Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Bibliophiles, vos lectures d'avril...

Sujet proposé le 01/04/2008 à 21h02 par Stephane
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 15   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  13  14  15     
sandrine

2610 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 14/04/2008 à 10h32  

Citation :

*: Du Victor ou du Gernsback, allez savoir, car du second je ne sais s'il l'a eu..?

pas de Hugo, mais un Nébula & un Locus en 91 pour Tehanu
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
RisingSun

375 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 14/04/2008 à 13h12  
Je ne vais pas faire l'original, mais encore un +1 pour Terremer de LeGuin. Je me souviens que la première fois que j'ai ouvert Le sorcier de Terremer, j'ai été conquis, et n'ai pas pu lâcher le bouquin jusqu'au dénouement.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
solaris

466 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 14/04/2008 à 20h42  
Gracie : Terremer est probablement le meilleur livre de Ursula le guin ( mais je n'ai pas tout lu non plus) Je ne saurais que trop conseiller de lire les chroniques de le gaidol à ce sujet.
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Gracie

1857 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 14/04/2008 à 21h25  

Citation :

Gracie : Terremer est probablement le meilleur livre de Ursula le guin ( mais je n'ai pas tout lu non plus) Je ne saurais que trop conseiller de lire les chroniques de le gaidol à ce sujet.

Bon. Je donnerais donc une seconde chance à Le Guin
Mais pour l'instant, je vais commencer Solstice de fer de Berthelot ou Khanaor-1
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

9603 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 14/04/2008 à 23h06  
Aïe, pas terrible ce Berthelot là.
Vraiment longuet et pas palpitant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
KAAN

1130 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 15/04/2008 à 08h40  
Ai attaqué la forêt des ombres de Franck THilliez (oui, je suis toujours en desintox après le malheureux épisode G Bear)
c'est prenant dès le départ.
Et glauque !!!
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Nostromo

1019 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 15/04/2008 à 14h26  
Lu le deuxième tome des Aventures lointaines réunies par Dumay avec une excellente nouvelle du tandem Holdstock /Killworth et un texte correct de Baxter ainsi qu'une nouvelle de Sylvie Denis qui m'a laissé dubitatif pour le moins.
Suis conjointement dans Les ramages de la douleur de Kilworth,très bon recueil,
et dans Next de Crichton qui a le mérite de se lire très vite (et c'est bien le seul)
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Gracie

1857 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 15/04/2008 à 19h17  

Citation :

Ai attaqué la forêt des ombres de Franck THilliez

J'avais lu la chambre des morts du même auteur : franchement très mauvais.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

9603 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 15/04/2008 à 21h29  

Citation :

Lu le deuxième tome des Aventures lointaines réunies par Dumay avec une excellente nouvelle du tandem Holdstock /Killworth et un texte correct de Baxter ainsi qu'une nouvelle de Sylvie Denis qui m'a laissé dubitatif pour le moins.

Bin tout pareil, dans mon souvenir.

Je me lance dans un livre sur l'un des plus grands tueurs du XXe, et probablement du XXIe siècle : la bagnole.
L'hommauto de Bernard Charbonneau, un auteur trop oublié, hélas ! Même ses rééditions récentes (outre le titre cité, son chef-d'oeuvre : Le jardin de Babylone).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 15/04/2008 à 21h30   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
efelle

141 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 15/04/2008 à 21h39  
Terminé House Harkonnen du duo infernal Herbert - Anderson et bien c'était non seulement long mais pas bon. J'ai du m'accrocher pour ne pas lâcher l'affaire après les 300 premières pages et il en fait 730...
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
   Répondre  |   page 8 / 15   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  13  14  15     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire