|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2010 à 07h08 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : De Janvier, le ciné j'enviais
|
18/01/2010 à 22h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le programme du Festival de Gérardmer 2009 est en ligne. Pour cette 17ème édition, le thème retenu est celui du silence dans le fantastique (d'où les projections proposées durant ce festival: 2001, l’odyssée de l’espace, El Topo, Terreur aveugle, Solaris, Alien, le huitième passager, Blow out, Careful, Le projet Blair Witch).
Pas déjà vu, et hors compétition, en SF, il y aura par exemple Splice de Vincenzo Natali (le réalisateur de Nothing).

|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
19/01/2010 à 00h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
19/01/2010 à 09h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le cinéma de SF m'ennuie profondément en ce moment, je préfère donc me mater des vielles séries en DVD. Hier soir j'ai commencé un truc que j'avais acheté en GB il y a un an: une série de 1970 de Sylvia et Gerry Anderson (ouioui, ceux qui avaient fait les Thunderbirds ): UFO. C'est absolument génial, kitchissime (Zardoz peut aller se rhabiller), scénarii impecs, persos bétons, musique à la hauteur... On y trouve beaucoup des ingrédients qui donneront quelques années plus tard Space1999 (en VF Cosmos99), décors (la base lunaire), costars (les pyjamas blancs), musique etc... et on y retrouve l'héritage des Thunderbirds avec ces maquettes d'engins improbables mais géniaux.
Bref, une réussite qui ne manquera de régaler les amateurs du genre (les ceussent qui comme moi aiment bien les vieilles séries un peu kitch)
Quelques renseignements http://ufoseries.com/
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
 |
|
dernière édition : 19/01/2010 à 09h47
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
19/01/2010 à 17h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Après une recherche via le module de CSF, je constate qu'en fait, il n'y a que moi qui ne connaissait pas ce film. J'ai peut-être eu un moment d'empressement devant cette révélation qui me rappela mon cher amstrad.
Il me le faut ! Mais, avec le proxy de ma résidence, c'est peine perdu.
| | | | | | Sandrine :
et même c'est à la base une nouvelle de William Harrison (Rollerbal murder) que l'on peut aussi trouver dans la GASF. |
| | | | | | |
En plus !
Ce jeu avait donc une histoire avant que j'y joue.
1975 - nouvelle, film
1988 - Speedball 1
Le début des produits dérivés ! :-)
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 19/01/2010 à 17h53
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|