|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Bouh..! |
15/01/2009 à 19h36 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bouh..!
Ce thread (débile mais sans doute propice à délires) aurait pu s'intituler: "Sous le signe de l'ordure".
Je m'explique: en lisant Dominick, nouvelle in "Contes de terreur" de R. Bloch, Opta "Aventures Fantastiques" je tombe sur la phrase suivante.
"Quand le méchant prend la première place dans un livre, c'est toujours un excellent signe"
Je réfléchis et me dis qu'effectivement un bon méchant bien maitrisé par l'auteur conditionne souvent la qualité d'une nouvelle, voire même d'un roman.
Alors, amis CSFeux quels méchants s'expatriant de vos lectures a sauté hors des pages, s'est caché dans l'armoire ou sous le lit, hantant vos nuits de cauchemars. Mieux, à votre avis, qui possède à vos yeux la Palme d'Or .
Mais celà se compliquera quand des catégories apparaissent en figures imposées.
A_Brute épaisse, QI de tomate avariée, polybodybuildée bineuronale monosynaptique.
B_Chafouin, mesquin, maigrelet, hypocrite né, manipulateur hors-pair.
C_Intelligence bouillonnante mais mal utilisée, style Savant Fou, Maitre Du Monde, Ombre Jaune..etc.
D_Le tout beau, tout mignon, tout gentil qui se métamorphose en douceur en monstre caricatural..!
Et toutes autres spécialités à vos convenances..!
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 15/01/2009 à 19h38
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Bouh..!
|
15/01/2009 à 20h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
LOL, joli sujet !
J'en ai un, catégorie C, mais dégoulinant dans une nouvelle catégorie...
E_ Groupuscule de méchants, maniant l'occultisme et s'organisant dans une autre dimension pour sévir dans le monde réel.
Se référer aux entités de l'Ahnenerbe, organisme nazi qui dirige des monstres au delà du réel,.... ces démons et puissances ténébreuses veulent péter les cloisons avec notre monde pour s'enfiler confortement dans notre réalité et se lover dans nos têtes... du X-files, des incantations, de la sorcellerie, de l'informatique,...
Cf. Le bureau des atrocités, Stross (oui,..encore ^^)
Catégorie D: La Vana de Doremieux, méchante malgré elle, elle épouse les formes d'un poison insidieux...
Elle...
| | | | | | héhé :
s'est caché dans l'armoire ou sous le lit, hantant vos nuits de cauchemars. |
| | | | | | |
"cauchemars" entre guillemets hein, hein? lol
| | | | | | Lacroute :
...s'expatriant de vos lectures a sauté hors des pages |
| | | | | | |
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 15/01/2009 à 20h52
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
25/04/2008
| |
|
|
|
|
942
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
15/01/2009 à 21h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le premier qui me vient à l'esprit, écrasant implacablement tous les autres sans vergognes, est bien sûr ce cher Bateman. Non pas la chauve souris nicktalope, mais ce cher Patrick au sourire éclatant.
Bon ok, c'est pas vraiment de la pure SF, mais l'anticipation sociale aux anti-héros subversifs, que ce soit chez Ellis ou Palahniuk, recèlent pour moi les plus attendrissants caillanoux de cette époque.
Bateman, je le vois partout en effet; au centre commercial muselé à son portable, dans le métro dégoulinant de gominat, et à tout moment prêt à sortir son Dremel afin de se sustenter de quelques sensations fortes.
Donc Catégorie D clairement, mêlé à une touche de F, pychopathe yuppie larvé à forte consommation Prozaciennes, frustré conditionné Bling bling et freedent approved.
Oh et puis un méchant que j'affectionne aussi, plus underground, Steve dans Le lézard lubrique de Melancholy Cove.
|
|
| |
|
 " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
|
|
 |
|
dernière édition : 15/01/2009 à 21h31
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
15/01/2009 à 22h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bongu, j'ai honte. Mille excuses.
A jouer du traitement de texte à la va-vite, je me suis mélangé les doigts sur le clavier en composant l'intro du thread. Moralité: un étonnant mélange de pluriels et de singuliers qui s'accouplent sans respect des règles.
J'espère votre pardon.
Je remets ci-dessous une fraction du tout:
"Alors, amis CSFeux quels méchants s'expatriant de vos lectures, sautant hors des pages, se sont t'ils cachés dans l'armoire ou sous le lit, hantant vos nuits de cauchemars. Mieux, à votre avis, qui possède à vos yeux la Palme d'Or .?"
Sinon, "L'échiquier du mal" est peuplé d'une tripotée d'ordures qui usant du Talent s'imposent dans les esprits-cibles, prennent commande de leurs gestes, laissent les personnalités d'Avant en arrière-plan: simples spectateurs d'un corps, le leur, qui ne leur appartient plus. A vomir. Ainsi donc je place ces étranges inhumains en Catégorie Suceurs de Vie.
Fabieng: dans "Le Maitre du Haut-Chateau" ?
Catégorie "Exorcisme personnel": le propre beau-père sturgeonnien mis à mal (et de quelle manière) au sein de "Cristal Qui Songe" ou comment régler ses comptes avec son passé d'enfant malheureux.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 15/01/2009 à 23h14
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|