Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 101 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  100  101  102  [ ...... ]  111  112  113     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 14/02/2020 à 15h58  
« Ce sont des médecins et des infirmières qui m’ont sauvé du grand plongeon dans le noir, alors je n’ai pas remercié Jésus en revenant à moi. J’ai remercié l’équipe médicale, leurs années d’études et leurs formidables compétences. J’ai toujours pensé que, si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever ».

Joe R. Lansdale, Rusty puppy.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 14/02/2020 à 16h55  
lol
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 15/02/2020 à 10h46  
« Regardez ce point. C’est ici. C’est notre foyer. C’est nous. Dessus se trouvent tous ceux que vous aimez, tous ceux que vous connaissez, tous ceux dont vous avez jamais entendu parler, tous les êtres humains qui aient jamais vécu. La somme de nos joies et de nos souffrances. Des milliers de religions, d’idéologies et de doctrines économiques remplies de certitudes. Tous les chasseurs et cueilleurs, tous les héros et tous les lâches, tous les créateurs et destructeurs de civilisations. »
Carl Sagan, à propos de cette photo, où la Terre apparait comme un tout petit point bleu pâle.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5666 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 10/04/2020 à 19h41  
Chez Paul Véry (la nouvelle Le yoreille), le confinement dans les EHPAD laisse quelque peu à désirer...

"Grand-papa Sydney n'avait plus sa tête. On n'allait pas le tuer pour si peu ! C'était de son âge : il trottinait allègrement vers son cent quatre-vingt-neuvième anniversaire. (On pouvait le conserver encore une bonne vingtaine d'années, en en prenant soin.)
Pour la troisième fois ce mois-ci, il s'était offert une fugue, à un train d'enfer, à bord de son fauteuil à moteur. (Il n'allait jamais bien loin ; une « Guêpe » du Service de Récupération des Vieillards et Bébés Errants le rattrapait toujours avant qu'il eût le temps d'abattre plus d'une ou deux centaines de milles.)
Classique manie ambulatoire des vieux. On réglait la note de frais, on envoyait grand-papa au coin, et on lui faisait honte devant les intimes, il jurait (sans en penser un traître mot) de ne plus jouer les grands-pères terribles."
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 16/04/2020 à 11h39  
Dans l’ensemble, les livres furent son expérience.
Henri Michaux, Difficultés (1930).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 16/04/2020 à 13h14  
Une citation de Dorémieux pour Lacroute :

Au temps où les gens de ma génération découvraient à vingt ans la science-fiction américaine tout nouvellement implantée en France (c'est-à-dire vers le milieu des années cinquante), le genre était peuplé d'auteurs impressionnants par leur stature et l'étendue de leur talent, mais qui en réalité écrivaient comme des machines. Il y avait la machine van Vogt, la machine Asimov, la machine Heinlein... De superbes mécanismes bien réglés, bien huilés, d'un fonctionnement à toute épreuve. Mais rien d'autre que des machines. Difficile de croire que leurs récits pouvaient être composés par des êtres de chair et de sang : seuls des robots avaient pu les concevoir. Même Bradbury, dont le lyrisme imagé séduisait tant à ce moment-là certains d'entre nous, n'était lui aussi qu'une machine à tisser des brins de poésie sur des trames de SF, comme nous devions nous en apercevoir un peu plus tard.
Et au milieu de cette armée de robots, au milieu de ces assemblages de rouages perfectionnés qui dévidaient en chœur de la science-fiction sur mesure, surgissait une individualité folle, incongrue : un être humain à part entière, avec la totalité de ses névroses et de ses contradictions. Un égaré au royaume de la SF. Qui prenait celle-ci, non comme moteur de rêves à usage externe, mais comme véhicule pour conjurer ses doutes et exorciser ses angoisses. Cet égaré, ce fou, ce marginal, s'appelait Théodore Sturgeon.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6450 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 16/04/2020 à 13h38  
Quoi de changé de nos jours, quand nos auteurs restent accrochés à la facilité des cycles à rallonges. Qui pour tenir le rôle de Sturgeon..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1206 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 16/04/2020 à 14h16  
Peut-être que R. C Wilson s'en rapproche un peu
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5666 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 16/04/2020 à 14h56  
À propos de Sturgeon encore, Alfred Bester :

" L'écriture de Ted correspond exactement à ce que j'aime, ce qui explique pourquoi il était selon moi le meilleur d'entre nous. Mais il avait une caractéristique qui m'amusait et m'exaspérait à la fois. Comme Mort Sahl et quelques autres célébrités que j'ai interviewées – Tony Quinn, par exemple –, Ted se nourrissait de crises, et s'il n'était pas en crise, il s'en créait une. Il avait une vie complètement désordonnée, ce qui l'empêchait d'être toujours à son meilleur niveau. Quel gaspillage !"
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6450 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 20/04/2020 à 18h57  
Pour James Ellroy , une bonne nouvelle c’est « un sprint effréné vers la ligne d’arrivée, c’est un verre d’alcool vidé cul sec. C’est une sacrée secousse, c’est vite expédié, ça vous réchauffe le coeur, et les sensations persistent après consommation"
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 20/04/2020 à 18h58   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 101 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  100  101  102  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire