Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Collectionneur


  Sujet proposé le 03/10/2005 à 10h09 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Collectionneur 05/10/2005 à 14h24  
Moi, j'ai trois bibliothèque remplis de bouquins et de BD (pas compté combien ça fesait) et tout cela sans aucun classement (genre cycle éparpillé entre plusieurs meubles) ce qui fait que pour retrouver un livre c'est pas la joie, et j'en ai souvent qui disparaissent (entre ceux perdu dans mon bordel et ceux jamais revenu après prétage à des potes)


Plus une bonne tripoté de bouquin éparpillé dans tout l'appart.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Collectionneur 05/10/2005 à 16h59  

Citation :

Gracie, ma baraque fait 120m², mais surtout j'ai très peu de meubles
Ah, tu arrives à faire rentrer tout ça dans 120m2 ! ou alors tu comptes ça en m3 ?


Citation :

, vu le pognon que je crame en loisirs :)))

Et tes journées ? 48 heures ?!
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Collectionneur 05/10/2005 à 18h36  
Ben des nuits de 4 heures de sommeil...
Mais quand tu n'as pas de gosses, ça laisse quand même pas mal de liberté sur la gestion de l'emploi du temps, mes chiens ne sont pas trop exigeants, arf! :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : Collectionneur 05/10/2005 à 20h40  

Citation :

Mais quand tu n'as pas de gosses, ça laisse quand même pas mal de liberté sur la gestion de l'emploi du temps

Oh que oui ! (je n'ai pas d'enfants non plus)
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Collectionneur 05/10/2005 à 21h57  
En bref je dirais qu'on est une belle bande de cramés...gniark gniark
And you know what ? I love it !!!
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Collectionneur 09/10/2005 à 00h39  
Win SF fonctionne par entrée :
soit par auteur
soit par collection
soir par titre

Il est très complet, et assure le suivi de sa collection grace à des cliquets à activer, de différentes couleurs en fonction de l état du livre.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
McFungos

Inscrit le :
31/12/2005
182 messages
RE : Collectionneur 05/01/2006 à 08h01  
Collection en cours :
Folio SF 37 sur 232 pregresse de 6 à 9 par mois.
Le tout grâce à l'occaz et Scylla.

Faire cette collection est assez abordable car tout les titres sont disponibles au catalogue et on à facilement du quasi-neuf à 3 € le poche.
dernière édition : 05/01/2006 à 08h09   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : Collectionneur 06/01/2006 à 01h07  
J'hésite à l'avouer, ancien maniaque de la collection, j'ai mis du temps à savoir résister à mon toque.
Après 2 cures de désintox, je n'ai plus que 2 collections en cours : les images (étiquettes de vêtements, cartes postales publicitaires, autocollants, affiches...) et certaines repro des voitures parues dans Tintin (me manque la WW de la boucherie sanzo : ça m'énerve!).

Tout petit, je collectionnais les cailloux (j'vous l'ai dis : j'étais un grand malade), les fossiles, les capsules de bouteille, les sucres emballés, les boites d'allumettes, les badges, les autocollants (ça, j'ai pas pu m'arrêter), les maquettes d'avions, et plus grand je me suis mis aux objets ouvragés en verre (bouteilles, flacon, instruments de laboratoires...), aux objets rouillés, aux livres de Dick et qq auteurs FN (Wul, Gilles d'Aguire...), aux vinyls, qq magazines genre Fluide et Pilote (d'ailleurs, Franz, ta proposition me tente)...

Aujourd'hui, mes flaneries brocantesques ou vide-greniesques m'amènent parfois à tomber sur un livre ou un vinyl, voire un objet en verre, mais je ne cours plus après (il faut raison garder).

Toutefois, j'ai peur pour ma fille qui s'est mise aux cailloux et mon fils qui kiff les fossiles :
Je crois que je vais anticiper et les mettre en cure...

PS: Je vous jure que ce que je raconte n'est pas une blague (sauf la cure pour mes anfants évidemment)
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
   Répondre  |   page 5 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire