Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Lisbei

2802 messages

Appel à textes

11/12/2006 à 12h43 
J'ai des amis qui préparent un fanzine (non, pas le Pitchounet... enfin, pas seulement lui, d'autres aussi...) et qui m'ont demandé de faire circuler leur appel à texte, ce que je fais volontiers :

Trois Petits Points lance son premier Appel à Textes sur le thème :

La Chaussette.

Celle de l'archiduchesse est sèche, archisèche. Une autre sera solitaire et attendra l'âme soeur, une autre encore sera trouée, tricotée main, montante, descendante, roulée, étirée, sportive sur un pantalon de ski de fond, ou rouge sous la robe d'un cardinal, ou pied-de-poule, ou unie, ou...
Si vous trouvez chaussette à votre pied, dites-le nous en 5.000 signes maxi (dans les genres SFFF, ou thriller/polar, avec dans ce dernier cas priorité à l'imaginaire) avant le 31 décembre 2006.

Les Anthologistes

PS : évitez d'écrire avec les pieds.

http://www.troispetitspoints.net/
Envoyez le tout à aphrael@troispetitspoints.net

Trois Petits Points, le webzine qui vous laisse en suspension...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 6   |   aller en page :   1  2  3  4  5  6       
Beb

51 messages
RE : Appel à textes 11/12/2006 à 13h30  

En espérant trouver chaussette à mon pied je vais me lancer là dedans .....

ps: je suis novice en la matière : 5000 signes ça comprend les espaces c'est ça ??
   Consulter le profil de Beb  Envoyer un message privé à Beb  
Lisbei

2802 messages
RE : Appel à textes 11/12/2006 à 14h24  
Je dirais que oui, mais les auteurs du site te répondront mieux que moi (prototype du post inutile... dsl !)
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

6496 messages
RE : Appel à textes 11/12/2006 à 18h54  
Houla, partir d'une chaussette et déboucher sur un texte SF, quel défi..?
Faut voir..! Car la chaussette est dans le soulier er les idées ne se trouvent pas sous la semelle..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
arthurgogol

8 messages
RE : Appel à textes 11/12/2006 à 18h55  
"le monstre dans la chaussette", ou "communication d'outre espace à travers une chaussette"!
   Consulter le profil de arthurgogol  Envoyer un message privé à arthurgogol  
lacroute

6496 messages
RE : Appel à textes 11/12/2006 à 19h03  
"Au bout de la chaussette" de Labyrinthe K. Dick
"La main gauche de la chausette" de Le Guin..!
"Chaussettes chaudes et senteurs des profondeurs" de Michel Jeury..!
"La chaussette qui me ressemblait" de Sheckley..!
"La chaussette-Dieu de Dune" Herbert
"La sortie est au fond de la chaussette" de Sternberg..!

Non, vrai, au-delà de la plaisanterie (bisous Lisbei) le défi m'intéresse mais le délai est court, à la fois pour trouver l'idée et la mettre en forme..!
dernière édition : 11/12/2006 à 19h12   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
E-Traym

277 messages
RE : Appel à textes 12/12/2006 à 08h40  
Les chaussettes, particulièrement celles reprisées, sont un défi à la réalité. Leur fabrication est extrèmement complexe.
Dans un futur proche, il y aura des chaussettes douées de raison capables de distinguer la gauche de la droite et qui se téléporteront directement sur nos pieds.
C'est un fait avéré dont les journaux télévisés taisent l'existence mais je sais de source sûre que... que...

Soit, je relève le défi. Une chaussette de 5000 signes pour le 31 décembre?
C'est noté.

Beb

51 messages
RE : Appel à textes 12/12/2006 à 13h54  

Ayé !!!!!

j'ai durement négocié les informations que je vais vous transmettre ici et c'est le coeur empli de joie que je vous annonce que OUI !! LES ESPACES ET LES PONCTUATIONS FONT PARTIE DE LA FAMILLE DES SIGNES ........

tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....

pour mémoire c'est donc 5000 signes ( y compris space etc ..) au format qui nous plait le plus .
a la demande d'aphraël il est recommandé de fournir ses nom, prénoms, adresse, âge, numéro de tel ...
ps: me mettre en copie !

Consulter le profil de Beb  Envoyer un message privé à Beb  
lacroute

6496 messages
RE : Appel à textes 14/12/2006 à 19h14  
Voilà, Lisbei : le soldat Lacroute est au rapport, il a tenu ses promesses, a fait son boulot.. !
Je n’ai pas trouvé de titre à ce qui suit.. ! En mérite t’il même un.. ?

_J'le savais, j'le savais..!
_Qu'est ce que t'as....ENCORE, Lacroute..?
_Elles tournent..!
_La Terre, oui..!. Toi, non..! Enfin pas bien rond..!
_Moques-toi..! Elles tournent que je te dis..!
_Les tables..? Les toupies..? Les boussoles....?
_Non, mes chaussettes..!
_???
_Elles vrillent.. ! Elles spiralisent.. ! Elles me tourbillonnent au bout des pieds..! C'est insensible, c'est lent mais c'est inéluctable..! En fin de journée elles ont presque fait un tour complet sur elles-mêmes..!
_Elles tirebouchonnent tout simplement..! L'élastique se fait la malle..! Faut les changer..! En prendre des neuves..! C'est lesquelles qui tournent, qu'y faut changer..?
_Toutes..! Les bleues, les rouges, les à Mickeys, les en laine, les en coton, les en polyester, les mélangées..! Et puis elles ne sont pas du genre à te descendre sur les malléoles en vagues molles..! Non elles restent en place, bien en place, bien étirées..! Elles ne font que tourner sur elles-mêmes, sans descendre..!
_Des chaussettes derviche tourneuses..?
_
_Et pis t'as qu'à pas en mettre, tiens..! Cà t'évitera de dire des bêtises..!
_Je fais ce que je veux..! Et puis çà m'intrigue..! Le talon des chaussettes migre en loucedé dans la chaussure, même si les lacets sont bien serrés..! Le soir il est sur le coup de pied..! J'ai repéré leur manège..!
_Leur manège.. ?
_Cà fait une semaine que çà dure, que je les guette, que je les surveille..! Je me les mets bien droites le matin et le soir elles sont toutes tordues, de traviole, de guingois..! Le talon se retrouve pile poil sur le dessus du pied..! Elles conspirent de la maille à l'endroit à l'envers pour me tournicoter autour des chevilles..! Elles tricotent du complot..! Et je ne comprends pas ce qu'elles veulent à danser comme çà autour de mes pieds..! Elles ont bien un but, un objectif..? Font pas çà juste pour m'emmerder..? Pour que je me sente mal à les sentir bouger au fond de mes pompes..! Elles ont presque gagné d'ailleurs, j'ai renoncé à les remettre droites, j'ai capitulé..!
_ ????
_Qué t’en penses.. ?
_ !!!!!!!!!!!!!
_Hein.. ?
_Ben.. !
_Oui.. !
_Rien.. !
_Comment çà rien.. ?
_A vrai dire.. !
_Allez-dis.. !
_
_
_Moi, j'ai bien une idée, Lacroute..! Le Syndrome de la chaussette qui tourne est un défi à la logique..! Tu en décris fort bien les symptômes: la torsion lente, l'inutilité de les remettre en place, le fatalisme de ceux qui en sont victimes..!
_Mais encore..?
_Cà commence par les chaussettes..! Puis les pieds prennent la suite, se tordent peu à peu autour des chevilles, pivotent de 180 degrés..! Les chaussures suivent..! Le corps reste en place..!
__Tu te moques..?
_Non..! Le matin tu marches bien droit devant, pas à pas..! A midi, t'as la marche pieds écartés..! Et le soir tu avances à reculons..!
_T'as trouvé çà où..?
_Un site sur le Net qui..!
_Un site qui propose des remèdes..?
_Non mais des explications à certaines disparitions..!
_Je ne te suis plus..!
_Attends, supposes que tes chaussettes soient des machines à voyager dans le temps..!
_???
_
_
???_
!...spmet el snad regayov à esnihcam sed tneios settessuahc set euq sesoppus , sdnettA_
!...sulp sius et en eJ_
!...snoitirapsid seniatrec à snoitacilpxe sed siam noN_
!..sedèmer sed....
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Ione

900 messages
RE : Appel à textes 14/12/2006 à 23h50  
MOOOUUUAAAAAAHHH !!! (n'est-ce pas Touktouk ? ;))

Ca me fait penser à du Raymond Devos. J'aime beaucoup !
Merci pour cet éclat de rire ^___^

Citation :

Et puis elles ne sont pas du genre à te descendre sur les malléoles en vagues molles..!

Joli... ;)
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
mijo

583 messages
RE : Appel à textes 15/12/2006 à 08h27  
ah M. LACROUTE
un grand morceau d'anthologie CSFiste !
à diffuser largement à tous les victimes de la chaussette tombante

Citation :

Font pas çà juste pour m'emmerder..?

quant à moi... j'ai mes doutes !
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
   Répondre  |   page 1 / 6   |  aller en page :   1  2  3  4  5  6       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire