Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait !

Sujet proposé le 01/05/2007 à 19h46 par mijo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 20 / 24   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  19  20  21  22  23  24     
morca

5844 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 28/05/2007 à 12h28  

Ares a dit :

Avait-il des couettes ? :D

Heu... J'ai pas suivi, comprends pas :-
Non, il présentait un livre, et c'était pas terrible... L'assemblée était comme en classe et on avait des livres dans lesquels on incrustait des éléments (sais plus quoi)... A la fin, Ligny parlait à chacun individuellement, mais je sais pas de quoi. Je me souviens juste que c'était vachement embétant, car à sa présentation, on sentait que le livre était pas terrible ^^
N'importe quoi... en tout cas, c'est la première fois que je rêve d'un auteur de sf. Je l'ai même pas lu en plus (enfin, un fantastique, pas un sf).

Slanboy said :

Peut etre Cordwainer Smith,aussi?

Y'en a, oui... (je veux pas m'avancer, mais à vue de nez : Franz, El justiciero, zomver, k2r2... Sandrine, je crois...? Jim sans doute... ? Dsl de parler pour les autres)

Olivier, ton lien perso, fffui...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 28/05/2007 à 12h28   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Lisbei

2802 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 28/05/2007 à 13h01  
Le dernier enchantement (dernier tome du Cycle de Merlin, de Mary Stewart) m'a plu autant que ses deux prédécesseurs. Un vrai régal à lire.

>Stegg, je suis très contente de ta bonne opinion de La sève et le givre. J'essaie de me retenir pour ne pas me jeter sauvagement (et donc au prix du neuf en grand format, gasp !) sur sa suite, intitulée La glace et la nuit, et dont le 1er tome vient de sortir.

>Le Gaidol : je suis curieuse de ton avis sur Le peintre de batailles. Plus ça va, et moins je trouve Perez-Reverte intéressant, ce que je regrette beaucoup parce que je suis fan de ses 1ers romans (je suis replongée en ce moment, toujours avec le même bonheur, dans La peau du tambour).

>Jim : Bonne lecture ! Je me souviens que j'avais beaucoup aimé Kalimantan.

>Olivier : je ne sais pas ce qu'en dira Jim, mais pour ce qui me concerne, je te le recommande chaudement !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Lo

348 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 28/05/2007 à 13h08  
à propos de Dantec, Olivier nous dit :

Citation :

avec le recul, je trouve que ces bouquins anecdotiques sont grandement surestimés.

Et que dire de Villa Vortex, alors ;-) J'ai du sauter de grands passages... pour une prise de contact, c'était pas trop positif...
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Gutboy

1268 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 28/05/2007 à 13h45  

Olivier :

Il faudra un jour m'expliquer ce qu'il y a d'inoubliable chez Dantec en général, et en particulier dans La sirène rouge et Les racines du mal.

Dans La Sirène Rouge, rien. C'est juste un assez bon thriller.
Dans Les Racines du Mal, perso c'était mon premier Dantec. Acheté à l'époque sans connaitre le moins du monde l'auteur, juste à la lecture du 4ème de couverture. Hors de tout le battage,donc. Ce qui m'a marqué: le style très nerveux, aressif, percutant. L'association entre la technologie et la sauvagerie (pour moi le premier auteur que j'ai lu à le faire, et avec beaucoup de talent). Même s'il y a des longueurs et des lourdeurs, Dantec y montre un vrai talent (AMHA) pour décrire la noirceur humaine.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Arès

197 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 28/05/2007 à 13h52  
MORCA ---> Si je ne me trompe, Ligny a une longue tignasse, d'où les couettes. :D

ADG pour venger Pépère. Plein de noms trafiqués, une prose déroutante, c'est pas mal même si certains passages volontairement mal écrit car les personnes qui causent n'ont pas inventé l'eau chaude m'agacent un chouia.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
stegg

971 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 28/05/2007 à 14h00  
Plutôt d'accord avec Gutboy sur les racines du mal, un roman sombre et violent, une plongée dans ce qu'il y a de plus noir chez les hommes et un livre qui montre n'importe qui peut devenir un assassin. C'est peut-être pas un chef d'oeuvre mais un roman qui fait peur et réfléchir.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Lisbei

2802 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 28/05/2007 à 14h07  
+1 avec Gutboy, mais je n'en dirai pas plus, étant donné la longue discussion qui a eu lieu ici : http://www.culture-sf.com/forum/chroniques/forum2.php?num=125
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gui

2910 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 28/05/2007 à 15h49  
Le seul truc que j'ai lu de Dantec, c'est Dieu porte-t-il des lunettes noires ? : un trés court recueil de 3 nouvelles parues dans un autre ouvrage plus conséquent (impossible de me rappeler le titre...)

Le style m'a paru trés percutant effectivement mais les narrations (dans le sens de "intrigue" ou "scénar'") parfois confuses, et pourtant le plus long texte n'excédait pas les 50 pages ! Des idées intéressantes malgré tout, juste noyées par moment dans un fatras de réflexions un peu migraineuses et un brin moralisatrices...

Bref, je vous en dirais plus, éventuellement, quand j'aurais lu un roman de lui. Justement, il me semble que c'est Villa Vortex qui traine dans ma PàL
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 28/05/2007 à 23h15  
Pardon d'intervenir ainsi, mais c'est la fin du mois bientôt..

ares a écrit :

Si je ne me trompe, Ligny a une longue tignasse, d'où les couettes. :D

Ah, d'accord... :)) - non, il avait la chevelure habituelle : celle des types dont l'esprit est à la base du malaise de la civilisation ;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gutboy

1268 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 29/05/2007 à 08h13  

Gui :

Justement, il me semble que c'est Villa Vortex qui traine dans ma PàL
Argh. Villa Vortex est illisible. Sorry...
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 20 / 24   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  19  20  21  22  23  24     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire