Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Avriloch, téloch, cinoch

Sujet proposé le 01/04/2008 à 12h41 par Maralan
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Nostromo

1019 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 23/04/2008 à 09h40  
C'est vrai pour Aguilera,mais l'hommage à Muddy Waters est si incroyable qu'il fait passer bien des choses.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Leo

646 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 26/04/2008 à 10h50  
ExistenZ: J'ai bien rigolé mais c'est quand même un peu chiant mal ficelé. Il aurait pu fourrer un peu d'in-game jokes.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Olivier

9603 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 26/04/2008 à 21h55  

Citation :

ExistenZ: J'ai bien rigolé mais c'est quand même un peu chiant mal ficelé. Il aurait pu fourrer un peu d'in-game jokes.

Je lui préfère de loin Videodrome, autrement plus visionnaire sur un thème assez proche.
Mais ça fait déjà bien longtemps que je n'attends vraiment plus rien de Cronenberg.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 27/04/2008 à 13h33  
Tout à fait d'accord avec Olivier (sur la première phrase en fait, car je connais assez mal l'oeuvre "récente" de Cronenberg) : ExistenZ est assez risible à coté de certains autres films du réal', en fait c'est presque une prod' quelconque qui aurait pu être réalisée par un anonyme...

Quand je l'ai vu au ciné, il y a un bail donc, j'ai eu un peu l'impression d'une mauvaise blague, un truc pas abouti et torché à l'arrache par un cinéaste qui avait besoin de fric ou quelque chose de ce genre

D'un autre coté, si ç'avait été un des premiers films d'un débutant, ç'aurait été plutôt prometteur
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Maralan

202 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 27/04/2008 à 13h53  
Land of the dead de Romero : j'ai pas trouvé ça terrible. Le black qui mène les zombies me faisait plus rire que peur (je ne pouvais pas m'empêcher de penser en voyant défiler les zombies : qu'est-ce qu'ils ont ceux là ? Un malaise ?). Le black est souvent en première ligne - c'est le meneur - mais les balles ne le touchent jamais, l'esquivant par on ne sait quel miracle. Limite grotesque. Reste quelques scènes chocs, la fabuleuse sortie du fleuve mais aussi lorsque les zombies dévorent les humains, et le final qui leur donne une image humaine...

En soirée, un concert de U2 (Vertigo tour) à Chicago. Pas mal du tout bien que HTDAAB soit loin de leur meilleur album. Ils planchent sur un nouvel opus, l'inspiration de leurs grandes heures sera-t-elle de retour ? Nous aurons la réponse probablement en fin d'année.
dernière édition : 27/04/2008 à 13h54   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
Gracie

1857 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 28/04/2008 à 17h06  
Les fils de l'homme d' Alfonso Cuaron
Excellent !
J'adore les deux acteurs.

Quelqu'un a lu le bouquin ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

9603 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 28/04/2008 à 22h48  
[REC] de Jaume Balagueró & Paco Plaza, qui est l'anti-Cloverfield, parce que tout y est réussi.
Funny game USA de Michael Hanneke, un excellent cru, qui outre une approche très suggestive de la violence, interroge le spectateur. Le nouvel Orange mécanique, et je pèse bien mes mots !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

1268 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 29/04/2008 à 16h32  
36 quai des orfèvres hier. Un polar plutot très réussi, notamment par les ambiances et le coté "sans fioriture" des scènes d'action. Malheureusement gaché par une fin beaucoup trop évidente.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas trouvé Auteuil mauvais et Depardieu ridicules. Ils sont tous les deux très bons.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gui

2910 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 01/05/2008 à 12h20  
Bah alors, Gut' : t'es pas allé voir Iron Man ? =P

Ben moi si. Il est sympa ce film, même si l'idée de départ, intéressante bien qu'américainement niaise, se perd un peu pendant le tiers central de sorte qu'on se demande où le scénariste veut en venir... La fin est assez conventionnelle et laisse bien évidemment présager une séquelle qui n'aura pas de mal à être plus intéressante

Un moment agréable malgré tout
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 01/05/2008 à 12h22   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

9603 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 01/05/2008 à 12h44  
Mouais, assez quelconque finalement cette adaptation.
Il y a pire et mieux.
   Répondre  |   page 4 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire