Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Bibliophiles, vos lectures d'avril...

Sujet proposé le 01/04/2008 à 21h02 par Stephane
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 15   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  13  14  15     
efelle

141 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 05/04/2008 à 18h51  
Du grand Gaiman en effet...

Je viens de terminer Les murailles de Jéricho de Whittemore. Excellent et très prenant.
Persiste et signe.
dernière édition : 05/04/2008 à 18h52   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
Fluoxetine

252 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 06/04/2008 à 17h56  
Je viens de commencer Cap sur Gandahar de JP. Andrevon.
J'adore....
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
bladerunner

2479 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 07/04/2008 à 10h59  
A crown of swords (tome 7 de "the wheel of time") de Robert Jordan.

Aussi un essai: Le capitalisme est-il moral?

Quelques relectures de Dan Simmons.

Le Chant du Drille d'Ayerdhal.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
bruss

3083 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 07/04/2008 à 16h27  
Silence ...on meurt de Richard Bessière .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
KAAN

1130 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 07/04/2008 à 18h28  
Terminé FLANDRE noire Gilles Warembourg, editions ravet anceau

Roman terminé, un roman ancré dans son terroir qui vaut surtout pour le personnage torturé davantage que pour l'enquête.
Soit dit en passant, c'est bien écrit, mais parfois un peu lassant sur l'idée qu'est ce que le mal...

A vous de voir .
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
JC

1375 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 08/04/2008 à 09h06  
Le zappeur de monde de PK Dick.
Je vous en dirais plus lorsque j'aurais un peu avancé dans ma lecture...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Olivier

9604 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 08/04/2008 à 11h36  
Le duo Bruen-Starr est une catastrophe !

Je l'ai donc laissé sur le bord de la route, pour me faire un petit Poulpe (Papy end d'Andrevon). Il joue sur le défaut de la série (le poulpe contre les fachos : une fois ça va, à chaque fois ça devient lourd !) pour mieux s'en distancier. Très appréciable.

Je viens de commencer 5 solutions pour en finir, mon premier Dominique Douay (découvert après une variation sur Sa majesté des mouches de Golding in. Pardonnez-nous nos enfances). Deux textes lus, dont Thomas (Grand prix de la SF, ancêtre du GPI), et c'est très très sympa.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
KAAN

1130 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 08/04/2008 à 21h09  
le vampire du stade bollaert... JC Macquet Edtions Ravet Anceau.

Oui, je sais c'est du polar dans les coulisses du foot, mais j'ai tellement souffert sur le Greg Bear qu'il faut bien passer par là....

Jess en thérapie.

Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Fluoxetine

252 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d 09/04/2008 à 11h31  
Niourk de Stefan Wul. Je ne suis pas vraiment convaincu, et je n'aime pas trop son style d'écriture : vas-y que je te mets tout à l'imparfait et au passé simple pour rendre le tout plus lourdingue. C'est dommage j'aime bien certaines idées évoquées.
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Gui

2910 messages
RE : Bibliophiles, vos lectures d'avril... 09/04/2008 à 12h33  
Peut-être une mauvaise trad' ?

;]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 4 / 15   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  13  14  15     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire