|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/04/2006 à 19h44 par goussedaille |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Dans ma PAL, il y a...
|
25/04/2006 à 07h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
une prépondérance de PDF ancienne version, style l'oeil était dans la tombe et regardait ...
|
| | | | | | |
Tu veux dire la seconde génération PDF avec l'illustration dans une boule? C'est en tout cas ma préférée, par contre la qualité du papier en particulier pour la couverture est de très mauvaise facture, ça vieillit hyper mal et mes premiers PDF (je ne parle pas de ceux que j'ai acquis d'occaz') achetés à la fin des 70's ( Promenades au bord du gouffre de Alain Dorémieux et Canyon Street de Pierre Pelot) sont dans un état lamentable :(
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
25/04/2006 à 17h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Tiens çà me fait penser..!
Ces beaux PDF qui, avec le temps, dépérissent, gonflent, jaunissent, me font pitié..! Tant qu'ils trainent dans un lieu sec, basta, la déliquescence n'en ronge pas trop les pages et les couvertures..! Mais ailleurs, cave et grenier, c'est une autre paire de manches..! Ils jouent à l'éponge absorbante de l'humidité ambiante, prennent une p***** d'odeur qui s'infiltre de partout..!
Petite question expédiée à la collectivité forumique et plus particulièrement aux collectionneurs acharnés..!
Quelle stratégie purement matérielle utilisez-vous pour sauvegarder ces chers romans qui émigrent dans des lieux humides et froids comme des caves..?
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 25/04/2006 à 17h59
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9599
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
15/05/2006 à 11h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah, mon service national ville* : 10 mois à glander dans une association, dirigée par un splendide représentant de la plus flamboyante médiocrité humaine.
Grand souvenir que ces 10 mois de bouquinage intensif, où j'avais dévoré l'incontournable Anthologie de la subversion carabinée !
*parce que moi, les uniformes, les armes, la hiérarchie et les saluts y incombant, la marche au pas ou le salut au drapeau avec le clairon, les concours de pets et autres splendeurs de la servitude et de la grandeur militaires : pas moyen !
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|