Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

De Janvier, le ciné j'enviais

Sujet proposé le 02/01/2010 à 07h08 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     
Nighthaunter

141 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 05/01/2010 à 19h22  

Citation :

>> Cronenberg
Ah oui, celui qui a commis A History of Violence...

Et qui a ensuite fait le génial " Eastern Promises"...
   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
Jekub

942 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 05/01/2010 à 20h56  
Dead Snow, un nanard même pas drôle avec des zombies nazis.

Très déçu, à peine si on a esquissé un sourire pendant le film. Un gros gros plouf.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

5844 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 07/01/2010 à 11h29  
Pitch Black, avec pas mal de retard.
C'est quand même lourd, même s'il y a quelques éléments sympathiques. Lourd, évidemment, avec Diesel, le seul acteur au monde qui a le charme d'une pompe à essence...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

3091 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 07/01/2010 à 14h06  
Agora .
Bon, c'est un péplum , je suis un peu partial , n'est ce pas ?
Mais la reconstitution d'Alexandrie est pas mal du tout et le scénario pas trop neuneu ...
Donc bien aimé
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

5844 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 07/01/2010 à 20h43  
Les Chroniques de Riddick dans la foulée. Je retrouve des avis divergents entre Franz et d'autres céhesséfeux sur ce film et son "prédécesseur". Et bien, je comprends les uns et les autres. Le gros problème, c'est la lourdeur affligeante des deux opus, bien porté par l'acteur principal.
Tiens, en passant, ai eu la malchance de finir trop tard de bosser et de ne voir que la fin de Barb Wire. Ce film fait un bon pendant au deux précédents (en pire au niveau qualité), version féminine, avec Pamela Anderson, la seule actrice avec deux cerveaux.

Tout cela laisse songeur, le prochain coup, j'essaie quelque chose qui a des chances d'être valable.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gutboy

1268 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 08/01/2010 à 10h46  
morca, je te trouve dur avec Pitch Black qui, visuellement, est partciulièrement réussi. Les monstres aussi sont très spectaculaires. Un très bon film d'horreurSF. Radha Mitchell y est excellente en plus, alors.
D'ailleurs tiens, puisque tu en as parlé je suis retourné le voir.
Et me suis passé encore 3 fois de suite le Watchmen version Director's Cut, c'est vraiment excellent. AMHA peut être la seule adaptation de ses BD pour laquelle Moore a sans doute tort de refuser de le regarder.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
morca

5844 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 08/01/2010 à 12h36  
Ouais, peut-être... Je reconnais qu'il a des qualités, mais je le trouve malgré tout plutôt moyen. Comme Franz le remarquait, on ne peut pas ne pas penser à Alien, mais tardif et moins bien. Scénaristiquement, ça essaye de faire quelques écarts à la ligne à suivre - notamment en flinguant quelques "gentils" personnages. Mais malgré tout, pêle-mêle : l'imam chercheur d'eau déguisé en bédouin avec les tirades sur Dieu tirées de la métaphysique pour les nuls, le coup de "on est arrivé pile poil le jour de l'éclipse - vraiment pas d'bol", le côté lourdement répétitif des rebondissements (j'ai plus de lumière, ah si, ah non, ah si, ah non...) etc - le tout sentant à 20 km le scénar fait avec le logiciel Hollywood-Thrilling 10.0, ce qui est très dommageable dans un film d'horreur où la surprise devrait être un des ressorts principaux. Mais oui, y'a des bonnes choses, les monstres sont pas mal, d'autant que tout ça est fait avec un budget limité apparemment.
Pour Les chroniques, on change de registre en fait, et y'a plus de thunes. En un sens, esthétiquement, y'a des bonnes choses aussi, y'a de l'inventivité dans le design. Scénaristiquement, on penche vers le space op. L'idée de base (les méchants veulent convertir les autres) est con comme la lune, la fin - le combat final et la chute - sont pitoyables, pas mal de passage sont affligeants, mais ce n'est pas dépourvu de qualité non plus.
En fait, je trouve les deux moyens et je pense qu'on préfère l'un et trouve l'autre minable suivant qu'on est plus Horreur ou Space Op dans l'âme - très grosso modo.
Après le gros problème des deux, c'est Diesel qui est quand même insupportable.

D'accord sur Watchmen pour le consacrer "meilleure adapt de Moore".

Sinon, District : à voir pour le parti pris de l'animation. Mais ce qui semblait un plot sf-comique (les héros retournent dans le passé pour tuer des mammouths et créer une poche de pétrole afin d'être riches) laisse l'aspect "sf" très en arrière plan.
Et Galaxy Quest. Oui, y'a des trucs marrants. Ca reste, ama, assez limité. Le décolleté de Weaver fonctionne assez bien. --->[]
dernière édition : 08/01/2010 à 12h41   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 08/01/2010 à 16h09  
Galaxy Quest vient de faire un bond dans ma PAV :)

Jim :

Je crois me rappeller que tu as vu Joshua (avec la même actrice).
Apparemment, ça ne t'a pas gêné. Un bon point pour le film... que je verrai ce soir ;-)

Alors? cette Esther? T'es du même avis qu'Olivier?
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jekub

942 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 08/01/2010 à 16h29  
Le Blues entre les dents, de Robert Manthoulis, 72.

"Le blues, c'est la vérité."
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Franz

3144 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 08/01/2010 à 17h05  

Citation :

Agora .
Bon, c'est un péplum , je suis un peu partial , n'est ce pas ?
Mais la reconstitution d'Alexandrie est pas mal du tout et le scénario pas trop neuneu ...
Donc bien aimé

C'est l'histoire d'Hypatie? Marrant, je n'en avais jamais entendu parler avant ce matin à la radio. Coïncidence amusante car j'ai une une très longue prise de bec pendant les vacances en Pologne sur l'église catholique et ses méfaits au cours de l'histoire, et le massacre d'Hypatie par les sbires de Cyrille, encensé par l'infâme Jean de Nicée. Mais si j'ai bien entendu le pitch du film, on la fait passer pour une astronome alors qu'elle était surtout une philosophe et une scientifique pluridisciplinaire (d'après mes propres lectures). Enfin, je suis très remonté contre le dogmatisme religieux en général et le catholicisme en particulier. Et mes nombreux séjours en Pologne n'améliorent pas mon humeur à cet égard.
Concernant Riddick, plus je revoie ce film qui me plait beaucoup en terme d'esthétique, plus l'aspect gothique des Necromongers et du Lord Marshall m'évoque l'univers de l'imperium de Warhammer 40K dont je suis de plus en plus fan
Je viens de voir la bande annonce de Invictus de Clint Eastwood avec Morgan Freeman et Matt Damon dans le rôle de Francois Pienaar, capitaine des Springboks champion du monde 95. Ca m'a enervé. Clint Eastwood, excellent acteur, excellent réalisateur, fait du révisionisme rugbystique. Et ça, j'aime pô.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 2 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire