Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Dans ma PAL, il y a...

Sujet proposé le 05/04/2006 à 19h44 par goussedaille
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  12  13     
goussedaille

519 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 19/05/2006 à 19h44  

Olivier se lache :

*parce que moi, les uniformes, les armes, la hiérarchie et les saluts y incombant, la marche au pas ou le salut au drapeau avec le clairon, les concours de pets et autres splendeurs de la servitude et de la grandeur militaires : pas moyen !
AH AH AH, j'adore ta description!!!
J'ajouterais une grande phrase du magnifique Full Metal Jacket: "Fini les branlettes, à vos chaussettes!"
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Lisbei

2802 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 01/06/2006 à 11h48  
Suite à mon passage à la médiathèque hier, ma PAL a repris du volume, jugez-en :
Crépuscule d'acier, de Charles Stross
Les nombreuses vies de Sherlock Holmes, de Ruaud & Mauméjean
La Vénus anatomique, de XavierMauméjean
I.G.H., de James Ballard
La saga de l'empire skolien, t1, de Catherine Asaro
Les amazones de Bohême, de Joëlle Wintrebert
Noir, de KW Jeter
Et, toujours, Rêve de fer, de Norman Spinrad
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

9599 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 01/06/2006 à 11h50  

Citation :

I.G.H., de James Ballard
Et, toujours, Rêve de fer, de Norman Spinrad

Excellents choix !

Sinon pour moi, Aztechs.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

2802 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 01/06/2006 à 12h15  
Vive Shepard ! Quand j'aurai les moyens de lire autrement qu'en gratuit, je chercherai ceux que je n'ai pas (encore)... Euh, Olivier, le bouquin de Jeter tu l'as lu ou pas ? Qu'en penses-tu ?
Franz

3144 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 01/06/2006 à 12h31  

Citation :

La saga de l'empire skolien, t1, de Catherine Asaro

J'attend avec impatience ton avis sur Catherine Asaro. J'en ai quelques uns sous la PAL et je n'ose pas trop y toucher pour le moment...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

2802 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 01/06/2006 à 13h19  
Je ne dirai rien qui puisse faire reculer Tyranael à l'été 2007, tu devrais t'en douter, Franz :-D ! Blague à part, moi aussi je suis curieuse de découvrir cette auteure dont j'ai lu de bonnes critiques, notamment sur le plan stylistique. Je te dirai ça la semaine prochaine.
Olivier

9599 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 01/06/2006 à 13h35  
Je n'ai jamais lu Jeter, mais j'ai d'excellents échos sur ce bouquin.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
sandrine

2610 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 01/06/2006 à 13h37  
en règle générale, j'aime bien ce que fait Asaro.

Le seul bémol en ce qui concerne la saga Skolian Empire (qui en est à son 11ème volume au moins), c'est le coté répétitif de la trame narrative de base qui fait immanquablement penser à de l'Harlequin.

On y retrouve en effet à peu près tout le temps des mâles superbes mais socialement soumis et des femmes (superbes aussi) socialement dominantes. L'homme est souvent capturé par la femme mais (surprise) heureusement l'alchimie de l'amour passe par là et tout finit bien.

Ce qui précède est évidemment une caricature des romans de Asaro, qui, outre un coté scientifique non négligeable (Asaro doit être une physicienne), présente un certain nombre de variantes sur ce canevas et livrent un univers fouillé et cohérent.

C'est juste que, même pour une femme comme moi, la succession d'hommes aux torses puissants, aux jolies bouclettes et à l'intellect acéré finit par rassassier.

L'inversion des clichés hommes/femmes est amusante mais son intérêt passe assez vite et devient même, en ce qui me concerne, parfois pénalisant pour la crédibilité.

(Tor, 2001, couverture probablement de Julie Bell, déjà postée, il me semble)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Lisbei

2802 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 01/06/2006 à 13h47  

Sandrine a osé :

la succession d'hommes aux torses puissants, aux jolies bouclettes et à l'intellect acéré finit par rassassier.

Ah bon ??? Ma foi, ça dépend où ils se succèdent, lol...

Avant de sortir ventre et langue pendante à terre, je te remercie Sandrine, et sans doute me contenterai-je des 2 ou 3 premiers tomes présents à la bibliothèque. Quoi qu'il en soit tu as aiguisé ma curiosité (entre autres... bon bon ok --------[ ])
star6

366 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 02/06/2006 à 08h28  
PAL : Plaisir A Lire : il y a "Un feu sur l'abîme" (quoi c'est tout !)
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
   Répondre  |   page 10 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire