus tard Space1999 (en VF Cosmos99)

effectivement. L'épisode de l'attaque de la base lunaire est d'ailleurs inclus dans le coffret DVD intégral de Cosmos 1999 de la VF à titre d'inspirateur de la série.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gui

2910 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 19/01/2010 à 13h35  
TimeCop (avec Jean-Clauuude !) et Predator 2 (avec Dannyyy !), tous deux moins nazes que ce que je pensais...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 19/01/2010 à 17h30  
Eh Morca ! Tu savais que:
Le jeu Speedball 2 Brutal Deluxe est inspiré d'un film, si, si ! Qui date de 1975 !

[Edit] en même temps s'il se trouve dans le topic "Conseils pour Ma videothèque Ideale", cela fait de suite moins d'effet... X )
dernière édition : 19/01/2010 à 17h36   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
sandrine

2610 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 19/01/2010 à 17h45  
et même c'est à la base une nouvelle de William Harrison (Rollerbal murder) que l'on peut aussi trouver dans la GASF.

(Presses de la cité, 1975, couverture anonyme)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 19/01/2010 à 17h46  
Après une recherche via le module de CSF, je constate qu'en fait, il n'y a que moi qui ne connaissait pas ce film. J'ai peut-être eu un moment d'empressement devant cette révélation qui me rappela mon cher amstrad.

Il me le faut ! Mais, avec le proxy de ma résidence, c'est peine perdu.

Sandrine :

et même c'est à la base une nouvelle de William Harrison (Rollerbal murder) que l'on peut aussi trouver dans la GASF.

En plus !
Ce jeu avait donc une histoire avant que j'y joue.
1975 - nouvelle, film
1988 - Speedball 1
Le début des produits dérivés ! :-)
dernière édition : 19/01/2010 à 17h53   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 7 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire