Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 103 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  102  103  104  [ ...... ]  111  112  113     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 13/10/2020 à 15h58  
L'art et la manière de poser le décor dès la première phrase d'un roman :
« Quand le téléphone sonna, Parker était dans le garage, il tuait un homme. »
Firebreak de Richard Stark (alias Donald Westlake);
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 13/10/2020 à 15h59   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 15/10/2020 à 09h13  

Olivier :

« Le caractère propre de l’Américain du Nord, c’est la vulgarité sous toutes ses formes : morale, intellectuelle, esthétique et sociale ; et non pas seulement dans la vie privée, mais aussi dans la vie publique : elle n’abandonne pas le Yankee, qu’il s’y prenne comme il voudra. »

Non, ce n'est pas un portrait de Trump, mais ce que Schopenhauer écrivait au XIXe siècle.


C'est collatéral à Albert Einstein: « Les États-Unis d'Amérique sont le seul pays passé de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 15/10/2020 à 09h15   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 24/10/2020 à 13h04  
"Ridley Scott dans Alien, le huitième passager, a écrit des conneries en sous-titrant son film "Dans l'espace personne ne vous entend crier". Moi, le Bombé et le Glaude, je les ai entendu péter, c'est dire"[ La Denrée dans "La soupe aux choux"

>>>>>>> [je sors]
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 24/10/2020 à 13h48   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 24/10/2020 à 13h44  
On pourrait imaginer de fausses citations. Je translate.
http://www.culture-sf.com/forum/Fausses-citations-SFFF-165194-1
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 24/10/2020 à 13h50   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Fixlab

Inscrit le :
24/10/2020
18 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 24/10/2020 à 21h11  
Les phrases avec lesquelles j'accrochent sont en général en anglais Américain.

En français, j'ai mes propres phrases qui me font du bien lorsque je les lis:

1- Il faut Investir
2- S'occuper de sa daronne, garder sa parole, comme un vrai bonhomme
3- Il faut éviter d'être scolaire, rester su sa colère, il me le fallait ce bol d'air
4- Le tabac ne tue pas, prend soin du bas, je fais très attention à moi y'a Baba
5- Banditisme en bécane, il faut essayer de marcher avec des cannes, dormir dans un hôtel luxueux à Cannes,
car il fait un froid de canard ici.

Ces phrases ont un passé d'une personne que je ne connais pas.

Merci à vous.

Fixlab
Signature de Fixlab Le savoir est une Arme
     
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 25/10/2020 à 18h32  
Les astres à ma présence ici‐bas n’ont rien gagné,
Leur gloire à ma déchéance ne sera pas augmentée ;
Et, témoin mes deux oreilles, nul n’a jamais pu me dire
Pourquoi l’On m’a fait venir et l’On me fait m’en aller.


Omar Khayyâm

On doit à ce disciple d' Avicenne cette injonction, "Lève toi, nous avons l'éternité pour dormir" que 900 ans plus tard Jim Morrison résumera ainsi :

https://www.youtube.com/watch?v=OF2ZJoS2xmk
"
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 26/10/2020 à 00h46  
un résumé bien lapidaire ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 26/10/2020 à 10h13  
Omar Khayyâm c’est magnifique.
L’un des plus beaux livres de poésie et de philosophie, vec Lucrèce.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 26/10/2020 à 20h11  
une dernière

Passe le temps béni de ma jeunesse,
Pour oublier je me verse du vin.
Il est amer ? C’est ainsi qu’il me plaît,
Cette amertume est le goût de ma vie.


Omar Khayyâm
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 01/11/2020 à 10h35  
par les temps qui courent et qui s’essoufflent ce :
"On ne résout pas un problème avec les modes de pensées qui l'ont engendré" d'Einstein est un bon rappel.
En un sens, Bruce Willis disait un truc similaire, mais plus simplement : "Ecoute pauvre type, tu résoudras pas le problème parce que c'est toi le problème"
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 103 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  102  103  104  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire