Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Bonne fantasy


  Sujet proposé le 21/05/2006 à 09h07 par tleilaxu
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  6  7  8     
Nicolo

Inscrit le :
11/05/2006
5 messages
RE : Bonne fantasy 23/05/2006 à 10h03  
+1 sur The Deeds of Paksenarrion de Elizabeth Moore. A quand la traduction ?
   Consulter le profil de Nicolo  Envoyer un message privé à Nicolo  Visiter le site de Nicolo  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Bonne fantasy 23/05/2006 à 10h52  

Citation :

Voudrais conseillais le dit de la terre plate de Tanith Lee mais j'en ai lu qu'un sur les 5 :(


Pour avoir lu les 4 autres il y a bien longtemps lors d'un long séjour hospitalier en 91, je pense que tu peux t'épargner cette peine, tu as lu le meilleur du cycle!

Tiens cela me rappelle que j'avais également lu à la même époque le cycle de la Belgariade de David Eddings... bofbofbof... Mais je ne suis pas un bon public pour la fantasy, arf! :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Bonne fantasy 23/05/2006 à 13h43  

Citation :

Tiens cela me rappelle que j'avais également lu à la même époque le cycle de la Belgariade de David Eddings... bofbofbof... Mais je ne suis pas un bon public pour la fantasy, arf! :)


Si ça peut te rassurer, j'aime pas non plus. D'ailleurs j'aime pas beaucoup ce que fait le monsieur.
Au vu de son style je lui trouve un effet de mode, du genre à être recommandé par France loisirs ou le Grand livre du mois comme leur coup de coeur Fantasy. Dommage car le bougre à une imagination foisonnante
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Bonne fantasy 23/05/2006 à 16h23  

Citation :

Dommage car le bougre à une imagination foisonnante


Moice que j'aime dans les lires du couple Eddings c'est pas tellment l'histoire mais surtout les personnages que je trouve très attachants.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Bonne fantasy 24/05/2006 à 09h37  
Damned ! A peine j’ai le dos tourné qu’un thread de fantasy apparaît !


Tleilaxu :

Ca risque de faire doublon mais il y a trop d'occurences pour "rechercher"

Ah ! Mon pauvre ! Ne m’en parle pas ! Ce que tu dis est malheureusement vrai. Trop, beaucoup trop d’occurrences… C’est déprimant pourtant je fais tout ce que je peux pour brûler les mages, les elfes, les Aes Sedai, censurer les bardes et autres troubadours mais…



Tleilaxu :

me reste-t-il un espoir de revoir mon jugement?

Aucun. Laisse tomber ! C’est foutu.



Gutboy :

...Roger Zelazny

Arrrrgh ! Gutboy m’a tuer ! (Faudra que je réessaie Zelazny un jour quand même…)


Bon, ok. J’arrête sinon je risque le zomvéricide. ;D

Plus sérieusement, Tleilaxu, ce thread-là pourrait t’intéresser.

Sinon, la SF c’est bien aussi, tu sais...

Ok. --------------->[..]
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Bonne fantasy 24/05/2006 à 11h25  
Je ne raffole pas de Zelazny non plus, et Jordan me fait bailler, dsl...

Euh, personne n'a cité Le dernier voeu, de Sapkovski ? Et ce serait bien de ne pas oublier Pierre Pevel, dont la trilogie de Wielstadt évoque un peu Sapkovski, justement, mais dont je préfère les romans d'Ambremer (pour les fans de Dumas et Leblanc, dont je fais partie, comme vous le savez, c'est idéal !).

Enfin, c'est sans doute à moi de citer Reine de Mémoire, la tétralogie en cours de Vonarburg, qui nous écrit là d'excellents romans d'une fantasy originale, aux limites du roman historique, et avec un minimum d'effets spéciaux (même ses dragons sont originaux, si si !).
dernière édition : 24/05/2006 à 11h39   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Bonne fantasy 24/05/2006 à 11h45  

Lisbeï :

Pierre Pevel, dont la trilogie de Wielstadt évoque un peu Sapkovski, justement, mais dont je préfère les romans d'Ambremer


D’ailleurs à ce sujet, je trouve que la page 134 du deuxième opus de la trilogie de Wielstadt est tout de même très révélatrice…
Bon ok, je l'ai pas lue mais sérieux, vous suivez tous, là ? ;D

Rassurez-moi, pas tous, hein ? Je ne voudrais pas être toute seule…
Sacrée Lisbeï ! Tu m’impressionnes…
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Bonne fantasy 24/05/2006 à 12h06  

Citation :

D’ailleurs à ce sujet, je trouve que la page 134 du deuxième opus de la trilogie de Wielstadt est tout de même très révélatrice…


Ca dépend là: tu parles de la seconde réédition en portugais avec la couverture de Helmuth Fitzelbergsteinburg ou du fix up sorti aux éditions du caïman joyeux ?

-----> [ ]
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Bonne fantasy 24/05/2006 à 12h16  
MDR !
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Bonne fantasy 24/05/2006 à 14h14  

zomver, surprenante, comme d'habitude, a écrit :

Sacrée Lisbeï ! Tu m’impressionnes…

^ - ^ Gnééé ? Quoi j'ai fait ? Il me semblait que Franz au moins connaissait l'auteur polonais...
dernière édition : 24/05/2006 à 15h21   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 3 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire