Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats d octobre , achats sobres...

Sujet proposé le 03/10/2009 à 19h17 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9  10     
Olivier

9824 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 16/10/2009 à 22h09  
Douay : excellent choix.
Un auteur subtil, souvent dickien, qui gagnerait grandement à être réédité.

Kid Jesus : un Pelot finalement assez moyen.

Pournelle et Niven : non, je ne peux pas. J'avais lu l'ancienne trad, et ça m'avait gonflé. L'anneau-monde également m'avait prodigieusement ennuyé.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lobo

666 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 16/10/2009 à 22h17  
Fhtagn, on n'aurait jamais du te taquiner avec Mizuno, il est 'achement moins bien ton nouvel avatar
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Fhtagn

203 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 16/10/2009 à 22h31  

Citation :

Fhtagn, on n'aurait jamais du te taquiner avec Mizuno, il est 'achement moins bien ton nouvel avatar

Je suis en phase de réagencement suprarétractaire, je cherche lequel correspondrait le mieux à ma cosmogonie sidérale.
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
bruss

3169 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 17/10/2009 à 14h50  
Petit tour dans mon Emmaus et j ai trouvé ça ,
La fin de la vie - lucius shepard ( Denoel )
Un gars de l enfer - Arcadi et Boris Strougatski "
Catalogue des ames et cycles de la SF - Stan Barets "
Les chiens - A Ruellan ( titres SF )
Les soleils noirs d Arcadie ( nouvelles ) Nebula
Natural Killer - Pierre Pelot ( vertiges )
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5983 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 17/10/2009 à 18h29  

bruss :

Les chiens - A Ruellan ( titres SF )

Vu récemment le film éponyme
("Les Chiens a été écrit parallèlement au scénario du film, d'après une idée du réalisateur Alain Jessua" [4ème de couverture]).

Parfois maladroit, à trop pousser la caricature, et s'égarant dans des effets visuels douteux (flashbacks en filtres de couleur, séquence maître/chien (avec Gégé) qui ressemble à une pub Royal Canin...), je l'ai quand même bien aimé.
L'intrigue se déroule de façon très directe, franche, sans retenue de crainte de verser dans le ridicule.
Et puis le type de mise en scène, brute (pas d'image léchée ni cadre composé au cordeau), me plait bien
(tout comme Le prix du danger, par Yves Boisset, quelque temps plus tard)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 17/10/2009 à 18h30   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
scifictif

293 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 17/10/2009 à 19h13  

Olivier :

Douay : excellent choix.
Un auteur subtil, souvent dickien, qui gagnerait grandement à être réédité.

Oh que oui !
Quelqu'un a-t-il lu sa nouvelle intitulée "Chambre d'hôte" parue l'an dernier dans Fiction et qui marquait son retour après 18 ans de silence ?
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 17/10/2009 à 20h32  
braderie du secours populaire:

- Destins Crépusculaires de Niall Williams (avec son carton hommage de l'éditeur, Denoël & d'Ailleurs) (alors, ca semble raconter l'histoire d'une famille durant la diaspora irlandaise, ca coute 2 euros, c'est un joli bouquin, alors... bon, à l'aveugle)

- Brefs entretiens avec des hommes hideux
, David Foster Wallace (un livre que j'aurai manqué de voir sur l'étalage si je n'avais pas lu récemment une critique sur le Cafard Cosmique d'un roman de cet auteur)
Et, Ubik, c'est toi, LeGaidol ? pil pilou ?

"Avec ses obsessions excentriques et ses expérimentations sinistres, Wallace ressemble de plus en plus au savant fou de la littérature américaine: Edgar Allan Poe. Les démons qui tourmentent ses hommes hideux sont ceux qui nous hantent tous", New York Book Review

Je croise les doigts pour que ca ne soit pas une vile accroche.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jekub

942 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 17/10/2009 à 22h12  
Il y'a comme quelque chose de changé au dessus.

Hum hum...On chamboule pas des habitudes comme ça, pense un peu aux vieux !
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 18/10/2009 à 00h05  

Citation :

pense un peu aux vieux !

J'y pense, j'y pense. Tous ces gâteux, ces avachis, ces pauvres sépulcres blanchis, les mous, les gras, confinés dans leurs idées basses, chancelant dans leur carapace, on les a vus, c'était hier qui descendaient jeunes et fiers, le boulevard du temps qui passe. :) (Brassens)

Dans ce K, Buzzati a réflechi au problème dans la nouvelle : les chasseurs de vieux.
Et, Boris Vian a pensé : Et on tuera tous les affreux*... par la même occasion.

Pour l'avatar, attention, je peux encore faire mon Fhtagn ;)

* très drôle, je conseille ++
dernière édition : 18/10/2009 à 00h06   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Fhtagn

203 messages
RE : Achats d octobre , achats sobres... 18/10/2009 à 12h20  

Citation :

Pour l'avatar, attention, je peux encore faire mon Fhtagn ;)

Ce n'est pas ma faute ! Les voix dans ma tête de demandent de changer.
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
   Répondre  |   page 6 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire