Roman terminé, un roman ancré dans son terroir qui vaut surtout pour le personnage torturé davantage que pour l'enquête.
Soit dit en passant, c'est bien écrit, mais parfois un peu lassant sur l'idée qu'est ce que le mal...
A vous de voir .
JC
1375
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril...
08/04/2008 à 09h06
Le zappeur de monde de PK Dick.
Je vous en dirais plus lorsque j'aurais un peu avancé dans ma lecture...
Olivier
9604
08/04/2008 à 11h36
Le duo Bruen-Starr est une catastrophe !
Je l'ai donc laissé sur le bord de la route, pour me faire un petit Poulpe (Papy end d'Andrevon). Il joue sur le défaut de la série (le poulpe contre les fachos : une fois ça va, à chaque fois ça devient lourd !) pour mieux s'en distancier. Très appréciable.
Je viens de commencer 5 solutions pour en finir, mon premier Dominique Douay (découvert après une variation sur Sa majesté des mouches de Golding in. Pardonnez-nous nos enfances). Deux textes lus, dont Thomas (Grand prix de la SF, ancêtre du GPI), et c'est très très sympa.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
KAAN
1130
08/04/2008 à 21h09
le vampire du stade bollaert... JC Macquet Edtions Ravet Anceau.
Oui, je sais c'est du polar dans les coulisses du foot, mais j'ai tellement souffert sur le Greg Bear qu'il faut bien passer par là....
Jess en thérapie.
Fluoxetine
252
09/04/2008 à 11h31
Niourk de Stefan Wul. Je ne suis pas vraiment convaincu, et je n'aime pas trop son style d'écriture : vas-y que je te mets tout à l'imparfait et au passé simple pour rendre le tout plus lourdingue. C'est dommage j'aime bien certaines idées évoquées.
" Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
Gui
2910
09/04/2008 à 12h33
Peut-être une mauvaise trad' ?
;]
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam