Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait !

Sujet proposé le 01/05/2007 à 19h46 par mijo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 24   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  22  23  24     
Gui

2910 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 07/05/2007 à 15h22  
J'ai (enfin...) terminé La Maison au bord du Monde : une belle claquasse qui inspira Lovecraft (c'est officiel...), et peut-être Stapledon pour son Créateur d'Etoile - même si je sais pertinement que je m'avance beaucoup avec ce genre de déclaration - et dont un long passage "cosmique" ne va pas sans rappeler la dernière partie de 2001, l'Odyssée de l'Espace (le roman...)

La lecture fut longue pour toutes sortes de raisons qui dépassent le cadre de ce forum mais aussi parce-que le style de l'auteur, assez désuet, est parfois difficile à lire. En tous cas, c'est un classique de l'Imaginaire qui vaut largement le détour, au moins pour son aspect "historique" dans le genre et pour son approche riche et originale du thème de la "maison hantée" (car en réalité, ça n'a rien - mais alors, rien - à voir avec des fantômes : lovecraftien est le mot, définitivement...)

Comme prévu, j'ai attaqué aujourd'hui même Number Nine de Di Rollo : pour première impression, je dirais que le style de l'auteur n'avait pas à ce moment-là la même pugnacité que dans La Lumière des Morts, seul livre que j'ai lu de cet auteur jusqu'à présent... Je vous tiendrais au courant
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
kgb203

825 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 07/05/2007 à 15h32  

Citation :

j'ai attaqué aujourd'hui même Number Nine de Di Rollo : pour première impression, je dirais que le style de l'auteur n'avait pas à ce moment-là la même pugnacité que dans La Lumière des Morts

Je suis aussi de ton avis.
A ce propos, je ne saurais trop te conseiller La Profondeur des tombes, qui, je trouve, est encore meilleur que La Lumière des morts. Un roman impossible à oublier, en ce qui me concerne...
En tout cas, bonne lecture ! ;-)
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Lisbei

2802 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 07/05/2007 à 15h37  
Je plussoie vigoureusement à propos de La profondeur des tombes.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Nostromo

1019 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 08/05/2007 à 10h32  

Citation :

Toujours hors SF, je me régale avec Black Cherry Blues, de James Lee Burke

+1
Tous les JLBurke sont vraiment excellent,j'ai un faible pour Dans la brume electrique avec les soldats confédérés.

Suis en train de lire Bitteroot du même auteur,son dernier livre paru en français.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

9595 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 08/05/2007 à 21h28  
Kosmokrim de Jacques Barbéri

Je crois que la 4e de couverture résume admirablement le truc :

Hommes-bouteilles et ruches à homoncules, araignées plates et serpents rubans, têtes molles et limaces-acide... Survivre sur terre ou sous terre n'est plus vraiment une partie de plaisir. à l'angle des supermarchés, le Gardien guette pour enrichir son zoo de nouveaux spécimens, et la brigade des corps traque sans relâche les détenteurs de plasti-corps illégaux... Fuir la terre, mais comment ? En ingérant des drogues télékinésiques à l'authenticité douteuse, au risque de projeter dans l'espace un bras, une jambe ou la moitié d'une tête ? Ou bien à l'aide de fusées artisanales, à pédales ou à poudre ? Même à l'abri des simu-villas, au sein de la planète mère qui fonce entre les étoiles, le voyage n'est pas de tout repos.
Le pilote est un peu fou, paraît-il ...

L'auteur
Jacques Barbéri est né en 1954.
Il a publié à ce jour une vingtaine de nouvelles souvent sujettes à controverse, notamment dans les anthologies d'Henry-Luc Planchat et dans la revue Fiction.
Un ton neuf qui ne peut laisser infifférent.
Un auteur à découvrir sans hésitation.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3079 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 08/05/2007 à 22h25  
Je viens de commencer ;; le crépuscule des humains de Maurice Limat
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

3079 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 09/05/2007 à 09h49  
Je voulais juste vous conseiller un roman :je Francois Villon que je viens de terminer il y a qq jours excellent roman sur la vie de cet homme ,mais attention a ne pas mettre entre les mains des ames sensibles....bonne journée...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Tank-Girl

239 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 09/05/2007 à 11h11  

Citation :

...Francois Villon que je viens de terminer il y a qq jours excellent roman sur la vie de cet homme ,mais attention a ne pas mettre entre les mains des ames sensibles

Tu veux parler de notre fututr premier ministre ?

-------------------------> [ ]
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Olivier

9595 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 09/05/2007 à 11h58  
Je crois que plutôt Villon est à l'exact opposé de Fillon :

http://poesie.webnet.fr/poemes/France/villon/3.html
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

2802 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 09/05/2007 à 13h39  
J'ai hésité à tenter un Barberi aux dernières Utos. Ton avis me fait regretter d'avoir renoncé, Olivier !

Pour ma part, fini, toujours à l'arrache, Le bureau des atrocités. Commencé L'écorcheur, de Neal Asher. Et je m'y ennuie aussi ! Je m'en vais faire une pause hors SF, je pense :-(.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 5 / 24   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  22  23  24     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire