|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 31/10/2006 à 19h35 par tleilaxu |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bouuuuh...
|
02/11/2006 à 21h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
c'était il y a bien longtemps, disons quinze ans, j'ai pas flippé, enfin si, mais juste beaucoup, un roman de Sheri Tepper dans lequel des gens d'une même famille, très spéciale la famille, très méchante, enlevait des 'tits n'enfants, et... les mangeaient comme s'il s'agissait de cochons de lait (en plus, j'savais pas, et ne sais toujours pas ce qu'est un cochon de lait), flippant.

|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bouuuuh...
|
05/11/2006 à 17h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bon sang ! Suis-je vraiment la seule à rester (presque) hermétique à Lovecraft ?
Sinon pour en revenir au sujet, aucun livre ne me fait vraiment flipper pour reprendre le terme de Tleilaxu. Certains me glacent comme 1984 mais le terme "flipper" ne me semble pas convenir.
Pas de trouille mémorable donc au cours d’une lecture, en revanche je dois dire que dans certains films d’horreur, les acteurs ont un tel talent qu’on se sent immergé dans l’action et on flippe… .
PS | | | | | | Arès :
Les papillons font du ski |
| | | | | | |
MDR! Au fait, quelqu’un l’a lu ? Est-ce que c'est mieux que Oui-oui et la voiture jaune ?
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
 |
|
dernière édition : 05/11/2006 à 17h55
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|