|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/10/2009 à 19h17 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Achats d octobre , achats sobres...
|
17/10/2009 à 18h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | bruss :
Les chiens - A Ruellan ( titres SF ) |
| | | | | | |
Vu récemment le film éponyme
(" Les Chiens a été écrit parallèlement au scénario du film, d'après une idée du réalisateur Alain Jessua" [4ème de couverture]).
Parfois maladroit, à trop pousser la caricature, et s'égarant dans des effets visuels douteux (flashbacks en filtres de couleur, séquence maître/chien (avec Gégé) qui ressemble à une pub Royal Canin...), je l'ai quand même bien aimé.
L'intrigue se déroule de façon très directe, franche, sans retenue de crainte de verser dans le ridicule.
Et puis le type de mise en scène, brute (pas d'image léchée ni cadre composé au cordeau), me plait bien
(tout comme Le prix du danger, par Yves Boisset, quelque temps plus tard)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 17/10/2009 à 18h30
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
17/10/2009 à 20h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
braderie du secours populaire:
- Destins Crépusculaires de Niall Williams (avec son carton hommage de l'éditeur, Denoël & d'Ailleurs) (alors, ca semble raconter l'histoire d'une famille durant la diaspora irlandaise, ca coute 2 euros, c'est un joli bouquin, alors... bon, à l'aveugle)
- Brefs entretiens avec des hommes hideux, David Foster Wallace (un livre que j'aurai manqué de voir sur l'étalage si je n'avais pas lu récemment une critique sur le Cafard Cosmique d'un roman de cet auteur)
Et, Ubik, c'est toi, LeGaidol ? pil pilou ?
"Avec ses obsessions excentriques et ses expérimentations sinistres, Wallace ressemble de plus en plus au savant fou de la littérature américaine: Edgar Allan Poe. Les démons qui tourmentent ses hommes hideux sont ceux qui nous hantent tous", New York Book Review
Je croise les doigts pour que ca ne soit pas une vile accroche.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
18/10/2009 à 00h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
pense un peu aux vieux ! |
| | | | | | |
J'y pense, j'y pense. Tous ces gâteux, ces avachis, ces pauvres sépulcres blanchis, les mous, les gras, confinés dans leurs idées basses, chancelant dans leur carapace, on les a vus, c'était hier qui descendaient jeunes et fiers, le boulevard du temps qui passe. :) (Brassens)
Dans ce K, Buzzati a réflechi au problème dans la nouvelle : les chasseurs de vieux.
Et, Boris Vian a pensé : Et on tuera tous les affreux*... par la même occasion.
Pour l'avatar, attention, je peux encore faire mon Fhtagn ;)
* très drôle, je conseille ++
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 18/10/2009 à 00h06
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|