|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 21/05/2006 à 09h07 par tleilaxu |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bonne fantasy
|
23/05/2006 à 10h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Voudrais conseillais le dit de la terre plate de Tanith Lee mais j'en ai lu qu'un sur les 5 :(
|
| | | | | | |
Pour avoir lu les 4 autres il y a bien longtemps lors d'un long séjour hospitalier en 91, je pense que tu peux t'épargner cette peine, tu as lu le meilleur du cycle!
Tiens cela me rappelle que j'avais également lu à la même époque le cycle de la Belgariade de David Eddings... bofbofbof... Mais je ne suis pas un bon public pour la fantasy, arf! :)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
24/05/2006 à 09h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Damned ! A peine j’ai le dos tourné qu’un thread de fantasy apparaît !
| | | | | | Tleilaxu :
Ca risque de faire doublon mais il y a trop d'occurences pour "rechercher" |
| | | | | | |
Ah ! Mon pauvre ! Ne m’en parle pas ! Ce que tu dis est malheureusement vrai. Trop, beaucoup trop d’occurrences… C’est déprimant pourtant je fais tout ce que je peux pour brûler les mages, les elfes, les Aes Sedai, censurer les bardes et autres troubadours mais…
| | | | | | Tleilaxu :
me reste-t-il un espoir de revoir mon jugement? |
| | | | | | |
Aucun. Laisse tomber ! C’est foutu.
| | | | | | Gutboy :
...Roger Zelazny |
| | | | | | |
Arrrrgh ! Gutboy m’a tuer ! (Faudra que je réessaie Zelazny un jour quand même…)
Bon, ok. J’arrête sinon je risque le zomvéricide. ;D
Plus sérieusement, Tleilaxu, ce thread-là pourrait t’intéresser.
Sinon, la SF c’est bien aussi, tu sais...
Ok. --------------->[..]
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
24/05/2006 à 11h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je ne raffole pas de Zelazny non plus, et Jordan me fait bailler, dsl...
Euh, personne n'a cité Le dernier voeu, de Sapkovski ? Et ce serait bien de ne pas oublier Pierre Pevel, dont la trilogie de Wielstadt évoque un peu Sapkovski, justement, mais dont je préfère les romans d'Ambremer (pour les fans de Dumas et Leblanc, dont je fais partie, comme vous le savez, c'est idéal !).
Enfin, c'est sans doute à moi de citer Reine de Mémoire, la tétralogie en cours de Vonarburg, qui nous écrit là d'excellents romans d'une fantasy originale, aux limites du roman historique, et avec un minimum d'effets spéciaux (même ses dragons sont originaux, si si !).
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 24/05/2006 à 11h39
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
24/05/2006 à 11h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lisbeï :
Pierre Pevel, dont la trilogie de Wielstadt évoque un peu Sapkovski, justement, mais dont je préfère les romans d'Ambremer |
| | | | | | |
D’ailleurs à ce sujet, je trouve que la page 134 du deuxième opus de la trilogie de Wielstadt est tout de même très révélatrice…
Bon ok, je l'ai pas lue mais sérieux, vous suivez tous, là ? ;D
Rassurez-moi, pas tous, hein ? Je ne voudrais pas être toute seule…
Sacrée Lisbeï ! Tu m’impressionnes…
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|