Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Collaborations


  Sujet proposé le 10/03/2006 à 10h21 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Collaborations 10/03/2006 à 18h56  
L'incident Jésus, de Franck Herbert et Bill Ransom. Bof, bof. Un peu long, un peu prévisible, un peu moralisateur. Pas terrible AMA.

JC : si tu as aimé De bons présages, tu devrais essayer Pratchett en solo. Son influence sur l'écriture est à mon avis plus qu'évidente, le style et l'humour sont plus "Pratchettesques" que "Gaimaniens". L'apport de Gaiman reste perceptible (au niveau de la construction surtout), mais perso je pense que c'est beaucoup plus proche de l'univers de Pratchett. (analyse personnelle sujette à caution, bien entendu)
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Collaborations 10/03/2006 à 18h58  

Citation :

Yves et Ada Remy

Bientôt. Par contre, c'est un de leur roman que je vais essayer... (désolé)

Ajout à la liste : Michel Grimaud Malakansâr, La dame de cuir etc...
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Collaborations 10/03/2006 à 19h57  
Les frères Strougatski, auteurs entre autres de l'excellent Il est difficile d'être un Dieu
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Collaborations 10/03/2006 à 22h14  
Harlan Ellison, avec La chanson du zombie :
http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=-669254625
Pohl a écrit quelques bouquins avec Williamson, il y a eu aussi le très improbable duo Disch/Sladek.

Je me souviens aussi d'un célèbre pseudo collectif de la sf francophone : Luc Vigan (je vous laisse faire l'anagrame, pas très subtil).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Collaborations 12/03/2006 à 20h03  
Bradley et Lackey dans Redécouverte du cycle de Ténébreuse.J'ai aimé...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Collaborations 13/03/2006 à 08h56  
L'homme de deux mondes de frank et brian Herbert
La maitrise literraire du père allier à la fraicheur du fils (encore jeune à l'époque)
Résultat, un livre plein d'humour qui se laisse lire avec beaucoup de plaisir.
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Collaborations 13/03/2006 à 12h01  
Le duo de la mort qui tue gravement:

K.H. Scheer und Clark Darlton, arf!

Jaja, hinaus gehe ich sofort ---->
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Collaborations 13/03/2006 à 12h45  

Citation :

PS: Pour les Maîtres Capello du forum, et puisqu'on peut corriger ses messages, est-ce que vous accorderiez "préféré" avec "collaborations"?

Oui, AMHA.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Collaborations 13/03/2006 à 13h14  

Citation :

Citation :Dunyach, qui m'a frappé. Quelle brute !

lol
D'ailleurs c'était plutôt Ayerdal ^^
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Collaborations 24/03/2006 à 16h53  
Dans "Univers 01" (la revue), J'ai lu 598, 1975, apparait une nouvelle intitulée "Le défi de l'au-delà"..! Elle est signée Catherine L.Moore, Abraham Merritt, H.P. Lovecraft, Robert E. Howard et Frank Belknap Long Jr ..! Je ne connais pas le dernier auteur..! Je n'ai pas lu la nouvelle..! Je l'ai trouvé par hasard en feuilletant la revue..! Mais me souvenant du thème du thread, j'ai pensé qu'un collectif de cette ampleur pourrait nourrir le sujet..!

Septembre 1935, Fantasy Magazine fête son troisième anniversaire..! L'occasion fut propice à deux collectifs: le premier cité plus haut et un second apparemment sous le même titre (???????), non inclus dans Univers 01 et signé Stanley Weinbaum, Donald Wandrei (qui c'est celui-là, qui c'est ce mec-là..?), E.E Doc Smith, Harl Vincent (Itou itou) et Murray Leinster..!

Sandrine, coucou t'es là..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire