Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

David Brin auteur méjugé?


  Sujet proposé le 04/05/2006 à 10h49 par Franz
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : David Brin auteur méjugé? 01/06/2006 à 18h04  
Merci, le temps passe si vite, je n'avais pas eu l'impression d'être parti.

   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : David Brin auteur méjugé? 01/06/2006 à 19h27  
Cà fait plaisir de te revoir Psiko!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : David Brin auteur méjugé? 23/08/2006 à 21h45  
S'il n'est pas trop tard je rajoute ma voie pour BRIN auteur méjugé MAREE STELLAIRE ET REDEMPTION ainsi qu'AU COEUR DU SOLEIL sont dans ma bilbio perso (même si la suite de rédemption est nettement inférieur et la fin du cycle plutôt frustrante) Je n'ai pas lu sa pierre au cycle de Fondation (j'apprécie peu les "copies") mais le PEUPLE D'ARGILE est génial pour l'idée (copies jetables d'une durée de vie ne dépassant pas la journée et de qualités différentes selon le prix ... même journée racontée par les différentes copies etc.. Pour moi c'est un auteur PLEIN D'IMAGINATIONS d'humour et souvent surprenant D'ailleurs même les plus grands sortent parfois des livres plus que moyens ... quand à PRACTICE EFFECT c'est une histoire pleine d'humour (à lire en VO) genre livre pour se reposer les neurones ... et il en faut !
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1240 messages
RE : David Brin auteur méjugé? 26/08/2006 à 22h40  
Elevation m'a laissé un assez mauvais souvenir.
Par contre la collaboration avec Benford pour "Au coeur de la comète" (AD) a donné AMHA un résultat interessant
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : David Brin auteur méjugé? 30/08/2006 à 21h59  
Depuis le temps que marée stellaire est sur la pile, il va bien falloir que je le lise. J'ai entendu dire beaucoup de mal de ce livre, d'où la poussière qui le recouvre ...
Faut il comprendre que Bear et Benford ont un style proche de Brin ou ils ont juste le B en commun ? :)
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : David Brin auteur méjugé? 31/08/2006 à 12h15  

Citation :

ils ont juste le B en commun ? :)


...et des Fondationneries de qualité très discutable, arf!

Brin et Benford émargent au domaine du lisible. Ce qui n'est pas le cas de Bear amha.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : David Brin auteur méjugé? 31/08/2006 à 19h24  
ils ont le B en commun, et ils ont aussi en commun une plus ou moins certaine propension à faire dans le scientifique.
Par ordre du moins au plus scientifique, je range Brin, Benford et Bear (qui est très lisible, notamment dans L'envol de Mars et autres).
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1240 messages
RE : David Brin auteur méjugé? 31/08/2006 à 21h16  
j'ai une préférence pour Bear :le roman précité, Eon, Eternité -lecture difficile, mais quelle idée ! - Héritage, l'échelle de Darwin
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : David Brin auteur méjugé? 01/09/2006 à 09h18  

Citation :

Eon, Eternité -lecture difficile, mais quelle idée !

Euh quand on a lu Rendez vous avec Rama on a tendance à y voir un pâle plagiat plutôt pénible et terriblement long
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
dernière édition : 01/09/2006 à 09h40   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3147 messages
RE : David Brin auteur méjugé? 01/09/2006 à 11h15  

Citation :

Euh quand on a lu Rendez vous avec Rama on a tendance à y voir un pâle plagiat plutôt pénible et terriblement long

Tu as du mal lire alors car le chardon n'est que la porte d'entrée.
Heritage est un de mes préférés.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire