|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/01/2011
| |
|
|
|
|
5
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Aidez moi à retrouver le nom d'un livre de SF de mon enfance! Please. |
27/01/2011 à 21h15 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Voilà,
Je devais avoir entre 11 et 14 ans lorsque j'ai commencé un livre de SF.
Ce qui fait que je dois parler des années 1993-1996. Ce ne sont pas forcément les dates axquels il a été paru mais il était présent dans les rayons de la bibliothèque de mon collège.
Je me souviens qu'un homme se réveillait et autour de lui, pleins d'autres humains était allongés (je crois que c'était en lévitation), endormis et chauves (hommes et femmes confondus)
Lorsqu'il s'est réveillé une seconde fois, il était sur une planète (toute neuve je pense) où tout était à faire, à batir, aussi bien les bâtiments que les civilisations.
Chaque Homme (avec un grand H) avait reçu une boîte. Et si je n'ai pas avec exactitude le souvenir de sa contenance , je sais qu'il y avait des ciseaux, ce qui signifait, pour le protagoniste, qu'hommes et femmes retrouveraient cheveux et poils, etc.
Ensuite, je crois que le narrateur voyageait et racontait les différentes sociétés qu'il voyait se construire et leurs différentes priorités.
C'est tout ce dont je me souviens. Je n'ai jamais pu lire la fin de se roman, probablement parce que la date auquel je devais le rendre était arrivé et que je n'ai pas pu (ou oublié) de le réemprunter.
Ce livre, m'a fait une forte impression et je suis perturbée depuis toutes ces années de n'avoir jamais pu le finir.
Je vous serais infiniment reconnaissante si vous pouviez, avec ces maigres détails, m'aider à le retrouver.
Merci d'avance.
S.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Aidez moi à retrouver le nom d'un livre de SF de mon enfance! Please.
|
27/01/2011 à 21h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 27/01/2011 à 21h57
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Aidez moi à retrouver le nom d'un livre de SF de mon enfance! Please.
|
27/01/2011 à 23h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
3 avis de cultureSFien repris du sujet en lien. Il en ressort plutôt un avis "positif" quand même.
Sandrine :
j'ai du le lire en entier, mais je ne me souviens même plus de la fin, c'est dire si cela m'avait passionnée. Le principe de la course vers la tour étalé sur plusieurs livres finit par lasser.
Autant regarder le téléfilm (pilote d'une série avortée) ou carrément lire les nouvelles par d'autres auteurs autour du cycle qui sont alors de l'aventure pure.
Touko :
J'avais bien aimé le cycle du monde du fleuve, pas trop de perte de qualité il me semble, sauf pour le dernier tome, un ton en dessous.
RisingSun :
Pour le cycle de Farmer, dans mon souvenir forcèment lointain, il me semblait que les deux premiers tomes fonctionnaient pas mal, ensuite ça tournait un peu trop au tirage de ligne. Bon, c'est Farmer qui tire à la ligne, donc c'est quand même pas mal foutu, mais ça revient à étaler pour faire du volume.
--------------------
Si tu n'avais pas terminée le premier tome, il en vaut quand même la chandelle. Même s'il se termine sur un cliffhanger.
Tu viendras nous donner ton avis?
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 27/01/2011 à 23h12
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|