Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Bilan des vacances


  Sujet proposé le 31/08/2006 à 18h25 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Bilan des vacances 10/09/2006 à 11h28  
Zola n'est pas dans le programme des études mais pour l'entretien du bac, c'est bien d'en lire un ou deux... Mais je fais un bac L pour les langues, pas pour le français..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Bilan des vacances 11/09/2006 à 14h24  

Citation :

Tout à fait, c'est un auteur assez difficile à cerner surtout quand on sait qu'il a écrit à peu près en même temps Etoiles au garde à vous, En terre étrangère !

So what? Starship troopers (qui figure dans ma BI perso) n'est pas contradictoire avec Stranger in a strange land. Voir en Starship troopers une ode au militarisme est pour moi le signe d'une lecture très superficielle de l'ouvrage. C'est beaucoup plus une analyse sociale toujours d'actualité sur le thème des droits et des devoirs ainsi que sur la liaison réciproque de l'autorité et de la responsabilité. Avoir pris un milieu martial comme décor n'est pas forcément surprenant de la part d'un auteur qui avait commencé une carrière militaire et connaissait donc plutôt bien cet environnement.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 8 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire