|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/04/2008 à 12h41 par Maralan |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9603
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Avriloch, téloch, cinoch
|
08/04/2008 à 17h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah ! comment dévelloper ?
Lou Reed a décidé de jouer Berlin sur scène 33 ans après sa sortie.
Il a donné un concert à New-York, avec tout ce qu'il faut (choristes, cuivres, cordes). C'est filmé par Julian Schnabel, qui, comme Andy Warhol à l'époque du Velvet, projette des photos et des extraits de films pendant que Lou et les musiciens jouent. Le film est une mise en scène des chansons, puisque l'album raconte la descente aux enfers de l'autodestruction d'un couple de junkies.
Mais le plus incroyable, c'est qu'on voit -brièvement- Lou Reed sourire !
A part ça, Berlin n'a pas pris une seule ride. C'est toujours aussi beau, aussi sombre, aussi baudelairien finalement. Tour à tour brutal (presque expressioniste par moments) ou intimiste, grandiose et sublime. Bref, si tu aimes l'album, tu adoreras le film.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Avriloch, téloch, cinoch
|
10/04/2008 à 14h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Tenté de regarder le premier film de Rebuild of Evangelion hier mais le cam record était beaucoup trop sombre et comme je suis pas spécialement fan je vais pas me crever les yeux là-dessus pendant plus d'une heure et demi, j'attendrais un rip de meilleure qualité...
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|