Sujet proposé le 31/08/2006 à 18h25 par Bull |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/06/2006
| |
|
|
|
|
86
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bilan des vacances
|
09/09/2006 à 15h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Par ces simples mots, cher Gustave, trouvez ici même toute la gratitude pleine et entière que je me dois d'adresser à celui qui, de part sa plume d'oie crissant sur le velin blanc, a su donner corps à mon existence de papier; puis qui, au-delà de sa mort, a permis la renaissance d'une femme ouverte à la modernité de ce XXIème siècle..!
Mais au sein de votre avant-dernier post un éclair modificateur de vos propos, confirmé par leur édition ultérieure, me laisse à penser que mon père octésien n'est peut-être pas celui qu'on croit, et que derrière le sérieux se cache la fantaisie..!
Tourjours est t'il que le débat en cours sur Monsieur Heinlein, qu'une erreur de manipulation de votre part a fait dévier de son cours un court instant, est passionant..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9585
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bilan des vacances
|
09/09/2006 à 15h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Cette rancoeur est fondée dans le sens ou tu n'aurais pas du écrire MADAME BOVARY...! |
| | | | | | |
Ne sont-ce pas plutôt les professeurs qui font lire ce livre, qui sont à blamer ?
Bon, et puis quand on fait des études littéraires (ou pour n'importe quelle autre raison), il vaut mieux lire Flaubert que Zola.
Ayant eu à lire les deux, je sais de quoi je parle.
Parce qu'à part Marivaux, on peine à faire plus emmerdant que Zola.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|