RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait !
04/05/2007 à 21h47
Franz :
Espèce de Pelophile! ;-)
Voilà qui me rappelle un thread sur les prédispositions génétiques chez... le lecteur de SF bien sur ;)
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Gracie
1857
05/05/2007 à 10h53
Tank-Girl :
Les gardiens d'Aleph 2 de Colin Marchinka Je m'attendais a un space op' classique et leger mais c'est tout le contraire. C'est donc une tres bonne surprise, meme si la structure du recit ne facilite pas une immerssion facile dans le recit.
Tout à fait et je l'ai déjà dit un très bon bouquin plus "conquète de l'espace" que "space opera", très intelligent et qui nous replonge un peu (j'ai trouvé) dans les rêves des années 60-70, ce qui lui a sans doute valut d'être dénigré par certains. En tout cas je trouve que ce roman n'a pas toujours reçu l'accueil qu'il méritait.
looper
343
05/05/2007 à 16h18
J'ai sorti Nova de la pile à lire plus tôt que prévu.
Et ça, c'est de votre faute.
gylles
459
05/05/2007 à 18h09
Glyphes de MacAuley
Très bon roman, entre sf, thriller et roman d'espionnage.
De la Sf très contemporaine, des milieux underground londoniens eu Kurdistan irakien. Et une fin très réussie.
Dans le même genre que Les diables blancs du même auteur, mais en mieux.
Olivier
9595
06/05/2007 à 10h27
Un seul défaut : la couverture !
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
oman
994
07/05/2007 à 09h25
Lu la semaine dernière:
- un choeur d'enfants maudits de Piccirilli. Un roman à ne pas mettre entre toutes les mains. J'ai trouvé que la démarche était semblable à celle de Fight Club: l'auteur a le don de bousculer tout un tas de valeurs dans ce roman déjanté. Manque la claque finale pour en faire un chef d'oeuvre.
En cours:
- Blindsight de Peter Watts: sympa, mais assez technique
- Histoire du futur I de Heinlein: des nouvelles agréables dans l'ensemble mais pas passionnantes, dans un format qui, comme d'habitude, ne m'emballe pas. Je crois que je vais définitivement le laisser tomber dès que ma PAL nouvelles sera épuisée.
Lisbei
2802
07/05/2007 à 09h54
/Mode Hors SF on/
Je plussoie, ARNm, j'aime infiniment Hillerman moi aussi. En plus de l'intérêt des cultures dont il évoque les mythes et les cérémonies, son écriture est particulière. Vraiment un auteur passionnant !
/Mode Hors SF off/
Je rame dans Le bureau des atrocités. Je ressens la même chose qu'en lisant Le crépuscule d'acier : c'est bien fichu, je comprends tout à fait qu'on apprécie, c'est plein de bonnes idées, originales en plus, mais j'aurais facilement tendance à m'ennuyer.
Olivier
9595
07/05/2007 à 10h19
Le facteur sonne toujours deux fois de James M. Cain
Une histoire d'adultère façon roman noir.
Le genre de livres dont tout le monde connait le titre mais que peu ont lu.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Franz
3144
07/05/2007 à 12h13
Citation :
Le facteur sonne toujours deux fois
Besancenot au second tour?
---------> [ ]
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
kgb203
825
07/05/2007 à 14h33
/Mode prosélyte ON/
J'appuie pour Hillerman. Seuls ses trois derniers romans parus en français, qui m'ont déçu, sont, à mon avis, dispensables. Pour le reste : à découvrir !
/Mode prosélyte OFF/
Toujours hors SF, je me régale avec Black Cherry Blues, de James Lee Burke.
Je ne saurais trop remercier la personne m'ayant conseillé cet auteur... ;-)
Une lecture très plaisante, en particulier après La rédemption de Christophe Colomb (Orson Scott Card), qui m'a laissé la désagréable impression d'être un beau gâchis.
Quelqu'un l'a-t-il lu ? Quelles impressions ?