Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Avriloch, téloch, cinoch

Sujet proposé le 01/04/2008 à 12h41 par Maralan
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
RisingSun

375 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 06/04/2008 à 12h17  
Vu hier soir sur M6 les trois premiers épisodes de la série Kyle XY, l'histoire d'un adolescent retrouvé nu errant dans les rues d'une ville américaine et qui se révèle doté de capacités hors du commun. C'est intéressant et plutôt intelligent comme série pour le peu que j'en ai vu.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Gui

2910 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 07/04/2008 à 13h11  
J'ai trouvé ça américainement naze...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
bladerunner

2479 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 07/04/2008 à 13h19  
Pareil que Gui...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
RisingSun

375 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 07/04/2008 à 19h04  
Vous voulez dire dans la description des situations, les personnages stéréotypés (la fille qui ne parle que de garçons, le fils obsédé sexuel, la mère pleine de bonne volonté, le père qui s'oppose à son méchant associé/patron ?), ou alors sont-ce la morale et les bons sentiments dégoulinants ?
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Gui

2910 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 07/04/2008 à 19h17  
Un peu les deux

J'ai vu que la fin du premier épisode en fait, et cette scène affligeante où toute la famille remplit l'assiette du gars pour lui faire comprendre qu'il faisait désormais partie de leur famille m'a profondément consterné. Les 2 autres épisodes m'ont conforté dans ce jugement hâtif

Mais je reconnais que le concept ne manque pas d'intérêt. 'Faut voir ce que ça donne sur le long terme, mais vu que j'ai pas de temps à consacrer à ces conneries (regarder 25 épisodes pour en voir 1 intéressant, ou à peu près...) je m'abstiendrai de suivre ce truc-là

Comme d'hab'

Ah sinon, j'ai revu avec plaisir I, Robot hier soir : ce film a ses qualités malgré son hollywoodisme flagrant. Je finis même par trouver Will Smith assez sympa en fin de compte et l'ensemble "relativement" fidèle à l'oeuvre originale
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
efelle

141 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 07/04/2008 à 20h33  
Tout est relatif dans ce film en effet...
Personnellement il m'avait fait faire des bonds quant au respect de l'esprit de l'oeuvre d'Asimov
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
Nostromo

1019 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 08/04/2008 à 11h02  

Citation :

Personnellement il m'avait fait faire des bonds quant au respect de l'esprit de l'oeuvre d'Asimov

Oui vraiment très éloigné de l'esprit d'Asimov,
le seul avantage du film par rapport aux livres c'est que jamais sans doute Asimov n'aurait pu créer une Susan Calvin aussi sexy que Bridget Moynahan....
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

9603 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 08/04/2008 à 11h39  
Doomsday, un bon nanar survival.

Berlin de Schnabel, ou comment filmer avec génie Lou Reed interprétant son chef-d'oeuvre. Fait incroyable : Lou Reed sourit !

Délivrez-nous du mal, un documentaire accablant sur la pédophilie au sein de l'Eglise catholique.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 08/04/2008 à 13h45  
Mon début de soirée d'hier ayant été pourri de chez pourri, j'ai bloqué sur M6 et vu Ni pour ni contre (bien au contraire), un polar/thriller assez sympa et pas si téléphoné que ça
Olivier

9603 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 08/04/2008 à 15h41  
Très bon souvenir itou de ce film.

Un bon petit polar made in France.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire