Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Avriloch, téloch, cinoch

Sujet proposé le 01/04/2008 à 12h41 par Maralan
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
bladerunner

2479 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 08/04/2008 à 16h09  

Citation :

Berlin de Schnabel, ou comment filmer avec génie Lou Reed interprétant son chef-d'oeuvre. Fait incroyable : Lou Reed sourit !

Tu peux develloper..? Je voulais avoir des avis avant de dépenser des sous pour aler le voir...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

9603 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 08/04/2008 à 17h02  
Ah ! comment dévelloper ?

Lou Reed a décidé de jouer Berlin sur scène 33 ans après sa sortie.
Il a donné un concert à New-York, avec tout ce qu'il faut (choristes, cuivres, cordes). C'est filmé par Julian Schnabel, qui, comme Andy Warhol à l'époque du Velvet, projette des photos et des extraits de films pendant que Lou et les musiciens jouent. Le film est une mise en scène des chansons, puisque l'album raconte la descente aux enfers de l'autodestruction d'un couple de junkies.

Mais le plus incroyable, c'est qu'on voit -brièvement- Lou Reed sourire !

A part ça, Berlin n'a pas pris une seule ride. C'est toujours aussi beau, aussi sombre, aussi baudelairien finalement. Tour à tour brutal (presque expressioniste par moments) ou intimiste, grandiose et sublime. Bref, si tu aimes l'album, tu adoreras le film.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

2479 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 09/04/2008 à 17h49  
Ben tu m'as convaincu, j'y vais demain..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Gui

2910 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 10/04/2008 à 14h27  
Tenté de regarder le premier film de Rebuild of Evangelion hier mais le cam record était beaucoup trop sombre et comme je suis pas spécialement fan je vais pas me crever les yeux là-dessus pendant plus d'une heure et demi, j'attendrais un rip de meilleure qualité...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

9603 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 10/04/2008 à 22h31  
Suite aux propos de Gutboy, une bonne chronique sur The mist :
http://www.salle101.org/pages/pagetotale.html
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

1268 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 14/04/2008 à 13h22  
La Salle 101 c'est tous des mauvais. et je dis ça, j'ai même pas encore écouté l'émission sur The Mist, c'est vous dire si mes jugements sont réfléchis.

J'ai vu Catwoman. C'est nul. Halle Berry joue bien, mais le film est ridicule. Pitof avait foiré Vidocq, il foiré Catwoman. Faut lui commander des images à ce garçon, il est doué pour ça, mais faut pas le laisser diriger d'autres films.
De toute façon un film sur Catwoman dans lequel l'héroine s'appelle Patience Phillips, c'est nul.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
dernière édition : 14/04/2008 à 13h22   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gui

2910 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 14/04/2008 à 14h44  
Moi même, je l'ai vu avant-hier, tiens : c'est effectivement assez mauvais, en dépit de tous ces chats ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

9603 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 17/04/2008 à 14h09  
Sans arme, ni haine, ni violence, une hagiographie sans intérêt.

Shine a light de Scorcese. Un défaut majeur : Cristina Aguilera qui vient couiner sur scène.
Sinon, un bon documentaire sur les Stones, avec un regard un rien ironique sur leur instituionnalisation. Je n'en préfère pas moins Berlin de Schanbel.
Nostromo

1019 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 22/04/2008 à 17h20  
Shine a light de Scorsese:

Vous prenez l'ensemble des groupes de rock actuels et à eux tous ils peuvent espérer avoir environ 1% de l'energie et du talent des Stones sur scène à plus de 60 ans.
Un docu extraordinaire !
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

9603 messages
RE : Avriloch, téloch, cinoch 22/04/2008 à 18h05  
Très sympa effectivement, même si je me serais bien passé d'Aguilera.

Par contre, je préfère Berlin, parce que ce Lou Reed là est (presque) inégalable.
dernière édition : 22/04/2008 à 18h20   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire