Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Bonne fantasy


  Sujet proposé le 21/05/2006 à 09h07 par tleilaxu
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Bonne fantasy 02/06/2006 à 14h26  

Citation :

Même sur la SF non anglo-saxonne ?


il consacre entre une et plusieurs pages aux autres pays (en plus des entrées spécifiques à certains auteurs ou oeuvres), ces entrées sont souvent rédigées par des natifs ou des experts ce qui me semble donner des articles assez fiables (pour l'entrée France : Robert Louit & Jacques Chambon).


Le Versins évoqué plus haut :

dernière édition : 02/06/2006 à 16h18   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Bonne fantasy 02/06/2006 à 17h22  
Merci Sandrine. C'est noté. Dès que ma PAL revient à son niveau habituel je le commande sur Amazon...

P.S : bien noté aussi Stealrige, mais avant 1972 c'est justement mon "point fort" :-)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 02/06/2006 à 17h26   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Bonne fantasy 03/06/2006 à 19h10  
- Le lion de Macédoine de David Gemmel
- La forêt des Mythagos de Robert Holdstock
- La trilogie du Minotaure de Thoma Burnett Swann

   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Bonne fantasy 05/06/2006 à 00h05  

Citation :

P.S : bien noté aussi Stealrige, mais avant 1972 c'est justement mon "point fort" :-)



Essaie quand même. Car même s'il oublie la SF anglo-saxonne un monsieur qui cite Platon, Cyrano de Bergerc et Franquin dans le même bouqin, c'est pas mal quand même.
Et puis pour l'antériorité les USA et leur culture n'éxiste au maximum que depuis le 18ème siècle. Maintenant on retombe dans l'historique de la dénomination Science Fiction
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Bonne fantasy 05/06/2006 à 13h08  

Gylles propose :

- La forêt des Mythagos de Robert Holdstock

Eh bien, en voilà bien un que je ne qualifierais vraiment pas de "bonne fantasy" 0-o. Ce que j'ai pu m'em***** avec ce pavé !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Bonne fantasy 12/06/2006 à 09h09  
Je l'avais promis, voici mes impression concernant Elric.

Tome 1: Elric des dragons
Bien ecrit et mettant en place un monde interessant au potentiel alechant, ce tome nous parle d'Elric en tant qu'empereur et de ses rapport pour le moins tendu avec son cousin.
On se laisse prendre avec un grand plaisir dans les rouage de cette histoire et on en redemande.

Tome 2: La forteresse de la perle
Pas lu mais d'aprés ce que j'en sais ce tome n'apporte rien a l'histoire central.
Il s'agit d'une quete dans le pays des rêves. Des portes à ouvrir et une perle à recupérer. Bref, le seul interet pour l'histoire globale d'Elric resiste dans la porté initiatique que revet ces aventures. Celuis qui veut aller à l'essentiel peut sauter cet opus sans perte véritable.

Tome 3: Le navigateur sur les mers du destin
Ce livre se decompose en trois histoire dont l'interet va en croissant.
Ainsi donc, le livre premier est plus que dispensable. Pas trés interessant en lui même, il n'apporte en outre rien au recit principal.
Le deuxième livre est déjà un peu mieux. Il introduit un nouveau personnage qui sera encore present lors du troisieme livre et qui à de forte chance de revenir par la suite. Il permet également de découvrir un legende de Melniboné.
Le troisiéme livre nous en apprend un peu plus sur l'origine du peuple d'Elric, sur son l'épée ( Stormbringer) et sur Arioch (dieu du chaos "protecteur" d'Elric).
Le lecteur impatient peut se contenter de ce troisieme livre.

Je donnerais mon avis sur le 4eme tome lorsque je l'aurais lu...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Bonne fantasy 12/06/2006 à 09h31  
J'pourrais en donner un sur le 4 dans une petite semaine si tu veux JC.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Bonne fantasy 12/06/2006 à 16h07  
Merci pour ton avis JC.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
McFungos

Inscrit le :
31/12/2005
182 messages
RE : Bonne fantasy 12/06/2006 à 16h56  
A propos de mythagos


Citation :

Eh bien, en voilà bien un que je ne qualifierais vraiment pas de "bonne fantasy" 0-o. Ce que j'ai pu m'em***** avec ce pavé !


Je les ai mais j'ai pas lu pour cause de quatrième de couv répulsive.
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Bonne fantasy 13/06/2006 à 08h58  

Citation :

J'pourrais en donner un sur le 4 dans une petite semaine si tu veux JC.

Tan qu'il n'y a pas de spoiler (ou alors clairement identifié), je suis preneur.
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
   Répondre  |   page 7 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire