Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Appel à textes

Sujet proposé le 11/12/2006 à 12h43 par Lisbei
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
extro

101 messages
Au secours 29/12/2006 à 13h03  
Je rêve, j'hallucine, je stupéfactionne, je perd la raison !!!!!

Le gritche ne serait qu'un gentil monstre qui ne serait méchant que lorsqu'il a froid à ses petits petons !!!

En tant qu' extro je ne peut que protester avec la plus grande vigueur.

Pourquoi pas Alien en toutou de compagnie, Dark Vador en papi gateau ou Zardoz en tête à claque ???

Bien sûr, le frêle pipeau de mes protestations ne pourra jamais couvrir le puissant bariton de la si talentueuse Ione.

A ce propos

Il est en bas, riton ?

Astuce idiote à triple tiroir, qui n'aurait aucun sens si riton portait des chaussette. (ce qui m'évite le HS, yark yark).

Bon, ben, heu, je m'en vais cuver mon hépatoum ------------[]
   Consulter le profil de extro  Envoyer un message privé à extro  
E-Traym

277 messages
RE : Appel à textes 29/12/2006 à 23h10  
Magnifique conte Ione...
En lisant ton texte, je me suis senti tout... tout bas, comme une petite soquette lacérée.
J'ai vu mes mains ensanglantées, tailladées de coups de bouts de métal.

J'ai besoin d'une bassine pour récupérer mon hémoglobine.
En janvier peut-être...
En attendant, je laisse couler...

Lisbei

2802 messages
RE : Appel à textes 02/01/2007 à 10h52  
LOL ! Très drôle, et très joli aussi, bravo Ione !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
E-Traym

277 messages
Idée pour le mot du mois en Janvier 02/01/2007 à 16h17  
J'ai une idée que je soumets à la vindicte populaire au sujet du futur "mot du mois" proposé par lacroute et Ione:

Sur le forum SF, on lance le fil du type MDM (mot du mois):
"MDM - Janvier: la bassine"
Sur ce fil ne seraient placés que les textes. (Enfin, on fait ce qu'on peut, on ne demandera pas à kgb de bannir quiconque mettra autre chose qu'une histoire de bassine :))) On est là pour s'amuser et les débordements sont toujours finalement bienvenus!!!)
On indique que les commentaires et délires de tous poils seront les bienvenus sur un fil spécialement ouvert à ce sujet au bistrot.

Dans le bistrot, on lance un fil:
"MDM - Janvier: Les délires bassinatoires" ou chacun peut s'exprimer comme il le souhaite sans contraintes.

Du coup, on obtient d'une part un fil consacré à des historiettes (SF, Fantastique, Fantasy...) sur un thème précis et d'autre part un autre fil complétant le premier de délires plus spontanés et d'avis éventuels sur les textes des uns et des autres.

Qu'en pensez-vous ?

lacroute

6496 messages
RE : Appel à textes 02/01/2007 à 18h27  
C'est un peu ce que nous avions fait pour les mini-cadavres et celà avait porté ses fruits..! Je suis "pour"..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Lisbei

2802 messages
RE : Appel à textes 04/01/2007 à 11h35  
Je suis pour aussi, sachant que c'est sur ce fil que j'accrocherai les appels à texte de mes petits camarades d'outre-CSF. Comme promis, voici, en avant-première, leur projet suivant :

LA BELLE-MèRE

Belle-maman, belle-maman ! Inépuisable source de blagues de papillotes (Le juge : « Savez-vous ce que vous encourez pour bigamie ? » Le prévenu : « Avoir deux belles-mères ? »), la belle-doche parle à notre imagination depuis la nuit des temps.
Qu’il s’agisse de la génitrice de l’épouse, ou bien de la seconde femme du père, laquelle pointe le nez dans bien des contes (la belle-mère de Blanche-Neige : « Miroir, ô mon miroir… ») comme dans des récits plus modernes (Endora, la mère de Samantha, tarabustant le pauvre Jean-Pierre dans Ma sorcière bien-aimée), elle inquiète voire terrifie les hommes… et les femmes !
On nous la montre sorcière, en actes ou en pensées. Redorez donc cette image hélas trop souvent négative… ou, au contraire, noircissez sans vergogne le tableau ! Mettez-la en scène dans des aventures SF, fantasy, fantastiques, policières ou thriller, et ce, toujours en 5000 signes grand maximum, avant le [date encore indéterminée].

Envoyez vos textes à Aphraël sur l’adresse mail suivante : [url]aphrael@troispetitspoints.net[/url]
Et surtout n’oubliez jamais, au grand jamais, de souhaiter son anniversaire à votre belle-mère…

La date n'étant pas fixée, rien ne nous/vous empêche d'y penser pour le mois prochain ou le suivant, n'est-ce pas ;-) ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

6496 messages
RE : Appel à textes 04/01/2007 à 19h21  

Citation :

LA BELLE-MèRE

Joker..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Aphraël

10 messages
RE : Appel à textes 05/01/2007 à 16h04  
J'étais sûre que ce sujet plairait !

Sinon, nous ne sommes pas encore fixés sur la date de clôture de l'Appel à Textes spécial Belle-mère. Mais vous avez au minimum 3 mois pour y réfléchir.

Aphraël
   Consulter le profil de Aphraël  Envoyer un message privé à Aphraël  Visiter le site de Aphraël  
Aphraël

10 messages
RE : Appel à textes 06/01/2007 à 15h53  
Ca y'est !

La date de clôture est fixée au 1er mai.

Profitez !
   Consulter le profil de Aphraël  Envoyer un message privé à Aphraël  Visiter le site de Aphraël