Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats d octobre , achats sobres...

Sujet proposé le 03/10/2009 à 19h17 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  
sandrine

2610 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 31/10/2009 à 18h04  

La nouille :

et enfin une vieillerie d'occasion : Star Rigger's Way de J. A. Carver
J'en dirais plus dès que je l'aurai lu mais l'emphase de la 4e page vaut le détour puisqu'elle ne dit rien sur le livre "(this riveting space adventure creates a haunting vision of mankind's starbound future that captures the "sense of wonder" of which great science fiction is made" A vos souhaits !!!

celui-là ? (c'est la première édition)

(Dell, 1978, couverture anonyme)

On connaît peu Carver par ici, et même si cette série (j'en ai au moins quatre autres volumes) n'est pas sa meilleure, il y a quelques bons space opéra (les deux Breakstar, The infinity link, The rapture effect et les Chaos chronicles).
dernière édition : 31/10/2009 à 18h45   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Jim

5983 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 31/10/2009 à 18h06  

Fhtagn :

Hellboy - L'appel des Ténèbres

J'aime bien le trait de Fegredo
(voir quelques planches chez l'ami efelle)

...mais la patte Mignola va me manquer :-(
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Fhtagn

203 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 31/10/2009 à 18h27  

Citation :

J'aime bien le trait de Fegredo
(voir quelques planches chez l'ami efelle)

...mais la patte Mignola va me manquer :-(

Au départ j'ai été ému, Mignola qui s'éloigne progressivement de son gros bébé rouge, c'est triste.
Toutefois le dessin de Fegredo est magnifique, il a un talent remarquable dans la mise en scène des personnages, sans parler de son sens du détail qui tranche avec l'épuration Mignolesque, bref, je ne suis absolument pas déçu par ce nouveau dessinateur (et puis Mignola reste aux commandes néanmoins). En plus, on ne peut pas dire que le choc soit de taille, Fegredo a fait un effort remarquable pour coller parfaitement au style et à l'ambiance de son maître, c'est une bonne surprise, néanmoins teintée de nostalgie.
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
La nouille

251 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 31/10/2009 à 18h45  

Citation :

SANDRINE :celui-là ? (c'est la première édition)

euh, non, ce n'est pas la même couverture (un poche de chez Tor ) mais même titre même auteur
par contre ma source est moins fiable que ta bibliothèque perso ... je ne savais pas qu'il s'agissait d'une série ...

si c'est bien, je verrai pour les suites

Merci du tuyau
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
dernière édition : 31/10/2009 à 18h46   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
sandrine

2610 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 31/10/2009 à 18h53  
c'est ce que j'aurais dit. Il a été ressorti en 1994 sans doute parce qu'il situé après les aux deux "Dragon" dans la série. C'est quand même un ensemble de textes qui s'étale sur 22 ans.

(Tor, 1992, couverture de Jael)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
morca

5844 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 01/11/2009 à 01h52  
Aztech - pas trop le choix en rayon sur Lucius, L'âge de cristal, Les dramaturges de Yan de brunner ( ? ) Cosmos inc et le DVD Watchmen quand même, allez, hof !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 10 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire