|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 15/01/2009 à 19h36 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Bouh..!
|
18/01/2009 à 20h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Tu es trop tendre avec Lacroute ! ; )
Demain, Lacroute, ta punition sera double:
- tu devras faire deux fois ton pain quotidien. (en somme, tu déjeunes deux fois, tu lis ton journal deux fois... etc... etcc)
- tu devras faire deux fois ton pain quotidien.
et, en prime, tu lieras, tu lieras deux fois Double, double de John BRUNNER.
Et que je ne te le répète pas !! pas !!
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 18/01/2009 à 20h05
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Bouh..!
|
19/01/2009 à 18h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le capitaine crochet !! (oui, bon, ok, jarrete de vous saouler ac ca)
...
Sauron, alors? ("Vous le connaissez depuis votre plus jeune âge")
mais... Ce n'est pas une lecture systématique chez les jeunes. J'évalue à 90 pourcent les ados qui ne connaissaient pas Tolkien avant le film. Suffit, d'avoir été en classe avec mes camarades pour me rendre compte que cette oeuvre n'était pas une référence universelle. Et, pour ma pomme, je me suis décidé et précipité d'en faire sa lecture, par le biais du film. (quelques mois avant)
...ou alors, Lucifer, lui même, avec tous les pseudos forumiques qu'il possède dans les diverses religions. C'est un personnage récurrent des livres qui prétendrent être dépositaire de la totalité de la Révélation. (cf. La Bible, en plus, c'est un cycle !) Et euhh... ca peut se préter à de la SF, ou au moins très porté sur le domaine du fantastique: marcher sur l'eau, ressusciter d'une crucifixion, ...
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 19/01/2009 à 19h17
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|