Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
 

Bonne fantasy

21/05/2006 à 09h07 
Ca risque de faire doublon mais il y a trop d'occurences pour "rechercher"
J'avais depuis longtemps lâché l'affaire en ce qui concerne ce genre, trop répétitif, persos pas interessants, intrigue que l'on résume en deux phrases...
Même Vance, j'ai pas accroché (bon je n'en ai lu qu'un et je sais pas si c'est vraiment de la fantasy); Elric de Moorcock nous livre un héros interessant et le style est bon mais là aussi je me suis arrêté en cours de route.
Bref, maintenant que je peux compter sur cette immense expérience livresque que constitue cette brillante communauté, me reste-t-il un espoir de revoir mon jugement?
Un ou deux romans qui mêleraient le souffle épique (j'aime le space opéra) et une intrigue qui donne envie de passer à la page suivante?
J'suis sûr que vos allez me trouver ça, merci d'avance
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 8   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  6  7  8       
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Bonne fantasy 21/05/2006 à 09h34  
Personnellement je te conseillerais Le cycle des Princes d'Ambre de Zelazny parce que ça bouge assez (même si je n'en suis qu'au tome 2...)
Et puis Stardust de Gaiman, un tout petit bouquin que j'adore.
Et sinon, voici le topic fantasy qui avait été crée pour l'occaz il y a quelques mois.
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Bonne fantasy 21/05/2006 à 11h10  
Pour commencer :
Moi-même ai indiqué (j'adore m'auto-citer, ça fait très transmachinchose)

Citation :

Le chevalier de Gene Wolfe est ma prochaine lecture. On ne dira jamais assez de bien de cet auteur d'ailleurs. Robert Holdstock, quoi que l'on pense de La forêt des Mythagos, a su écrire des oeuvres de Fantasy en dehors des archétypes* du genre. (* A mille lieues des Feist, Gemmel, GRR Martin, Hobb, beurk etc...) Je salue le travail de réédition de l'oeuvre de Thomas Burnett Swann. c'est un auteur à découvrir (ou redécouvrir).


Depuis, j'ai lu Le chevalier et....

YYYYYYAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!
dernière édition : 21/05/2006 à 11h10   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Bonne fantasy 21/05/2006 à 11h21  
Tu peux essayer Tolkien, Eddings (mais pas trop), jordan (si t'aime l'anglais), et pour le reste, je pense qu'un petit mp à Steal suffira à te renseigner.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Bonne fantasy 21/05/2006 à 11h52  
Mon chouchou : le cycle de Terremer d' Ursula Le Guin.

A ce propos, j'ai vu que l'intégrale d'Elric est sortie en Omnibus. Quelqu'un a un avis là dessus, ça vaut le coup ?
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Bonne fantasy 21/05/2006 à 12h19  

Citation :

A ce propos, j'ai vu que l'intégrale d'Elric est sortie en Omnibus


YESSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
McFungos

Inscrit le :
31/12/2005
182 messages
RE : Bonne fantasy 21/05/2006 à 13h15  
Pour de l'éclectisme lire en VO :

- Dark Jewels Trilogy, Ann Bishop
- Tooth and Claw, Jo Walton

En Vf :

- Sabriel, Liriel, Abhorsen de Garth Nix
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Bonne fantasy 22/05/2006 à 13h39  
Essaie Hrolf Kraki de Poul Anderson
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Bonne fantasy 22/05/2006 à 13h56  

Citation :

j'adore m'auto-citer, ça fait très transmachinchose

Au hasard: Transhumain...
;-)

Sinon, pour l'Omnibus Elric, laissant moi le temps de finir mon Elroy et je m'y colle.
Je l'ai vue, j'ai craqué, je l'ai acheté!
Et voici mes prévisions de lectures encore chamboulées...
dernière édition : 22/05/2006 à 13h59   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Bonne fantasy 22/05/2006 à 14h08  
JC, je suis impatient de lire ton avis, je suis en plein break sf et je ne cracherais pas sur un peu de fantasy pour me changer.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Bonne fantasy 22/05/2006 à 14h37  
Arf!
De la bonne fantasy, c'est y pas un peu oxymoresque? :)))

Blague dans le coin, moi qui n'aime pas la fantasy, je préconiserais néanmoins quelques oeuvres féminines:

Terremer Ursula LeGuin
Tenebreuse Marion Zimmer Bradley
L'assassin royal &les aventuriers de la mer Robin Hobb
Les Dragons de Pern Ann McCaffrey
Haute Ecole Sylvie Denis

Ainsi que les recueils anthologiques sortis chez Presse Pocket dans le livre d'or:
La citadelle écarlate
Le manoir des roses
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 1 / 8   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  6  7  8       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire