Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Aidez moi à retrouver le nom d'un livre de SF de mon enfance! Please.

Sujet proposé le 27/01/2011 à 21h15 par simplity
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
lacroute

6496 messages
RE : Aidez moi à retrouver le nom d'un livre de SF de mon enfance! Please. 27/01/2011 à 23h32  

Citation :

Mais je suis loin d'être une amatrice de SF.

Si quelques uns d'entre nous avaient le courage d'avouer les titres de romans qui leur a donné goût à la SF tu serais surprise. Perso, môme, ce fut Peter Randa, et crois-moi çà va en faire rire plus d'un ici. Alors Farmer, profites, c'est à des années-lumières en qualité supérieure.

Le cliffhanger clôt un récit en donnant furieusement envie de lire, surtout acheter, le volume suivant.
dernière édition : 27/01/2011 à 23h35   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
simplity

5 messages
RE : Aidez moi à retrouver le nom d'un livre de SF de mon enfance! Please. 27/01/2011 à 23h38  
Je ne connaissais pas le mot, mais le sentiment résonne bien en moi pour l'avoir parfois ressenti.
Merci, je dormirais moins bête.
Bonne nuit à tous, merci de votre gentillesse et surtout...de votre aide précieuse.
S.
   Consulter le profil de simplity  Envoyer un message privé à simplity  
sandrine

2610 messages
RE : Aidez moi à retrouver le nom d'un livre de SF de mon enfance! Please. 28/01/2011 à 11h10  

Citation :

Et puis j'ai l'impression que Sandrine est plus trop dans le paysage.

cela fait un peu "plante verte", je trouve.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Aidez moi à retrouver le nom d'un livre de SF de mon enfance! Please. 28/01/2011 à 11h59  

BC :

Perso je l'ai lu sous forme de nouvelles le cycle du fleuve, le jour du grand cri, etc... et c'était un petit peu différent de la version roman...

Sandrine :

Autant lire les nouvelles par d'autres auteurs autour du cycle qui sont alors de l'aventure pure.

Dans les deux cas, toutes ces nouvelles ont-elles été traduites..? Et, où peut-on les trouver..?

Sandrine :

Une plante verte égarée sur la Planète aux vents de folie. d-:
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
sandrine

2610 messages
RE : Aidez moi à retrouver le nom d'un livre de SF de mon enfance! Please. 28/01/2011 à 12h24  

Citation :

Dans les deux cas, toutes ces nouvelles ont-elles été traduites..? Et, où peut-on les trouver..?

pour les premières, celles de la main de Farmer et qui seront reprises pour former les romans, une bonne partie (toutes ?) est parue dans Galaxie 2ème série (logique vu que les parutions US étaient dans WOT/WOI dont la revue française réutilisera nombre d'éléments, couvertures comprises).

Pour les autres (celles des anthologies de chez Questar), il y peut-être eu des traductions isolées mais je n'en suis pas sûre.

Une page assez synthétique sur l'ensemble :
http://www.pjfarmer.com/riverwld.htm
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Aidez moi à retrouver le nom d'un livre de SF de mon enfance! Please. 28/01/2011 à 20h51  
Merchi

Les nouvelles écrites par Farmer:

Le Jour du grand cri (Day of the Great Shout, 1965)

À la recherche de la Tour Noire (The suicide express, 1966)

La Quête de la vérité (Riverworld, 1966)

Le Météore (The felled star, 1967)

---------------------------------
Des 4 anthologies autour des Mondes de Farmer, mis à part 2 nouvelles de Gene Wolfe et Mack REYNOLDS dans l'anthologie Mother Was a Lovely Beast parues en francais dans les magasines Fiction n°248 et n°237, je n'ai rien trouvé sur Noosfère.

Queneni pour ces deux là:
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Lisbei

2802 messages
RE : Aidez moi à retrouver le nom d'un livre de SF de mon enfance! Please. 05/02/2011 à 13h24  

Sandrine, bien trop modeste, a écrit :

Hey, les montagnes aussi font partie d'un paysage ;-)... Bien contente de te relire, en tout cas, Sandrine !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire