Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats d octobre , achats sobres...

Sujet proposé le 03/10/2009 à 19h17 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9  10     
italianstyle

195 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 20/10/2009 à 10h25  
Achat hier un peu par hasard de La nef des fous de Richard Russo
Et toujours en attente de l'expédition d'Axiomatique d'Egan en poche qui sort normalement le 22...
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
Jekub

942 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 21/10/2009 à 12h32  
Commande de Contes glacés de Sternberg, à cause d'un extrait (merci à l'extrayeur du cafard) qui replace avec lucidité la place des chats dans notre univers.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 21/10/2009 à 12h32   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Algernon

884 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 21/10/2009 à 14h46  
Les nombreuses vies de Cthulhu de Patrick Marcel.
La Brigade chimérique, tome 3 de Serge Lehman, Fabrice Colin, Gess et Céline Bessonneau.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
lacroute

6496 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 21/10/2009 à 21h50  
Si, Jekub, "Contes glacés" est ta première approche de Sternberg, gaffes: celà sera du quitte ou double.
Le plaisir ou le rejet.
Si Olivier défend bec et ongles le belge, et je le rejoins dans son appréciation, l'opinion opposée est tout aussi envisageable. Tout est fonction de l'adéquation ponctuelle entre le lecteur, l'auteur et son propos; l'affaire d'un instant qui s'y prête ou pas. Choisis bien ton moment.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Jekub

942 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 21/10/2009 à 22h22  
J'ai déjà lu une nouvelle du monsieur dans l'antho ("les androïdes rêvent-ils d'insertion sociale ?"), et si c'est bien celle à laquelle je pense (Quoi de plus absurde qu'une queue sans début ni fin?), j'avais beaucoup apprécié. Enfin sur le coup, j'ai un doute sur la nouvelle. ;)

Mais oui, à force d'entendre parler de Sternberg par Olivier dans ses zoulies chroniques, on frétille salivé, et on se pourlèche large.
En tout cas, tu m'as bien refroidi, presque aussi bien que les contes que j'ai commandé ! Et je prends en compte ta mise en garde...Merci
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 21/10/2009 à 22h28   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Olivier

9824 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 21/10/2009 à 22h31  
N'oublions qu'il y a vraiment deux Sternberg.
Le conteur et le romancier.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

6496 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 21/10/2009 à 22h56  
Le conteur fait dans l'inspiration soudaine, en attente vite vite vite du clavier et du papier, au gré de l'idée qui passe qu'il faut choper avant qu'elle ne s'échappe.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
tj

3130 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 22/10/2009 à 09h38  
Dystopia de Matheson
D'ailleurs commencé dans la foulée .
Impressionant par sa maîtrise du short -short .
Moins convaincant sur la distance .
mais dans l'ensemble , un très bon bouquin !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

3169 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 22/10/2009 à 12h53  
Commande arrivée chez mon libraire ...Enfer clos de Claude Ecken
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5983 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 22/10/2009 à 16h33  
En occasion :

Bifrost n° 38
pour l'entretien avec André Ruellan (qui je me suis empressé de lire, avec un intérêt constant)

Bifrost n° 20
pour l'article sur Présence du futur.
et la nouvelle de Greg Egan, Océanique : je l'ai lue cette nuit et l'ai trouvée vraiment bien :-] Jusqu'ici, je n'avais lu de l'auteur que quelques textes d'Axiomatique qui ne m'avaient guère marqué; là, j'y ai trouvé des personnages de chair et de sang (un sentiment qui me manquait dans mes tentatives précédentes) et les sujets abordés, du biologique au spirituel, m'accrochent plus.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 7 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire