Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Bouh..!

Sujet proposé le 15/01/2009 à 19h36 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Jekub

942 messages
RE : Bouh..! 15/01/2009 à 23h31  

Citation :

C'est vrai que le Palahniuk, il les tient bien les démons de nos sociétés, avec les maîtres Creedish dans Survivant, les grands méchants de la secte américaine ...

Et puis ces nihilistes démoniaques bon à passer au four dans Choke, Berceuse et Fight Club! Les suppôts du dernier cercle de Dante pour la société :D

Si ça, c'est pas des vrais méchants...

Et pour revenir sur les sources de lacroute :

Citation :

"Quand le méchant prend la première place dans un livre, c'est toujours un excellent signe"

Ou plus généralement, quand tout manichéisme est brouillé, inversé, confus, ou tourné en dérision, c'est toujours un excellent signe!
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 15/01/2009 à 23h44   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
sandrine

2610 messages
RE : Bouh..! 16/01/2009 à 08h17  

Citation :

Se référer aux entités de l'Ahnenerbe, organisme nazi

que l'on voit dans la série de BD L'histoire secrète (les canevas génaral sur lequel se greffent les séries Arcanes et Arcanes Majeurs), avec tout le fatras qui gravite autour du nazisme et ses sociétés secrètes.
A noter la particpation de Manchu aux couvertures.

Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Bouh..! 16/01/2009 à 11h06  

Fabieng :

ma langue a encore fourchée (c'est une spécialité)!!

« Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom », ou « Vous-Savez-Qui », ou Tom Elvis Jedusor, alias Voldemort. Sorcier de sang mêlé, il pratique la langue fourchée (spécialité propre à Fabieng, le Fourchelang.) ^^

Catégorie D (ca rentre pile poil dans la description )

Une novelisation !
dernière édition : 16/01/2009 à 11h22   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
fabieng

717 messages
RE : Bouh..! 16/01/2009 à 11h41  
Bien vu ! quel méchant ! (HP exemple de pas-novellisation qui en cours de route en devient presque une puisque l'auteur sait que son roman deviendra scénario !)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Gutboy

1268 messages
RE : Bouh..! 16/01/2009 à 15h00  
Mon Méchant préféré est celui qui est au coeur du plus grand cycle jamais écrit à ce jour. Le Méchant qu'on ne voit jamais dans le cycle mais qui est présent à chaque page. Vous le connaissez depuis votre plus jeune âge.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
LeGaidol

3221 messages
RE : Bouh..! 16/01/2009 à 15h14  
Tom Bombadil.
Catégorie C, incontestablement.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

5983 messages
RE : Bouh..! 18/01/2009 à 16h19  
Hop!

Bien vu, Gutboy.
A la fois pour Celui-qui-est-partout et pour le docteur Destiny.

J'ajoute des personnages de nouvelles de Theodore Sturgeon :
- Heri Gonza, l'animateur du Téléthon des Enfants du comédien (catégorie C)
- le nounours vampire du Professeur et l'ours en peluche (catégorie D)

Et d'autres de nouvelles de Richard Matheson
(comme quoi, je n'ai pas besoin de beaucoup de pages pour que des méchants me marquent...) :
- la bestiole sur l'aile de l'avion dans Cauchemar à vingt mille pieds
- le psy dans La consultation de quatorze heures
- la TV dans Derrière l'écran
- le semeur de haine dans Le distributeur
- le chauffeur invisible dans Duel
- les sorcières ados dans La guerre des sorcières
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

6496 messages
RE : Bouh..! 18/01/2009 à 17h51  
Jim

Citation :

hop!

>>>>> Oups..! DSL ! D'autant que des "héros peu sympathiques" s'agitent ailleurs ! ReOups et ReDSL ! Gasp argggg merdavioune de putrentraille
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Bouh..! 18/01/2009 à 17h57  
D'après la description que fait Gutboy de Docteur Destiny, les mêmes capacités maléfiques sont prétés aux ordures de L'échiquier du Mal de Simmons.

Lacroute :

tripotée d'ordures qui usant du Talent s'imposent dans les esprits-cibles, prennent commande de leurs gestes, laissent les personnalités d'Avant en arrière-plan: simples spectateurs d'un corps, le leur, qui ne leur appartient plus. A vomir. Ainsi donc je place ces étranges inhumains en Catégorie Suceurs de Vie.

"Why?? Because I can" disait Docteur Destiny.
Ce tact fait écho à ces héros imaginés par Simmons, qui poussent leur vantardise, dans des jeux d'esprit (si je peux dire). Ils s'amusent de leur pouvoir pour inventer quelques situations, et meurtres incongrus. Seuls témoins de leurs horreurs, ils délibèrent lors de leur rendez-vous, sur lequel d'entre-eux aura été le plus inventif dans ces tueries orchestrées.

Gutboy :

Mon Méchant préféré est celui qui est au coeur du plus grand cycle jamais écrit à ce jour.

Qui c'essst..??
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

5983 messages
RE : Bouh..! 18/01/2009 à 19h08  

lacroute :

DSL !

Ben 'faut pas !

ça développe, ça diversifie.

(Et j'aime beaucoup voir quels exemples viennent en premier aux uns et aux autres, d'hier à aujourd'hui. Pour moi, ce sont... les mêmes : avec Sturgeon, je pensai d'abord au Cannibale (puis je suis allé voir du côté des nouvelles et l'ai oublié :-), et Palmer Eldritch était déjà cité)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 2 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire