Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 39 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  38  39  40  [ ...... ]  111  112  113     
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 17/08/2006 à 20h58  
"Did you think to kill me? There's no flesh or blood within this cloak to kill. There's only an idea. Ideas are bullet-proof" V, dans V for Vendetta
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 19/08/2006 à 00h04  
I counted the places Beth had laid.
"What about Mother ?"
"Oh, I expect she'll..."
Then a sound came through the thin ceiling. A thump, followed by a dragging slide. Then a pause. Then another slide. To our shame the three of us simply gazed at each other as Mother bumped and shuffled downstairs. Finally, she emerged at the bottom, swaying, her skin grey, her face slick with sweat, her hair lank, her blue eyes blazing. Her hands seemed longer and thinner, slipping across the walls as the fought for support.
"I thought I might as well make the effort, today being today..."


The Light Ages, Ian R. MacLeod
dernière édition : 19/08/2006 à 00h06   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 24/08/2006 à 14h18  
"Un instant, fis-je, toujours rivé au plancher. Aujourd'hui, nous sommes mardi. Si tu es du mercredi et que d'ici là, d'ici mercredi, les commandes n'ont pas été réparées, cela veut dire que quelque chose va nous empêcher de le faire ; car sinon, toi qui es du mercredi, tu ne me pousserais pas, aujourd'hui mardi, à aller les réparer avec toi. Il vaut mieux ne pas prendre le risque de sortir ?"

[.............]

"C'est toi qui est du jeudi ? m'écriais, me ruant à l'intérieur de la cabine.
- Bien sûr, répliqua-t-il, bien sûr... Donne moi donc un coup de main...
- Avons-nous une chance de réparer les commandes ? " lui demandais-je, tandis que nous soulevions tous deux le lourd sac dissimulé sous le lit.
- Je ne sais pas, jeudi, en tout cas, elle n'était pas encore réparées : va donc demander à celui du vendredi..."
En effet, comment n'y avais-je pas songé plus tôt ? Je courus vite jusqu'à la porte de la salle de bains.
"Hello ! Du vendredi ! Est-ce que les commandes sont déjà réparées ?
- Non, pas vendredi, répondit-il
- Et pourquoi pas ?
- Parce que !" s'exclama-t-il en ouvrant la porte.

Lem, les voyages électriques de Ijon Tichy


j'ajoute, rien à voir avec la sf :

"les classiques : des livres qu'on aimerait avoir lu, mais qu'on aimerait pas avoir à lire" Mr Jouet, professeur de français dans un lycée du maine-et-loire (sans doute à la retraite désormais...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 24/08/2006 à 14h23   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 24/08/2006 à 14h30  
Peut-être rien à voir avec la SF, mais avec notre bien-aimé forum, si ! Car cette dernière citation me fait irrésistiblement penser à notre benjamin et à cette chère Emma...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 24/08/2006 à 14h40  
n'est-ce pas :))) !!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 24/08/2006 à 21h57  
[i]il était reveneure : les slictueux toves
sur l'allouinde gyraient et vriblaient ;
tout flivoreux vaguaient les borogoves
Les verchons fourgus bourniflaient

.
Lewis CARROLL de l'autre côté du miroir
Pour les connaisseurs c'est encore meilleur en VO
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/08/2006 à 17h17  
"Sa propre histoire n'aurait pas davantage paru très plausible, s'il n'avait jamais commis l'erreur de la traduire en mots."

"Le souvenir n'est jamais la chose dont on se souvient, mais, au moins pour la majorité des gens, lorsqu'il y a un souvenir, il a normalement existé un fait de structure analogue."
Van Vogt, Le monde des A
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/09/2006 à 11h36  
Enfin la réponse à une grande question : l'absence de personnages féminins chez Jules Verne.

"Les femmes n'interviennent jamais dans mes romans tout simplement parce qu'elles parleraient tout le temps et que les autres ne pourraient plus rien dire."

Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 04/09/2006 à 22h38  
"Quand les androides ne dorment pas pour rêver de moutons électriques, quand les policiers ne laissent pas couler leurs larmes, quand le temps glisse mal sur Mars"
(Lacroute)
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 04/09/2006 à 23h26  
Rôôô !!! Olivier !!!!

Ai-je le droit de dire que je trouve cet argument assez comique ???

Aïe, ouille !
Non, c'est vrai...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 39 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  38  39  40  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire