Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Bouh..!

Sujet proposé le 15/01/2009 à 19h36 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Bouh..! 18/01/2009 à 20h04  

Jim :

Ben 'faut pas !

Tu es trop tendre avec Lacroute ! ; )
Demain, Lacroute, ta punition sera double:
- tu devras faire deux fois ton pain quotidien. (en somme, tu déjeunes deux fois, tu lis ton journal deux fois... etc... etcc)
- tu devras faire deux fois ton pain quotidien.
et, en prime, tu lieras, tu lieras deux fois Double, double de John BRUNNER.

Et que je ne te le répète pas !! pas !!
dernière édition : 18/01/2009 à 20h05   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Gutboy

1268 messages
RE : Bouh..! 19/01/2009 à 10h15  

BouquetdeNerfs :

Qui c'essst..??
Réfléchis. Un être imaginaire au centre des pires atocités, il n'y a pas bien loin à chercher.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
morca

5844 messages
RE : Bouh..! 19/01/2009 à 12h10  
Et on le connaît depuis le plus jeune âge ?

mmmm...

Casimir !
---------------->
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Bouh..! 19/01/2009 à 18h48  
Le capitaine crochet !! (oui, bon, ok, jarrete de vous saouler ac ca)
...
Sauron, alors? ("Vous le connaissez depuis votre plus jeune âge")
mais... Ce n'est pas une lecture systématique chez les jeunes. J'évalue à 90 pourcent les ados qui ne connaissaient pas Tolkien avant le film. Suffit, d'avoir été en classe avec mes camarades pour me rendre compte que cette oeuvre n'était pas une référence universelle. Et, pour ma pomme, je me suis décidé et précipité d'en faire sa lecture, par le biais du film. (quelques mois avant)

...ou alors, Lucifer, lui même, avec tous les pseudos forumiques qu'il possède dans les diverses religions. C'est un personnage récurrent des livres qui prétendrent être dépositaire de la totalité de la Révélation. (cf. La Bible, en plus, c'est un cycle !) Et euhh... ca peut se préter à de la SF, ou au moins très porté sur le domaine du fantastique: marcher sur l'eau, ressusciter d'une crucifixion, ...
dernière édition : 19/01/2009 à 19h17   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
MKD

45 messages
RE : Bouh..! 20/01/2009 à 13h43  

Citation :

Une figure effrayante pour moi, dans un livre magnifique : l'omnipotent Palmer Eldritch dans "Le Maître du Haut Château" de Dick ; mais dans quelle catégorie ???

C'est vrai que ce méchant fait peur, mais il vient du roman de Dick "Le Dieu venu du Centaure" et pas le "Maître du haut Château".
Sinon, dans le genre sadique, j'aime assez Célimus (le roi de la trilogie de Fiona MCIntosh) dont le physique excellent masque une tête bien faite et torturé par des idées bien glauques.
Signature de MKD "La réalité c'est ce qui reste quand on cesse de croire " [Philip K Dick]
   Consulter le profil de MKD  Envoyer un message privé à MKD  
bladerunner

2479 messages
RE : Bouh..! 20/01/2009 à 17h05  
Tu m'ote les mots de la bouche (ou plutot du clavier), ça m'étonnait que personne n'aie tiqué sur ce bon vieux Palmer...

sinon +1 pour le mulet et le baron

J'ajouterais Arnie dans Glissement de Temps sur Mars qui est fort sympathique.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
fabieng

717 messages
RE : Bouh..! 20/01/2009 à 19h32  
(oui bon ça va hein ho dites ! la fôte a tété déjà dénoncé remarqué avoué et meaculpabilisé il y a bien longtemps ! oui je m'ai gourré ! :P)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

5844 messages
RE : Bouh..! 21/01/2009 à 07h05  
Vous remarquerez que j'avais rien dit, hein...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
fabieng

717 messages
RE : Bouh..! 21/01/2009 à 10h04  
(et c'est ce qui me surprend le plus dans cette histoire, en temps normal, le vampire se serait emparé de l'occasion pour nous parler de Schopenhauer : ça va la santé ?)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

5844 messages
RE : Bouh..! 21/01/2009 à 10h34  
Vous remarquez, hein ? Je réponds toujours pas... Cool, impertubable, stoïque, et tout...
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire