|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 26/02/2006 à 11h25 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Abécédaire SF
|
17/04/2006 à 12h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | "vda" :
Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer Le sens du vent, je n'ai pas du tout accroché et je n'ai pas pu le lire ! |
| | | | | | |
Tiens, je suis surpris que tu aies pu apprécier l' usage des armes et une forme de guerre sans pouvoir accrocher au sens du vent, puisque Banks n'innove pas spécialement et dans la forme et dans le fond de ce roman. J'aurais tendance à dire que c'est un mix de ces deux chefs-d'oeuvre de l'écossais.
J'essaierai de faire une fiche sur le sens du vent dans la semaine, si tu veux.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
17/04/2006 à 18h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En fait, ma dernière visite à la F**c m'a permis de me rendre compte de l'erreur commise, le livre de Banks que je n'ai pas pu lire car il m'a complètement déstabilisée, ce n'est pas Le sens du vent (je viens de l'acheter et, d'après mes tablettes il s'agira d'une relecture), mais Inversions, qui ne semble pas faire partie du cycle de la Culture.
Par ailleurs, s'il y en a un qui est franchement bluffant, amha, c'est Excession.
Une fiche sur Le sens du vent, sympa.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
17/04/2006 à 18h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|