|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 10/03/2006 à 10h21 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3189
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Collaborations
|
10/03/2006 à 18h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Yves et Ada Remy |
| | | | | | |
Bientôt. Par contre, c'est un de leur roman que je vais essayer... (désolé)
Ajout à la liste : Michel Grimaud Malakansâr, La dame de cuir etc...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9585
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/03/2006 à 22h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Harlan Ellison, avec La chanson du zombie :
http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=-669254625
Pohl a écrit quelques bouquins avec Williamson, il y a eu aussi le très improbable duo Disch/Sladek.
Je me souviens aussi d'un célèbre pseudo collectif de la sf francophone : Luc Vigan (je vous laisse faire l'anagrame, pas très subtil).
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
24/03/2006 à 16h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dans "Univers 01" (la revue), J'ai lu 598, 1975, apparait une nouvelle intitulée "Le défi de l'au-delà"..! Elle est signée Catherine L.Moore, Abraham Merritt, H.P. Lovecraft, Robert E. Howard et Frank Belknap Long Jr ..! Je ne connais pas le dernier auteur..! Je n'ai pas lu la nouvelle..! Je l'ai trouvé par hasard en feuilletant la revue..! Mais me souvenant du thème du thread, j'ai pensé qu'un collectif de cette ampleur pourrait nourrir le sujet..!
Septembre 1935, Fantasy Magazine fête son troisième anniversaire..! L'occasion fut propice à deux collectifs: le premier cité plus haut et un second apparemment sous le même titre (???????), non inclus dans Univers 01 et signé Stanley Weinbaum, Donald Wandrei (qui c'est celui-là, qui c'est ce mec-là..?), E.E Doc Smith, Harl Vincent (Itou itou) et Murray Leinster..!
Sandrine, coucou t'es là..?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|