Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
25 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Abécédaire SF

Sujet proposé le 26/02/2006 à 11h25 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 51   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  49  50  51     
Jim

5916 messages
RE : Abécédaire SF 02/03/2006 à 13h24  
B comme Robert Benchley, l'auteur des Dents de la mer, pour cette citation édifiante mais malheureusement destinée à rester longtemps (toujours?) d'actualité :

"Il m'a fallu quinze ans pour m'apercevoir que je n'avais aucun talent pour l'écriture, mais je ne pouvais plus m'arrêter, j'étais déjà trop célèbre."
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Cyril

651 messages
RE : Abécédaire SF 02/03/2006 à 13h55  
Alors, B comme :

Brunner, mon auteur préféré, avec un esprit visionnaire, un talent indéniable et du génie à revendre. Et aussi un auteur que j'admire tant il a progresser entre ses oeuvres de jeunesses et ses ouvrages majeurs

Barjavel, car j'adore son talent poétique, son style si simple et pourtant dur à écrire.

Blade runner, film superbe, roman non moins génial.

Boulle, Pierre, pour nous avoir donné l'idée de la planète des singes.

Bataille galactique, car j'aime le Space Opera

Bujold et sa série Vorkosigan, du roman de gare, certes, mais du bon roman de gare.

Babylon 5, tout simplement ma série SF préférée, avec des dimensions religieuses, politiques, historiques, mystiques, morales... ahurissantes pour un produit TV de ce genre.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Lisbei

2802 messages
RE : Abécédaire SF 02/03/2006 à 13h59  
B comme Brunner, toujours d'actualité (faut-il dire "Hélas !" ?)

B comme Butler, voix singulière de la SF disparue récemment et trop tôt. Si vous ne l'avez pas encore fait, lisez La parabole du semeur !

B comme Brin, dont j'avais beaucoup aimé Le facteur et Marée stellaire.

B comme Buzzati, pour ses nouvelles étranges.

B comme Benoît, pour l'Atlantide (et qui a dit "c'est pas de la SF" ?)
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
looper

343 messages
RE : Abécédaire SF 02/03/2006 à 16h19  
B comme

Ballard. Même si mes débuts ballardiens furent laborieux, il est impensable que j'omette de le citer.

Brussolo. J'assume, j'aime. Pour Le syndrôme du scaphandrier entre autres.

Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
lacroute

6496 messages
RE : Abécédaire SF 02/03/2006 à 17h09  
B comme Barets Sam qui en deux tomes au sein de Présence du Futur a laché deux petites perles bien pratiques: "Le Sciencefictionnaire" en deux tomes: les auteurs puis les genres..!

Sans se prendre la tête à tout décortiquer, l'essentiel est passé en revue et les propos sont pertinents..!

Ces deux volumes sont la version corrigée de l'unique "Catalogue des âmes et Cycles de la SF" paru dans la même collection...!
dernière édition : 02/03/2006 à 17h31   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
JC

1375 messages
RE : Abécédaire SF 02/03/2006 à 17h25  
B comme Bishop, l'androïde de Alien 2.
B comme Elijah Baley, le celebre detective Azimovien.
B comme les Balladins de la planete géante de Jack Vance
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Ione

900 messages
RE : Abécédaire SF 02/03/2006 à 17h30  
B comme Barjavel que j'adore aussi. Barjavel pour sa vision du monde et des hommes

B comme Bradbury et ses fabuleuses Chroniques Martiennes.

B comme Bordage... même s'il se répète un peu, c'est grâce à lui que j'ai découvert des mondes étranges et lointains.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
vda

1528 messages
RE : Abécédaire SF 02/03/2006 à 18h35  
B comme BESTER Alfred (je suis un peu obsessionnelle sur Terminus les étoiles, mais c'est parce que je vais prochaînement le recevoir et pouvoir le relire, encore).

B comme Banks Iain et son cycle de la culture, dont le meilleur est pour moi L'homme des jeux.

B comme Bradley Marion Zimmer et son cycle de Ténébreuse où les ouvrages sont inégaux.

Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Tank-Girl

239 messages
RE : Abécédaire SF 02/03/2006 à 18h38  
B comme Banks
B comme Berthelot

B comme Berserkers
Gentilles les machines...
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
lacroute

6496 messages
RE : Abécédaire SF 02/03/2006 à 21h17  
"B" comme "Bigoudi".... Pour des milliards de tapis de cheveux..!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> [ ]

Ps prudent: je ne l'ai pas encore lu..!
dernière édition : 02/03/2006 à 21h32   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 5 / 51   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  49  50  51     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire