Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Bilan des vacances


  Sujet proposé le 31/08/2006 à 18h25 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
Gustave

Inscrit le :
06/09/2006
50 messages
RE : Bilan des vacances 09/09/2006 à 13h18  
Attention !
Olivier parlait de son roman En terre étrangère !

Cela montre en tout cas qu'il ne faut pas confondre un auteur et son oeuvre.
dernière édition : 09/09/2006 à 13h53   Consulter le profil de Gustave  Envoyer un message privé à Gustave  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Bilan des vacances 09/09/2006 à 13h39  
Arf, problème de pseudo ? ;)
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Bilan des vacances 09/09/2006 à 13h42  

Citation :

Cela montre en tout cas qu'il ne faut pas confondre un auteur et son oeuvre.

MDR!!!
Ni un auteur et ses citations... ;D
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Gustave

Inscrit le :
06/09/2006
50 messages
RE : Bilan des vacances 09/09/2006 à 13h54  

Citation :

Ni un auteur et ses citations

Tout à fait !
Je trouve infondée la rancoeur dont le jeune Bladerunner fait preuve à l'égard de ma personne. Il prend trop au pied de la lettre ma fameuse déclaration : "Madame Bovary c'est moi !"
   Consulter le profil de Gustave  Envoyer un message privé à Gustave  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Bilan des vacances 09/09/2006 à 14h35  
Cette rancoeur est fondée dans le sens ou tu n'aurais pas du écrire MADAME BOVARY...!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
MadameBovary

Inscrit le :
05/06/2006
86 messages
RE : Bilan des vacances 09/09/2006 à 15h20  
Par ces simples mots, cher Gustave, trouvez ici même toute la gratitude pleine et entière que je me dois d'adresser à celui qui, de part sa plume d'oie crissant sur le velin blanc, a su donner corps à mon existence de papier; puis qui, au-delà de sa mort, a permis la renaissance d'une femme ouverte à la modernité de ce XXIème siècle..!

Mais au sein de votre avant-dernier post un éclair modificateur de vos propos, confirmé par leur édition ultérieure, me laisse à penser que mon père octésien n'est peut-être pas celui qu'on croit, et que derrière le sérieux se cache la fantaisie..!

Tourjours est t'il que le débat en cours sur Monsieur Heinlein, qu'une erreur de manipulation de votre part a fait dévier de son cours un court instant, est passionant..!
   Consulter le profil de MadameBovary  Envoyer un message privé à MadameBovary  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Bilan des vacances 09/09/2006 à 15h30  
je dirais plutôt de reporter ta rancoeur sur les programmeurs des "classiques" à étudier
Pour te consoler ma fille a comme sujet de dissert "qu'est ce qu'un classique?"
En plus, elle m'a jetée quand je lui ai répondu "bladerunner" de K DICK hahahah
bon ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet d'aujourd'hui ( bilan des vacances = chaleur lecture boisson fraiche chaleur lecture boisson fraiche chaleur lecture boisson fraiche chaleur lecture, le paradis quoi ) ...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Bilan des vacances 09/09/2006 à 15h39  

Citation :

Cette rancoeur est fondée dans le sens ou tu n'aurais pas du écrire MADAME BOVARY...!

Ne sont-ce pas plutôt les professeurs qui font lire ce livre, qui sont à blamer ?

Bon, et puis quand on fait des études littéraires (ou pour n'importe quelle autre raison), il vaut mieux lire Flaubert que Zola.
Ayant eu à lire les deux, je sais de quoi je parle.
Parce qu'à part Marivaux, on peine à faire plus emmerdant que Zola.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Shaliade

Inscrit le :
05/09/2006
68 messages
RE : Bilan des vacances 09/09/2006 à 16h39  
je me suis fait plaisir avec Robin Hobb

L'Assassin du roi (tout le cycle)
   Consulter le profil de Shaliade  Envoyer un message privé à Shaliade  
Shaliade

Inscrit le :
05/09/2006
68 messages
RE : Bilan des vacances 10/09/2006 à 11h13  
Une chanson pour Arbonne

Guy Gavriel Kay


   Consulter le profil de Shaliade  Envoyer un message privé à Shaliade  
   Répondre  |   page 7 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire