Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 36 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  35  36  37  [ ...... ]  111  112  113     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 29/07/2006 à 17h02  
Fragon, la nouvelle La vana (non rééditée, en effet) est incluse dans le livre d'or de la science-fiction consacré à Dorémieux, que j'ai apercu à quelques reprises chez des bouquinistes. Hélas, ce genre de source est aléatoire et , finalement, l'exemplaire que je lis, je l'ai emprunté en bibliothèque.



PS : si ce n'est déjà fait, bonne lecture des Talents de Xanadu (un de mes recueils préférés entre tous...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 29/07/2006 à 17h05   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 29/07/2006 à 22h35  
C'est bien ce que je pensais, elle est quasiment introuvable. Moi, je l'ai dans "Les chefs d'oeuvre de l'érotisme", de l'Anthologie Planète, une série de livres parus dans les années 70, autant dire des collectors.
Il se trouve que j'ai dactylographié "La Vana". Je peux donc l'envoyer par courriel à tous ceux qui le souhaitent. Alors, si vous ne l'avez pas lue et que vous voulez la découvrir (vous ne serez pas déçus), laissez-moi votre adresse électronique par MP.
   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/08/2006 à 13h09  
"C'était une explosion de haine sauvage - en un mot quelque chose d'humain."
T. C. Boyle, Après le fléau in. 25 histoires bizarres.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/08/2006 à 17h33  
"Andreas Schaltzmann s'est mis à tuer parce que son estomac pourrissait. Le phénomène n'était pas isolé, tant s'en faut : cela faisait longtemps déjà que les ondes cosmiques émises par les Aliens faisaient changer ses organes de place, depuis que les nazis et les habitants de Vega s'étaient installés dans son quartier. "
Maurice G. Dantec - Les Racines du Mal
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/08/2006 à 18h29  
Fragon

Citation :

C'est bien ce que je pensais, elle est quasiment introuvable.

Je viens de la lire sur le Livre d'Or consacré à Dorémieux..! Cette nouvelle possède effectivement un petit rien qui fait tout..! J'en ai adoré l'humaine conclusion..! Quand l'humain cessera t'il de juger les autres espèces à l'échelle de sa propre intelligence..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/08/2006 à 18h32  

Citation :

Quand l'humain cessera t'il de juger les autres espèces à l'échelle de sa propre intelligence..?


Le problème, c'est qu'il n'a que ça, pour juger ! (coluche, je crois)
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 02/08/2006 à 18h42  

Citation :

Moi, je l'ai dans "Les chefs d'oeuvre de l'érotisme", de l'Anthologie Planète, une série de livres parus dans les années 70, autant dire des collectors.


elle se trouve aussi dans le premier Fiction Spécial et dans le recueil Les mosaiques du temps.



(Opta, 1959, couverture de Forest)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 03/08/2006 à 11h50  
Ces phrases auxquelles je n'ai rien compris

Elle abaissa son regard pour étudier le...non, pas le réseau mais plus exactement une résultante vocalique à trois articulations dont chacune définissait un point de tension du noeud à trois cordons de façon telle que les mailles les moins solides se trouvaient indiquées au moment où le son global de la résultante vocalique atteignait son niveau le plus faible .

Babel 17, Samuel Delany

Gnééé??...
Si vous avez compris sans relire, chapeau...
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 03/08/2006 à 12h06  

Citation :

Si vous avez compris sans relire, chapeau...

Même en relisant...
Même une deuxième fois...
J'ai toujours rien pigé.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 03/08/2006 à 13h34  
Bon, ben moi je vais pas le lire tout de suite, Babel 17.
Non, pas tout de suite.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 36 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  35  36  37  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire