|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/05/2007 à 19h46 par mijo |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait !
|
28/05/2007 à 12h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Ares a dit :
Avait-il des couettes ? :D |
| | | | | | |
Heu... J'ai pas suivi, comprends pas :-
Non, il présentait un livre, et c'était pas terrible... L'assemblée était comme en classe et on avait des livres dans lesquels on incrustait des éléments (sais plus quoi)... A la fin, Ligny parlait à chacun individuellement, mais je sais pas de quoi. Je me souviens juste que c'était vachement embétant, car à sa présentation, on sentait que le livre était pas terrible ^^
N'importe quoi... en tout cas, c'est la première fois que je rêve d'un auteur de sf. Je l'ai même pas lu en plus (enfin, un fantastique, pas un sf).
| | | | | | Slanboy said :
Peut etre Cordwainer Smith,aussi? |
| | | | | | |
Y'en a, oui... (je veux pas m'avancer, mais à vue de nez : Franz, El justiciero, zomver, k2r2... Sandrine, je crois...? Jim sans doute... ? Dsl de parler pour les autres)
Olivier, ton lien perso, fffui...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 28/05/2007 à 12h28
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/05/2007 à 13h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le dernier enchantement (dernier tome du Cycle de Merlin, de Mary Stewart) m'a plu autant que ses deux prédécesseurs. Un vrai régal à lire.
>Stegg, je suis très contente de ta bonne opinion de La sève et le givre. J'essaie de me retenir pour ne pas me jeter sauvagement (et donc au prix du neuf en grand format, gasp !) sur sa suite, intitulée La glace et la nuit, et dont le 1er tome vient de sortir.
>Le Gaidol : je suis curieuse de ton avis sur Le peintre de batailles. Plus ça va, et moins je trouve Perez-Reverte intéressant, ce que je regrette beaucoup parce que je suis fan de ses 1ers romans (je suis replongée en ce moment, toujours avec le même bonheur, dans La peau du tambour).
>Jim : Bonne lecture ! Je me souviens que j'avais beaucoup aimé Kalimantan.
>Olivier : je ne sais pas ce qu'en dira Jim, mais pour ce qui me concerne, je te le recommande chaudement !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/05/2007 à 13h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Il faudra un jour m'expliquer ce qu'il y a d'inoubliable chez Dantec en général, et en particulier dans La sirène rouge et Les racines du mal. |
| | | | | | |
Dans La Sirène Rouge, rien. C'est juste un assez bon thriller.
Dans Les Racines du Mal, perso c'était mon premier Dantec. Acheté à l'époque sans connaitre le moins du monde l'auteur, juste à la lecture du 4ème de couverture. Hors de tout le battage,donc. Ce qui m'a marqué: le style très nerveux, aressif, percutant. L'association entre la technologie et la sauvagerie (pour moi le premier auteur que j'ai lu à le faire, et avec beaucoup de talent). Même s'il y a des longueurs et des lourdeurs, Dantec y montre un vrai talent (AMHA) pour décrire la noirceur humaine.
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/05/2007 à 14h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/05/2007 à 15h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le seul truc que j'ai lu de Dantec, c'est Dieu porte-t-il des lunettes noires ? : un trés court recueil de 3 nouvelles parues dans un autre ouvrage plus conséquent (impossible de me rappeler le titre...)
Le style m'a paru trés percutant effectivement mais les narrations (dans le sens de "intrigue" ou "scénar'") parfois confuses, et pourtant le plus long texte n'excédait pas les 50 pages ! Des idées intéressantes malgré tout, juste noyées par moment dans un fatras de réflexions un peu migraineuses et un brin moralisatrices...
Bref, je vous en dirais plus, éventuellement, quand j'aurais lu un roman de lui. Justement, il me semble que c'est Villa Vortex qui traine dans ma PàL
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|