|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/08/2006
| |
|
|
|
|
583
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
LE TOP DES VILAINS |
21/09/2006 à 19h45 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
LE TOP DES VILAINS
Dans la SF et la Fantasy, il y a des méchants célèbres : Sauron, le baron Harkonnen j'en passe et des meilleurs, humains ou extraterrestres …
Certains plus que d’autres vous ont marqué(e)s, effrayé(e)s, hanté(e)s longtemps
Pour moi, le premier prix est remporté par… le « cadmodyvore » de SHECKLEY in La dimension des miracles.
Tout simplement parce que sa seule raison d’exister n’était ni l’argent ni le pouvoir ni rien d’autre que la destruction du pauvre CADMODY et qu'étant lors de ma lecture jeune et sensible il m'a semblé que peut être dans l’univers ou PIRE au coin de ma rue, un MIJOvore me guettait ou me guetterait un jour…
Depuis les méchants en littérature se sont multipliés
Pour chacun de nous, lecteurs, le choix est donc une question d'époque, de vécu et d’imaginaire…
On pourrait décerner un premier prix au plus grand vilain de la SF et fêtez ça devant des apéridicks (j'offrirai volontiers une tournée) et tant mieux s'il y a des ex aequo !!!
N'hésitez pas,
nommez le plus vilain gros affreux pas beau de l'univers CSF et dites pourquoi il mériterait d'être au TOP
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : LE TOP DES VILAINS
|
25/09/2006 à 15h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ouf, y'a de la concurrence, dites donc ! Bon, mon 1er réflexe serait de citer Big Brother, bien sûr, mais finalement, en plus insidieux, je citerai peut-être le psychiatre Angernal (? je suis loin de la bibliothèque... le père d'Octave. Olivier saura ça) qui a l'air tellement sympa dans Nuit de colère, de Berthelot, ou dans le même roman le gourou père de Kantor. Du même auteur, une copie de nos Little Brother franchouillards dans Rivage des intouchables, dont le nom est Ventaur, je crois. C'est ma réponse du jour...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|